Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si j'étais un dieu de la mythologie greque j'aurais choisi d'être HADES alias "le Généreux" frère de Poseidon et de Zeus, lorsque leurs papa 'Cronos' a partagé le monde, Zeus a pris les cieux, poséidon les mers, et HADES le généreux ou encore l'invisible du fait qu'il a reçu des Cyclopes un casque qui le rendait invisible. Il est redoutable au combat et participe à la lutte contre les Titans. Hadès règne sur les morts, assisté de démons auxquels il impose son autorité. Il interdit à ses sujets de sortir de son domaine et s'indigne quand on lui ravit ses proies. Il est le dieu le plus haï des mortels et même les dieux en ont horreur. Il tombe amoureux de Perséphone, mais il lui est interdit par Zeus de l'épouser, le roi de l'Olympe répugnant à voir cette tendre jeune fille enfermée pour l'éternité dans les Enfers. Alors, il se décide à l'enlever et, lorsque Zeus lui donne l'ordre de la rendre à sa mère Déméter, il est trop tard : Hadès lui a fait manger une graine de grenade qui la lie définitivement aux Enfers. Perséphone devient aussi cruelle que son époux.
Hadès interdit l'entrée des Enfers à Héraclès, mais celui-ci le blesse d'une flèche et obtient la victoire (L'Iliade, V, 395 sqq.). On a toujours peur de prononcer son nom ; aussi l'appelle t'on Pluton, "le Riche", peut-être parce que, comme dit Sophocle, "le sombre Hadès s'enrichit de nos gémissements et de nos pleurs" (Oedipe roi, 30).
... Seul triste et inconsolable ... !
Le secret du bonheur est de hurler avec les loups... Mouloud Mammeri - L'opium et le baton
Salut les jeunes lol ; Ce topic me fait trop rire lol; alors on va bien s'amuser ,
Oh mon dieu pardonne moi , si je veux etre un dieu lol
Le dieu de "L'amour" s'appelle comment ? je veux bien l'etre .
Et s'il n y a pas , je veux bien : Le dieu des femmes
Commentaire