Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les couples mixtes!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'adore ton histoire Johanne, tu est une femme exceptionnelle ... j'ai tenu a te le dire ...
    Je me joins à ce compliment.

Votre couple est l'exception qui confirme la règle...

Je ne connais aucun couple mixte qui a tenu sans que l'un des deux ne fassent plus de sacrifices que l'autre. J'entends par sacrifice non pas seulement accepter les traditions de l'autre mais également les adopter...

Commentaire

sil es deux sont des laiques ou religieux pratiquants ou es le probléme. Le role ici de momoe c'est defendre les interets future de la fille et le marie de momo de dfendre les interets du garçon.
      par exemple est préparer pour affronter les ralleries possible de ces copains d'ici quelques années ou a la moindre bavure dans le couple tout le monde lui sortira ""c'est normal elle etait plus agée que toi"".
      lorsque tout sera mits sur la table le couple sera avertie et huminisé ils pourront par la suite fondée un foyé tres solide car ils ont prévus tous les cas de figure.
      Chez nous les blondes tlemcenienne savent bien cela. une blonde apres 26 ans est dans la zone rouge. Les blondes resistent mal aux soleil que les brunettes.
      a tlemcen les femmes par experience appliquent un principe fondamental le premier demandeur prendra meme s'il ressemble a casimodo l'essentiel il gagne sa vie.
      Dernière modification par zaki123, 13 août 2008, 12h19.

Commentaire

une blonde apres 26 ans est dans la zone rouge

Merci Zaki, ouvre la bouche et dit 33 !
        En même temps, c'est carrément intelligent ce que tu dis...
        par exemple est préparer pour affronter les ralleries possible de ces copains d'ici quelques années ou a la moindre bavure dans le couple tout le monde lui sortira ""c'est normal elle etait plus agée que toi"".
        Tous les couples ont des hauts et des bas... il faut s'y attendre et se tenir à ses choix parce que quand ça va mal, on peut toujours trouver une bonne raison, un bouc émissaire, c'est plus facile que de trouver des solutions... mais la solution de facilité est rarement la bonne.

Commentaire

Virginie
          moi je suis passé que pour citer ce que pense les femmes de chez nous. ce qui est valable chez nous ne l'est pas forcement ailleurs.

mon avis d'homme.
          30/40 c'est le bel age de la femme si elle reussira a tenir l'equilibre en faisant du sport de groupe

Tous les couples ont des hauts et des bas c'est l'experience qui l'a démontré mais si le couple s'aime bien ils auront moins de problème s'ils savaient déja ce qui va les attendre. je pense ils seront mieux préparé et mieux armés. Car bon nombre de bon couples ont subit de drames a cause des intrus mal pesés

Commentaire

Momo a à peine exposé la situation (à moins que des infos n'aient été divulguées en privé) et vous êtes en train de faire le procès en règle de la fille.
            il n'y a aucun proces!
            je dis juste qu'elle devrait mettre de l'eau dans son vin,ainsi que la famille du neveu!
            une europeenne qui ne connait pas vraiment les habitudes "arabes"ne peut pas esperer que son futur lui tombe dans les bras comme ca!
            pour vivre avec qqun de meme origine c'est deja compliqué alors d'origine differente je crois qu'il faut commencer a connaitre la famille de l'autre,commencer a rabattre son caquet pour elle et pour lui!
            ils veulent vivre ensemble en gardant leurs habitudes ,lui en tant que algerien et elle en tant qu'europeenne.si ils tirent sur la corde tous les deux!ca ne peut marcher!
            on fait avec..........

Commentaire

Je ne discute pas ton avis. J'essaie de comprendre comment Arès par exemple a déduit ça de tes paroles alors que ça n'est pas clair.

Tu écris que les parents n'acceptaient pas mais tu n'as pas précisé pourquoi.
              Quand je lis, ça n'est pas la fille "qui croit que"... c'est vous qui croyez qu'elle croit que.

D'ailleurs, ça ne ressemble pas à un procès en règle mais à une condamnation sans procès (les absents ont toujours tort ?), ce qui est légèrement différent.

commencer a rabattre son caquet pour elle et pour lui!
              Il y a donc eu des heurts ? Qui doit "rabattre" et pourquoi ? C'est très péjoratif... Sincèrement Momo, faire des concessions et "s'écraser" pour toi c'est la même chose ?
              ils veulent vivre ensemble en gardant leurs habitudes ,lui en tant que algerien et elle en tant qu'europeenne.si ils tirent sur la corde tous les deux!ca ne peut marcher!
              Concrètement, ça signifie quoi ? Ils ont des problèmes entre eux deux ou avec la famille ?

Ils ont décidé de vivre une relation adulte, ils doivent donc l'assumer en adultes... que ça marche ou que ça foire. C'est malheureux mais on n'y peut pas toujours quelque chose. Les aider peut être délicat... en tout cas, le pire ne serait-il pas de prendre parti pour l'un contre l'autre ? Surtout si tu n'apprécies pas la fille...
              ça se trouve, elle viendra te demander !

PS : je me permets de donner un avis différent, bien que ça ne soit pas facile de comprendre la situation. Mais au cas ou c'est pas complètement faux, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un et peuvent aider à disséquer la situation. Je n'ai pas forcément bien saisi tous les éléments et je comprends tes craintes. Elles sont peut-être déjà les mêmes pour eux ?
              Dernière modification par Virginie, 13 août 2008, 14h05.

Commentaire

Le mec est encore jeune a mon avis, a 21 il ne devrait pas se casser la tete avec le mariage.

Commentaire

Il y a donc eu des heurts ? Qui doit "rabattre" et pourquoi ? C'est très péjoratif... Sincèrement Momo, faire des concessions et "s'écraser" pour toi c'est la même chose ?
                  bien sur qu'il y a des heurts!

les parents ne veulent pas d'elle et elle n'a pas envie de se faire aimer.....
                  on fait avec..........

Commentaire

Je vois que tout est clair, pourquoi chercher a reconcilier deux bords qui ne veulent pas se joindre l'un a l'autre?

Commentaire

tu as raison algerian!il aurrait du vivre qq chose avec elle mais sans parler mariage a sa famille!ca peut venir plus tard!et avec le temps ils l'aurraient peut etre accepté
                      on fait avec..........

Commentaire

C'est sa version ou celle des parents ?
                        Bouh... en fait, ça devient glauque de devoir confronter les versions pour des histoires de couple...

elle n'a pas envie de se faire aimer
                        Moi-même j'arrête de me mêler sinon je vais me mettre à parler de moi ; et ça y est j'ai commencé... J'ai du mal à être objective, ma maman, ma grand-mère, étant issues de couples mixtes très profondément attachés à leurs racines et en conflit. J'ai donc un avis relevant de mon vécu... J'aurais l'impression de dénigrer ma grand-mère et mon arrière-grand-mère, les femmes à qui je dois la vie à plus d'un titre.

Pour l'anecdote... la famille de mon grand-père a accepté ma grand-mère... au 21è siècle. Pour sceller la réconciliation... ils ont dansé sur la table, jusqu'à ce qu'elle se casse ! Comme quoi s'engueuler c'est preuve ou ça maintient en bonne santé ! :22: Et ma grand-mère en parle encore...

Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut être beaucoup de souffrances et, d'expérience, pour rien.

Il a parlé de mariage ? Alea jacta est. Reste à espérer qu'ils sachent s'y investir ou s'en désengager sans dommages, s'en remettre sans (trop de) séquelles.
                        Dernière modification par Virginie, 13 août 2008, 15h36.

Commentaire

Je ne vois vraiment pas de quel droit quelqu'un se mêle de cette affaire.
                          Qui sait ce qui va faire marcher un couple ? si une recette existait, ça se saurait . Le garçon est comme il est, la fille est comme elle est, et voilà . Et si leur couple ne marche pas, ben c'est eux qui verront.

Qui peut être assez présomptueux pour donner des conseils ? Ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres et surtout, la vie des uns ne tente pas forcément les autres . Laissons les donc faire leur propre expérience.

Commentaire

s'en meler ?c'est pas la question moi j'en ai rien a cirer si ils restent ensemble 2 semaines!

c'est la maniere qui me met en colere!

cette famille qui refuse cette fille parcequ'elle n(est pas musulmane et cette fille qui rejette tous et qui ne fait pas l'effort de faire un pas pour comprendre!
                            c'est fou ca d'etre tetu!
                            on fait avec..........

Commentaire

momo

je crois que les histoiires de coeur ne regardent que ceux qui les vivent, que ce çoit bien ou non , il vaut mieux qu'il arrive lui meme à cette conclusion

Commentaire

ils sont jeunes et tout le monde le sait momo compris que l'union ou fusion entre differente culture est possible qu'avant 35. apres c'est la biologie ou la nature qui imposer au couple sa suprematie. apres 40 chacun doit retourner vers son clan car l'homme comme la femme sont en face de la mort.
                                on dit chez nous " ma yarfad hammake illa dammake""
                                pour traduire ""ne portera ton malheur que ton lien de sang""

pour les deux jeunes ils ne savent pas encore cela il faut laisser le temps au temps. lui a l'age de trente va revenir aau bled demandant a la famille de lui trouver une femme et la femme elle est chez elle entouré par ces enfants. et la vie continue

Commentaire

Chargement...
                                X