Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si tu veux bien, oui
ça m'interesserait aussi de savoir comment ta famille à toi a pris les choses. Il n y a pas que les mères musulmanes qui disent: "mon fils, épousez une non musulmane? jamais". Les européens aussi peuvent dire: " ma fille, épouse un arabe? Que nenni"
Bonjour Johanne.
A mon avis, il vaut mieux ne pas s'en mêler.
la famille du neveu ne l'accepte pas
Je crois qu'en France, le temps où la famille (française) avait le dernier mot en matiere de mariage est révolu.
26 lui en a 21
Momo, tu penses qu'un jeune de 21 ans, aujourd'hui, peut être catégorique quant au choix de sa ''moitié'' pour le reste de sa vie?.
Johanne, reste en dehors de tout celà et ...tape la table quand Karim (avec ses 26 ans bien remplis) entrera en scène.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
du coté de ma famille il y a eu aucun soucis!pourtant je suis issue d'une famille tres catho!comme quoi......
quand j'ai presenté momo a mon papa ,il l'a appellé Maurice!hahhaha et il l'a pris dans ses bras!
maman s'est mis en quatre pour lui faire des bons p'tits plats a la francaise sans cochon bien sur!c'etait nouveau pour elle et voulait toujours mieux faire!
il faisait parti de la famille des son arrivée!
de mon coté!pareil!
quand je suis partie en algerie toute seule la premiere fois ses parents m'ont pris dans leurs bras,j'etais de la famille aussi!
alors evidement ,on a fait des efforts pour comprendre comment ca fonctionnait chacun de notre coté dans la famille de l'autre!
pour moi ne pas fumer a la maison par exemple!pour lui accepter qu'il y est un saucisson dans le frigo!
des petites choses qui sont importantes ......
c'est ce que je voulais dire plus haut pour cette jeune fille !
du coté de ma famille il y a eu aucun soucis!pourtant je suis issue d'une famille tres catho!comme quoi......
quand j'ai presenté momo a mon papa ,il l'a appellé Maurice!hahhaha et il l'a pris dans ses bras!
maman s'est mis en quatre pour lui faire des bons p'tits plats a la francaise sans cochon bien sur!c'etait nouveau pour elle et voulait toujours mieux faire!
il faisait parti de la famille des son arrivée!
de mon coté!pareil!
quand je suis partie en algerie toute seule la premiere fois ses parents m'ont pris dans leurs bras,j'etais de la famille aussi!
alors evidement ,on a fait des efforts pour comprendre comment ca fonctionnait chacun de notre coté dans la famille de l'autre!
pour moi ne pas fumer a la maison par exemple!pour lui accepter qu'il y est un saucisson dans le frigo!
des petites choses qui sont importantes ......
c'est ce que je voulais dire plus haut pour cette jeune fille !
j'adore ton histoire Johanne, tu est une femme exceptionnelle ... j'ai tenu a te le dire ...
pour cette fille ... l'âge n'est pas le reflet de la maturité ... elle a beau avoir 26 ans... mais malheureusement avec le comportement d'une gamine, qui croit qu'elle est entrain de jouer a la poupée barbie avec son ken et ne mesure pas encore l'importance de la situation ... une discussion a mon avis s'impose avec elle, car même au pire si tes conseils n y changement rien elle ne fera plus les même erreurs plus tard … et tu aura au moins le mérite d'avoir essayé.
Johanne....reste ecartée...ils sont assez grands pour savoir ce qu ils font et si ils s aiment vraiement ils trouveront des solutions.
Reste tranquille chez toi et observe.....au moins si ceci ou si cela...johanne n y sera pour rien
j'adore ton histoire Johanne, tu est une femme exceptionnelle ... j'ai tenu a te le dire ...
merci ares!exeptionnelle ? non je crois pas,disons que je suis transparente peut etre et que je me contente du vrai et du simple!
pour cette fille ... l'âge n'est pas le reflet de la maturité ... elle a beau avoir 26 ans... mais malheureusement avec le comportement d'une gamine, qui croit qu'elle est entrain de jouer a la poupée barbie avec son ken et ne mesure pas encore l'importance de la situation ...
je crois qu'on est sur la meme longueuer d'onde oui!elle a a apprendre mais en meme temps elle me donne l'impression de s'en foutre!
Johanne....reste ecartée...
pas envie de m'en meler c'est pas moi ca!
mais juste lui montrer les differences entre deux cultures,ce qui implique des concessions pour que ca marche!
Momo a à peine exposé la situation (à moins que des infos n'aient été divulguées en privé) et vous êtes en train de faire le procès en règle de la fille.
Momo : la famille du garçon l'a rejeté à cause de son comportement ou... parce que parce que ?
Si c'est pour rien, tu pourras faire la morale que tu veux à la fille, elle n'y est pour rien (à moins que j'ai loupé un truc).
A mon avis, si le COUPLE demande de l'aide, ça serait pas sympa de refuser... dans le cas contraire, les laisser se débrouiller, plutôt que risquer d'aggraver les choses... J'ai rarement vu une histoire ou tout le monde se mêle et donne son avis bien terminer, même avec des personnes de même origine.
Par nature, un couple c'est à deux... s'ils s'aiment et qu'ils sont matûres ils surmonteront, sinon tu n'y pourras rien.
mais malheureusement avec le comportement d'une gamine, qui croit qu'elle est entrain de jouer a la poupée barbie avec son ken et ne mesure pas encore l'importance de la situation
Tu as écrit ça Momo... Comment des personnes extérieures peuvent juger... pour condamner plutôt qu'aider ?
mais juste lui montrer les differences entre deux cultures,ce qui implique des concessions pour que ca marche!
Elle les connaît peut-être, notre génération vit dans des milieux mixtes (accordez lui le bénéfice du doute). Et si ça n'est pas elle le problème ?
Dernière modification par Virginie, 13 août 2008, 11h48.
Commentaire