L'amour doit avoir ses raisons, comme si c'est un fait qui doit être justifié. Un père doit demander par exemple à sa fille: Pourquoi choisis-tu cet homme? Si elle répond qu'elle le trouve responsable et quelqu'un de bien, cela suffit pour qu'elle l'aime. Et vis versa.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les mariages d'amour entrainent des divorces en chaines
Réduire
X
-
drucilla bonsoirC'est un peu normal d'ailleurs.
Faire un mariage d'amour est déjà la preuve que l'on vit selon ses sentiments. Le jour où ça ne va plus, on fait pareil, on se sépare.
Que ceux qui agissent toujours par raison ne se séparent pas car ce n'est pas raisonnable de laisser la maison, les enfants etc etc. ce qui ne veut pas dire qu'ils sont heureux ensemble.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
quand on fait un mariage d'amour on est peut être déçu, et puis la fin de l'amour c'est la fin, mais bon un divorce après un mariage d'amour pas grave au moins on a connu et vécu un mariage d'amour, mais se marier sans amour et divorcer, je trouve ça plus triste
Commentaire
-
Dans ce cas, on doit avoir une idee sur l'echantillon en question, en particulier le LIEU.
Je ne crois pas a l'universalisme en cette matiere.
Cela dit, amour ou pas amour au debut.. ca depend de la definition de tout un chacun. comme il a ete dit, certains pensent aimer (ou veulent) alors qu'ils sont juste sujet a un amour superficiel/circonstanciel donc irreel.
Pour moi, la reussite d'un mariage (comme tout autre chose) depend de l'intention de depart ... des deux parts (a part 'metamorphose' eventuel des conceptions de l'un des deux ).Dernière modification par MavericK, 10 août 2008, 23h05.
Commentaire
-
, disait hier un analyste des sociétés, enfin un sociologue. C'est une entrées pour vous argument pour le pour et le contre de cette idée. Les mariages de raisons résistent mieux au temps ?
Je ne pense pas une seconde que les mariages d'amour entrainent des divorces en chaines!
Celà na rien avoir,on ne peux pas dire que la majorité de ceux qui divorcent ont eu un mariage d'amour, y'en a beaucoup qui dure toute une vie.
Pareil pour ceux qui n'ont pas eu un mariage d'amour...on ne peux pas dire qu'ils cause des divorces en chaines ou qu'ils réussissent mieux...
Si On fait une analogie .... Faudera Oublier les relations amoureuse pour etre Heureux lol
Mdr trop drôle celle là...sauf que je t'assure qu'il y'a des gens amoureux et heureux
quand on fait un mariage d'amour on est peut être déçu, et puis la fin de l'amour c'est la fin, mais bon un divorce après un mariage d'amour pas grave au moins on a connu et vécu un mariage d'amour, mais se marier sans amour et divorcer, je trouve ça plus triste
Moi c'est le contraire que je trouve triste
Commentaire
-
C'est un peu normal d'ailleurs.
Faire un mariage d'amour est déjà la preuve que l'on vit selon ses sentiments. Le jour où ça ne va plus, on fait pareil, on se sépare.
Que ceux qui agissent toujours par raison ne se séparent pas car ce n'est pas raisonnable de laisser la maison, les enfants etc etc. ce qui ne veut pas dire qu'ils sont heureux ensemble.
Je te rejoind Drucilla, j'allais justement répondre dans ce sens.
Lorsqu'on se fait une raison pour épouser quelqu'un et bien on se fait également une raison pour rester avec lui...
Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!
Commentaire
Commentaire