Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mécanisme de l'attirance physique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Momo, t'as tout à fait raison!

mais là, dans le contexte, face à deux choix, tu privilégierais lequel???

là est la question!!!

une simple attirance physique peut s'éteindre du jour au lendemain, mais des sentiments aussi profonds et solides que ceux ressentis envers l'ami, peut-on les sacrifier aux dépens du simple désir???
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

une simple attirance physique peut s'éteindre du jour au lendemain, mais des sentiments aussi profonds et solides que ceux ressentis envers l'ami, peut-on les sacrifier aux dépends du simple désir???
      On ne va pas non plus se marier pour une simple attirance physique voyons ; sinon moi, j'aurais au moins 50 maris (tiens, comme l'autre vieux et ses femmes)
      Non l'attirance physique doit être accompagnée d'attirance morale, intellectuelle etc etc
      Mais à première vue, c'est elle qui doit se mettre "en marche"

Commentaire

c'est de l'amitié qu'ils ressentent!

si c'etait de l'amour!il n'y aurrait pas cette question de choix!
        désolée pour le terme!mais ils aurraient deja couché ensemble si c'etait le cas!

d'apres moi ils n'ont pas cette attirance necessaire pour vivre ensemble et si il le font il manquera qq chose,cette fougue,cette envie,cette folie de l'autre!

la raison ne suffit pas pour construire un couple!
        on fait avec..........

Commentaire

Grain2sel momo
          j'ai l'impression qu'on est toutes et tous des funambules,

cela signifie que l'ami peut devenir le mari et vis versa,c'est rop complique les relations hommes/femmes

bon courage
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

momo

la raison ne suffit pas pour construire un couple!
            pourtant des couples construits sur la "raison" dure bien plus que ceux construits sur la passion, non?

et vu comment elle décrit ce qui la lie à l'ami, ça parait plus profond qu'une simple amitié malgré tout...

(les psy à deux balles en service! allez, j'arrete!)
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Bonjour Toi, salut les amis.

Je viens de lire un petit peu ton histoire qui semble etre un véritable dilemme. Je vais essayer de te donner mon avis personnel sur les question que tu poses, et je pense qu'il ne faut pas trop comme dit Zac focaliser sur le produit ou le support qui te permettrait de combler le déficit affectif que tu semble évoquer, on a tous besoin d'affection, nos parent, nos amis, nos enfants etc.. L'amour a je crois de multiple visage, mais c'est à nous d'en reconnaitre les traits distinctifs.

L'amour que tu questionnes, c'est à toi d'en reconnaitre la source et non le produit. Le désir le plus fort est toujours le plus profond et le moins apparent.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

Commentaire

les vrais psy ne feront pas mieux tres chere..

quoiqu'il en soit, mariage d'amour ou mariage de raison ou relation batie sur l'attirance ou le profit on ne peut savoir ce qu il adviendra de cette union, si l'instinct et la raison peuvent trouver un terrian d'entente alors faut foncer

ps : ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

mais des sentiments aussi profonds et solides que ceux ressentis envers l'ami, peut-on les sacrifier aux dépens du simple désir???
                  Tu touches du doigt le problème, sauf que je précise, ce n'est pas si simple :
                  "simple désir contre profonde amitié".

La balance est plus complexe :
                  "attirance physique et estime affective et intellectuelle" contre "profonde amitié et presque osmose intellecuelle". les mots me manquent pour être claire, je me sens stupide à force de méditer tout cela.

Momo :
                  a définitivement voté pour l'attirance et comme je comprends ton raisonnement! La magie permet de faire avancer les choses en effet, ...

désolée pour le terme!mais ils aurraient deja couché ensemble si c'etait le cas!
                  Oups, désolée mais je viens d'une culture où ces choses ne se concrétisent pas avant le mariage.
                  La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

ps : ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
                    Scyla, tu m'as tuée de rire C'est tout à fait vrai ce que tu dis.
                    La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Ce que j ai du mal a comprendre, c est comment peut on imaginer une vie de couple avec un ami.

Parce que ce que j ai lu comme description de sentiment ressemble a une profonde amitié et rien d autre.

peut etre que tu auras une certaine securité sur certaines choses, mais tu seras souvent dans un dilemme interieur pour d autre au cours de ta vie avec lui.

ps = now je comprend pourquoi bon nombre veulent pas d amis quand ils sont en couple, ils confondent tout !!!!

Commentaire

Bonjour Maysarah,

ps = now je comprend pourquoi bon nombre veulent pas d amis quand ils sont en couple, ils confondent tout !!!!
                        Non, moi je ne comprends pas pourquoi certains craignent les amis de leurs conjoints.
                        Pour ma part, les questions je me les pose avant d'être mariée, car le choix est encore possible. Une fois mariée, le choix étant fait plus de questions : un ami est un ami, aussi proche soit-il et le mari a la place privilégiée.
                        C'est ce respect que j'attends d'un époux et c'est ce même respect que je dois à la personne qui partagera ma vie. Confiance et fidélité autant physique qu'intellectuels sont des valeurs fondamentales.
                        Alors ne pas extrapoler en partant de la situation que je décris, en temps de célibat.
                        Dernière modification par Simplement_moi, 10 août 2008, 14h59.

Commentaire

peut etre que tu auras une certaine securité sur certaines choses, mais tu seras souvent dans un dilemme interieur pour d autre au cours de ta vie avec lui.
                          Très juste ...

Commentaire

Alors ne pas extrapoler en partant de la situation que je décris, en temps de célibat.
                            Je n extrapole pas, ce que j ai dit est tres simple :

ps = now je comprend pourquoi bon nombre veulent pas d amis quand ils sont en couple, ils confondent tout !!!!.

amitié , amour,

Commentaire

Rien que du fait que tu te poses tant de questions, tu n'es pas prête...
                              Faut pas forcer les choses.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tout simplement,

Non, moi je ne comprends pas pourquoi certains craignent les amis de leurs conjoints.
                                Pour ma part, les questions je me les pose avant d'être mariée, car le choix est encore possible. Une fois mariée, le choix étant fait plus de questions : un ami est un ami, aussi proche soit-il et le mari a la place privilégiée.
                                C'est ce respect que j'attends d'un époux et c'est ce même respect que je dois à la personne qui partagera ma vie. Confiance et fidélité autant physique qu'intellectuels sont des valeurs fondamentales.
                                Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore!!!!

Un conseil : Fais le choix de ton ami d'enfance et laisses tomber le coup de foudre ( tout ce qui brille n'est pas or ).

Une fois mariée, tu deviens " ki n ta qui nas ". Tu apprendras à gérer la vie de couple avec ses hauts et ses bats.

Bonne chance.

.

Commentaire

Chargement...
                                X