Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mécanisme de l'attirance physique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est justement le cas, j'ai rencontré cette personne, d'où ma tourmente

Information tres critique tu n'as pas mentionne au debut, une information qui change toutes les donnes

Commentaire

non mais ça arrive ,une amie d'enfance par ex parfois je me dis que je ne peux pas avoir une attirance,un contact physique avec elle et pourtant on s'entend tres bien.

chacun de nous a ce coté là(voisin(e)s,cousin(e)s,ami(e)s,....)qu'on les prend pour des freres et soeurs.

Commentaire

Celui que tu "aimes tellement" n'est-il pas justement, une sorte de frère ou de papa que tu n'oses pas quitter comme si tu lui avais fait une promesse inconsciente? C'est peut-être ton enfance innocente que tu n'oses pas quitter? Excuse-moi, je ne connais pas ton âge mais je pense que tu es très jeune. Ne te maudis pas. L'amour devait arriver et il est là! en espérant que c'est aussi simple

Commentaire

Je vais essayer de répondre à vos questions, une à une :

- le meilleur ami, a toujours eu de son côté un sentiment amoureux, et ne s'en est jamais caché. C'est de mon côté que les choses coincent, toujours considéré comme un frère.

-
          Code:
          Ressens-tu la même estime pour celui qui te fait vibrer que pour l'autre?
          Je ressens de l'estime mais pas la même estime, on ne peut comparer une liaison de quelques temps avec des années d'amitié profonde, tout un vécu partagé, de la joie jusqu'au épreuves douloureuses de la vie.
          Je ressens de l'estime oui, mais pas tout à fait la même connivence et parfaite entente intellectuelle
          Je ressens de l'estime, de l'attirence et beaucoup d'affection naissante également.

Mais la question fondamentale de l'ami tant aimé reste là comme un mur.

La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Minned 3D :

Non, je ne suis pas très jeune, (j'aurais aimé l'être ), je suis vraiment à un âge où il est temps de fonder famille.
            La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

Commentaire

Bonjour, et bienvenue à toi sur le forum.
              A mon sens, tu as beau essayer d’expliquer la situation que tu vis, ce n’est pas en quelques lignes, ni en quelques pages d’ailleurs que nous, à travers cela, pourrons t’aider à 100%.
              Ceci dit, je vais personnellement généraliser sur ce cas de figure et donner mon avis qui n’engage que moi, évidemment.
              tu n’as pas trouvé ‘’l’attirance physique’’ chez le mec dont tu parles mais tu as par contre trouvé ‘’la sécurité, l’érudition,ect…’’.
              Je dirai juste que la première est éphémère et temporaire car la routine et l’âge la tueront contrairement à la seconde qui est plus durable.
              On ne peut pas tout avoir, n’est ce pas ?
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

--> Zamacko, bonjour et merci de ton accueil,

Code:
                 mon sens, tu as beau essayer d’expliquer la situation que tu vis, ce n’est pas en quelques lignes, ni en quelques pages d’ailleurs que nous, à travers cela, pourrons t’aider à 100%.
                J'en suis consciente, c'est juste que j'étouffe dans mes questionnements, et je me suis dit qu'un avis extérieur ne serait pas de refus. Il est clair que je suis la seule a pouvoir trouver mon chemin. Et il est clair, que je ne pourrai décrire en quelques lignes, tout le contenu de cette situation.

Code:
                 Je dirai juste que la première est éphémère et temporaire car la routine et l’âge la tueront contrairement à la seconde qui est plus durable.
                On ne peut pas tout avoir, n’est ce pas ?
                C'est exactement ce que je me dis, mais la question suivante me fait peur : "l'absence de la première, ne peut elle pas conduire à pourrir la seconde?, car l'attirance physique dans un couple est très importante et efface bien des blessures"

Commentaire

l'attirance physique dans un couple est très importante et efface bien des blessures
                  désolé de te contredire encore une fois, mais elle ne durera pas toute la vie, cette attirance.
                  Tiens je t'offre cet extrait d'un de mes textes qui résume bien mon point de vue

Tous deux, elle et moi, ce n’est ni la beauté, ni le corps, ni le visage
                  Encore moins la fortune éphémère, le prestige, le charme ou l’âge,
                  C’est juste un amour sain et pur entre deux êtres qui se complètent
                  Qui les aide à égayer les couleurs de cette vie, ternies sur sa palette.

Commentaire

--> Zamacko,

En effet, tu dis vrai et je m'en rends bien compte d'où ma tourmente. Je pense que si j'étais très jeune, je ne me serais pas posé ces questions, l'étincelle physique aurait eu tout de suite gain de cause.

Seulement, voilà, j'ai passé l'âge des reveries et c'est parceque je sais que les qualités essentielles, l'amitié prondonde, le respect mutuel sont des trésors inélianables que je suis dans la tourmente.

Et pourtant, comment passer outre les délicieuses sensations que procurent la rencontre avec une personne qui vous attire autrement que seulement affectivement?. Comment passer outre, ces papillons das les yeux, cette envie de rejoindre la personne, ces moments de "bonheur" où l'on est emporté comme sur un nuage : dans ces moments, rien d'autre ne compte : amis, famille, on oublie tout, on s'oublie.

C'est stupide l'attirance mais c'est la nature qui est ainsi faite.

J'ai l'impression d'être dans un combat : la raison contre l'instinct. Je ne veux pas me faire avoir à ce jeu.

J'aimrais préciser qu'ici il n'est nulement question de beauté, franchement cela ne m'a jamais intéressée.
                    A choisir entre les deux, je pense même qu'objectivement mon meilleur ami est plus séduisant. Ciel ce que c'est débile! L'attirance doit être quelque chose d'instictif et nullement objectif en fin de compte ...
                    Quand à "monsieur étincelle", ce n'est certainement pas juste une attirance physique, je ne pense pas être superficielle (du moins, je l'espère car je ne me comprends plus), il y a de l'estime et de l'affection sincères.
                    Dernière modification par Simplement_moi, 10 août 2008, 11h46.

Commentaire

dans ce cas, choisis la valeur sure, celle qui perdure...
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

C'est un choix qu'il faut faire...
                        Et dans les deux cas, tu perds la moitié de ce que tu désires. Donc, il te reste à mon avis, de voir sur quelle moitié poser la main.
                        Bonne chance quand même et mets nous au parfum au cas où ce dilemme arrive à son épilogue. Bien des forumistes pourraient profiter de ton expérience personnelle.

Commentaire

C’est juste un amour sain et pur entre deux êtres qui se complètent
                          Qui les aide à égayer les couleurs de cette vie, ternies sur sa palette.
                          J'ai envie de dire cela : oui, quand la passion physique tiédit, on devient deux êtres qui se complètent mais c'est parce que, grâce à l'entente physique, on a réussi à ne faire qu'un, à fusionner. C'est aussi ça, l'effet et la conséquence d'une bonne entente physique.

Commentaire

Je pense un peu comme Drucilla, quitte à balayer la raison. Mais raison me dit que la "fluide" amoureux est indispensable pour bâtir une vraie relation, qui perdure. Sans passion, magie, bonjour l'ennui, l'angoisse. Ce fluide, au moins pour un temps, balaye toutes les questions...

Mais son effet disparaît et il ne suffit pas pour perdurer, si l'on n'en profite pas pour tisser les liens et les fondations d'une relation longue (projets, connaissance mutuelle, création de lieux communs propres au couple, etc)... Elle permet de se créer des réflexes à deux et de batir son monde, au delà.

Je ne simplifie pas les choses, désolée.

Dans ton cas je dirais, prendre le temps, du recul jusqu'à ce que tu y vois plus clair, en essayant de ne pas te mélanger les pinceaux.
                            Dernière modification par Virginie, 10 août 2008, 13h00.

Commentaire

ca semble, bizarre mais lorsqu'on aime tout et beau et merveilleux, parfois la personne n'est pas attirante mais tout ce qu'elle represente la rend magnifique et vivre a ses cotes rassure comble defi toutes les beautes ephemeres

certains scientifiques avancent que le coup de foudre ne dure que 3 ans
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

Commentaire

C'est stupide l'attirance
                                pas d'accord mais pas d'accord du tout!

c'est l'attirance vers l'autre qui fait que tu as envie de le connaitre,de l'approcher,de le toucher,de rire avec lui,et de l'aimer!

etre attiré par qq un c'est ennivrant...........il y a ce p'tit qq chose qui fait que tu ne peux plus t'en passer..............une fois en harmonie la raison fait que l'on se pose et qu'on se projete sur l'avenir ou pas!

epouser qqun sans attirance physique?je le ressentirai comme un viol qq part!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X