Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi c'est merveilleux d'être un homme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tafsut

oué d'accord des fois c'est pas joli (selon le cas)

mais là une autre vertu de l'homme: il se dit who cares ? et hoop le T-shirt

Commentaire

Causes toujours tu m'interesse!!!

Commentaire

mano

occupe toi de méduse je me sauve

méduse ajoute "peureux" dans ta belle longue liste

Commentaire

Foutaise, tu n'en connais pas toi des mecs qui mettent des perruques pour draguer des jeunes femmes, qui se tatouent le derrière, qui font du brushing, qui mettent des dentiers, qui fréquentent les salles de muscul' tout ça pour plaire aux filles??? c'est du pareil au même!!!
          The Importance of Being Earnest

Commentaire

nadrita

t'as vu ça !!!!....même pas qu'il est sincère, beau, propre, fidèle........un mec c'est pffffffffffffffffffffffffffff!!

vive nous !!

eh, une ptite blague pour la route :

Pourquoi une femme met une bague à un homme lorsqu'elle l'épouse ?....c'est pour lui donner de la valeur, hahahahahahaha!!!

Commentaire

Pourquoi une femme met une bague à un homme lorsqu'elle l'épouse ?....c'est pour lui donner de la valeur, hahahahahahaha!!!
              BRAVO
              En definitive, ce qu'il ya de plus cher c'est un homme revient à la femme;

Commentaire

Homme et Fier de l'Etre

C'est pas moi qui le dit lollll c'est le titre d'un Livre

Éditions
                Les Éditions Option Santé
                Auteur(s) Yvon Dallaire
                Sujet Un livre qui dénonce les préjugés contre les hommes et qui fait l'éloge de la masculinité.
                Prix 22.95 $ CAN
                20.00 € EUROS
                Statut disponible dans toutes les librairies du Québec, ainsi que dans plusieurs pays francophones européens.
                Autre info 2e édition 2002, 10,000 copies.
                335 pages
                ISBN 2-922598-03-9
                Résumé

Les féministes ont accusé les hommes d'être responsables de tout ce qui allait mal sur cette planète et que c'était à cause d'eux si les femmes se retrouvaient dans des situations socioéconomiques défavorables. Elles leur ont dit qu'ils étaient tous des violeurs et des violents en puissance, qu'ils ne communiquaient pas, qu'ils étaient insensibles et inexpressifs, qu'ils ne pensaient qu'au sexe, qu'ils étaient des pères absents et quoi d'autre encore !

Beaucoup d'hommes ont copié et confirmé ces discours mis de l'avant par les féministes des années 60-70. Les hommes sont, à l'heure actuelle, le seul groupe contre lequel on peut déblatérer publiquement sans que personne, ni eux-mêmes, n'ose prendre leur défense. L'homme a laissé dire parce que lui-même en est venu à croire qu'aujourd'hui être homme, c'est tout ce qu'il ne faut pas être. De héros, les féministes en ont fait des zéros.

Pour la première fois, un homme, psychologue, sexologue, mari, père et heureux de vivre, ose se lever pour rétablir les faits. Pour la première fois, un homme attire notre attention sur les apports bénéfiques de l'homme sur le couple, la sexualité, les enfants et l'évolution de la société et de l'humanité. Il dénie plusieurs grands postulats du féminisme : le patriarcat, la non-communication des hommes, sa non-expression émotive, son non-engagement. Il réhabilite la masculinité aux yeux des hommes. Il dit aux hommes comment se tenir debout devant leur compagne !

Commentaire

Témoignage(s)

M. Dallaire,

J'ai lu (dévoré) votre livre, hier... lequel j'avais acheté il y a quelques années, possiblement lors de sa publication, que j'avais feuilleté, mais pas complètement lu - comme je fais avec beaucoup de livres...

J'ai enseigné un cours de sociologie au niveau collégial et il est arrivé qu'une étudiante ait mentionné votre nom. Et voilà, je savais que j'avais acheté de vos livres... je lui ai montré ceux que je pouvais retrouver, elle a pris la référence...

Et c'est là que je me suis mis à lire. Vous faites une différence entre égoïsme et égocentrisme (avec lequel je suis d'accord), ce que je n'ai jamais lu ni entendu à nulle part.

J'ai déjà dit à mon voisin qu'il était temps que nous, les hommes, commencions à réfléchir ensemble... Je lui ai aussi dit, il y a quelques mois, qu'il était abusé (verbalement par une épouse alcoolique). Et, hier, je lui ai fait lire un extrait du chapitre 4 sur la violence faite aux hommes : Pourquoi les hommes vivent avec des femmes violentes.

Je vais suggérer votre livre à mes futurs étudiants puisque le féminisme est un phénomène important à étudier.

Je suis à la retraite de l'enseignement formel... mais occupé à enseigner le français langue seconde aux fonctionnaires anglos à Ottawa et à Hull (Gatineau). Je veux poursuivre l'enseignement au niveau collégial. Je pratique l'homéopathie (classique) et en formation continue dans ce domaine, domaine qui est pour moi une synthèse de la psycho, socio, médecine, spiritualité, et qui me permet de continuer à réfléchir à la condition humaine.

J'ai lu votre article, dans Le Droit, au sujet de l'échangisme... ( http://www.optionsante.com/yd_reactions_texte.php)

Jean-Marie Pitre

--------------------------------------------------------

Monsieur Dallaire

Je me pourlèche les babines à chaque fois que je lis quelques pages de votre ouvrage Homme et fier de l'être.

Je lis très peu (je déguste votre "oeuvre" depuis Noël"!!), mais votre livre met des mots sur des pensées et sentiments que j'ai depuis longtemps et que je n'ai pas su exprimer aussi clairement !

J'en ai personnellement entendu parlé à l'émission "C'est bien meilleur le matin" à Radio-Canada en novembre ou décembre (2004). D'ailleurs les commentaires en étaient très bon... orientés cependant sur le sujet plutôt que sur le livre.

J'ai offert votre livre comme cadeau à trois reprises à des amis avec lesquels j'ai déjà eu des soupers "entre gars" et dont les conversations portaient surtout sur ce sujet que vous maîtrisez si bien. D'ailleurs j'entendais récemment Serge Postigo, je crois, faire des commentaires allant dans le même sens que votre livre (à l'émission de Marie France Bazzeau).

Merci pour ces mots qui résume si bien ma pensée et celle de beaucoup d'hommes autour de moi.

Alain Tremblay, photographe
                  GLOBAL PHOTO
                  (514) 948-2245
                  http://www.globalphoto.qc.ca

--------------------------------------------------------

« Bonjour!

Je tiens à vous remercier du fond du cœur d'avoir écrit ce livre qui me permet non seulement de mieux me comprendre, mais qui me confirme ce que, au fond, j'ai toujours pensé : la plupart du temps, j'agis correctement, en accord avec moi-même et ce que je pense être juste, peu importe le jugement ou les attentes des femmes qui évaluent ce que je fais d'après leurs propres valeurs. J'étais rendu à un point de ma vie où j'avais besoin d'expliquer mes comportements et je n'avais presque uniquement que des références féminines, plus ou moins en accord avec ma compréhension du monde.

Bien que les femmes, avec la montée du féminisme, aient permis à la société tout entière d'évoluer vers une plus grande sensibilité et une recherche d'épanouis-sement supérieur, il est temps de tenir compte, d'une part, de l'apport des hommes au cours des millénaires et, peut-être plus important encore, de ce que les hommes peuvent encore apporter à la nouvelle société. Votre livre me donne les mots que je cherchais pour exprimer ma pensée et je suis plus en accord avec moi-même. Oui, c’est OK d’être un homme et d’agir comme un homme ! Encore une fois : merci ! »

Antoine Dompierre
                  Québec

--------------------------------------------------------------------------------

Cher monsieur Dallaire,

Je viens de terminer la lecture de votre livre Homme et fier de l’être. Un pavé dans la mare féministe ! Je vous félicite pour votre solide argumentation de même que pour la clarté de vos idées. C'est une oeuvre que je qualifierais de hautement pédagogique qui devrait être lu par tous les mâles québécois qui ne savent plus trop sur quel pied danser lorsqu'il s'agit de s'affirmer. Le résumé à la fin des chapitres est une excellente idée. Je ne sais pas comment nos féministes à gogo pourraient s'y prendre pour attaquer votre logique implacable. Nos émules de Lise Payette et de Jeannette Bertrand risquent de grimper dans les rideaux ! Ont-elles tenter l'expérience de vous contredire avec autant de rigueur ? Je doute qu'elles soient capables d'une telle prouesse intellectuelle. Le féminisme sain est mort au Québec avec la disparition de la grande Simone Monet-Chartrand, une femme qui n'avait pas honte d'être mère, une femme amoureuse de son homme.

Vous me confirmez dans ma conception du féminisme actuel qui, à mon humble avis, est un véritable cancer social. Heureusement, des voix commencent à s'élever. Ce qui est encourageant, c'est que ce sont des femmes matures, fières de leur belle féminité, qui en ont ras le bol du discours agressif et carrément pathologique d'une minorité de femmes malheureusement influentes qui projettent sur les hommes les échecs de leur vie amoureuse, des femmes qui traînent leur enfance problématique. Continuez votre beau travail. Je tente, moi aussi, à ma manière, de lutter pour que les hommes et les femmes marchent main dans la main, amoureux, malgré les duretés de la vie. Nos enfants apprennent d'abord par l'exemple des adultes... Les féministes radicales à la sexualité inquiétante n'ont qu'à aller se faire cuire un œuf !

Lâchez pas!

Salutations!

Jean-Pierre Gagnon,
                  Enseignant retraité
                  Membre de l'UNEQ et de l'Association des auteurs de la Montérégie

--------------------------------------------------------------------------------

Monsieur Dallaire,

Je vous envoie ce courriel après lecture des deux premiers chapitres de votre livre Homme et fier de l'être. Ma 1ère réaction concerne les phrases de ces femmes instruites et... intelligentes : certainement que ces phrases remisent dans leur contexte auraient une autre résonance et permettrait de comprendre la souffrance de ces femmes, ce qui n'excuse pas de tels propos. Je suis également de votre avis, que ce n'est pas dans ce sens qu'il faut se diriger si nous voulons avancer ensemble (hommes et femmes). Je n'ai pas de "solution miracle" permettant à ces dames de se rendre compte de leurs erreurs. Pour ma part, je vis en leur donnant le meilleur de moi-même et j'en viens à ma 2e réaction : égalité, similarité ou parité.

Ma conception du rapport Homme- Femme est la Complémentarité. Parité veut dire à part égale sans tenir compte des compétences et du nombre d'effectif disponible ; je ne peux donc le cautionner. Similarité voudrait dire que nous pourrions effectuer les mêmes tâches, physique, éducative (sans tenir compte des sensibilité de chacun), ce serait également se tromper. Égalité des droits, oui, mais ce n'est pas avec de lois que l'on change les mentalités. La COMPLEMENTARITE est pour moi une voie à suivre et pour cela il faut que chacun et chacune puissent s'écouter et qu'un vrai dialogue puisse être installé. Que les hommes et les femmes se remettent en question, regardent leur compétences individuelles !

Nous sommes des êtres humains avant tout, avec nos qualités et nos défauts. Il y a des choses que l'homme ne peut faire, comme enfanter par exemple. Est-ce une raison pour en vouloir aux femmes ? QUE NENNI ! Le développement personnel, très en avance chez vous les québécois, peut nous aider à grandir et nous offre de plus en plus de possible, mais chacun à sa place car il restera des domaines dans lesquels nous resterons incompétents. La femme ne remplacera pas l'homme et inversement. Apprenons à travailler ensemble chacun avec son possible. Je connais des enfants qui vont au football avec leur mère et cuisinent avec leur père et alors ? La Complémentarité des compétences, assemblons nos qualités !!!

Sur ce je vais continuer la lecture des chapitres suivants... D'avance, MERCI pour les réactions et actions qu'engendrerons ce livre sur ses lecteurs.

Amicalement, Bernard Jehaes
                  Belgique

Commentaire

Dsl mano, le sujet n'est pas assez interessant pour que je me fatigue mes beaux yeux à lire tout ça;
                    Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de fair play et tout ira bien pour...NOUS lol !!!

Commentaire

moi je trouve que les hommes et femmes sont tous sublimes,a part les homo et les lesbiennes .

Commentaire

Tout ce qu'il vous faut, c'est un peu de fair play et tout ira bien pour...NOUS lol !!!

et ce qu'il Vous Faut ?

Commentaire

On a tout ce qu'il faut, t'inquiète

Commentaire

Hooooooo les petites Parfaites

Commentaire

Jaloux ou quoi??

Commentaire

ok bon , on vous laisses tout les deux .

Commentaire

Chargement...
                                X