Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il préférer la poignée de main à l'ancienne ou la bise?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ya que du pipeau dans cette article, c la de propagande française pour le french kiss, pour remettre les pendules à l'heure, les anglo-saxonne préfèrent serrer la main ou hochement de tête avec un grand sourire suffira bien.
    Dernière modification par Gingerman, 10 août 2008, 00h58.

Commentaire

faire la bise à chaque fois, c embêtant, ce genre de contacte tactile massif par jour, aux collègues, camarade, connaissance, même la poignée c fatigant à la fin

Commentaire

Faut-il préférer la poignée de main à l'ancienne ou la bise?

Faut-il préférer la poignée de main à l'ancienne ou la bise potentiellement trop familière ?...
        Le monde ou plutôt le monde occidental a tendance a choisir le deuxième.
        Meme entre filles, je serre toujours la main, je trouve ça cool et sympa!

Je fais la bise qd il faut, mais bon.... bof, quoi!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

les amis intimes c'est la bise quant aux autres ils se contenteront d'une poignée de main

quelque fois, après avoir discuté avec la personne etc, il met arriver que je tende la main, dans le but de quitter la personne, et qu'on me tire (gentiment) afin de me faire la bise là encore je suis pas compliquée

Commentaire

Meme entre filles, je serre toujours la main, je trouve ça cool et sympa!
            Je fais la bise qd il faut, mais bon.... bof, quoi!
            Je trouves qu'on a les mêmes affinités, mais bon.... bof quoi!

Commentaire

Je prefere la poignée de main.
              une bise !? non mais ! il ne manquerait plus que ca.
              Dernière modification par btp50, 11 août 2008, 11h56.

Commentaire

J ai la chance de vivre en Allemagne ou le contact physique entre "inconnu" ne se fait pas.
                Il y a le bonjour verbal, et pour les proches on se serre la main. Ma famille je leur serre la main et leur fais une bise sur le front.

Au boulot : du verbal rien que du verbal...je ne m imagine pas faire la bise tous les jours.

Commentaire

Je remarque qu'en France, les hommes font la bise au femmes et sert la main au hommes.

Mais en Algérie c'est plutôt le contraire, les femmes font la bise au femmes et sert la main au hommes inconnu, sauf les proches...

Moi je sert la main au inconnu(hommes) et fais la bise à mes proches

et au femmes.

Commentaire

Moi, je ne préfère ni l'un ni l'autre. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferai un simple signe de la tête avec un "bonjour"
                    Sinon, je fais la bise à qui veut et je serre la main a qui veut. Vu que je n'ai jamais envie de faire ni l'un ni l'autre et que ça ne vient jamais de moi, je m'adapte à ce que veut l'autre

Commentaire

Un tel point de vue ne peut etre que celui d'une diplomate, tu a fais l'ENA ou quoi.

Commentaire

Non, désolée de te décevoir !

Commentaire

tout dépend des situations dans lesquelles on est confrontés

Commentaire

J'adore la bise quand il s'agit de saluer des enfants
                            sinon, je me contente de faire un petit geste par la tête pour le reste du monde.
                            En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

Commentaire

Envoyé par abouseif
                              Je trouves qu'on a les mêmes affinités, mais bon.... bof quoi!
                              Tu trouves?

ouais, euh, bof quoi!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

ouais, euh, bof quoi!
                                ouais t'a raison bof de chez bof, mais bon....

Commentaire

Chargement...
                                X