Annonce

Réduire
Aucune annonce.

papiers bébé pour aller au bled

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• papiers bébé pour aller au bled

hello tous

alors j'ai une question qui me taraude... donc comme certains savent j'ai eu un joli petit bébé et pour ses papiers je voudrais savoir si vous savez ce qu'il faut pour aller au bled, sachant que:

-le papa n'a que la nationalité française
    -j'ai la double nationalité

d'ailleurs j'ai entendu dire que maintenant les algériennes pouvaient transmettre leur nationalité à leur enfant: info ou intox? car j'aimerais en faire bénéficier mon petit ...

voili voilou

merci d'avance!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

ama si tu as la nationnalité francaise et que tu as le passeport francais tu verras dans ton passe port y a un endroit pour mettre le nom de tes enfants
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

j'allait le dire Dam!

pour ce qui est de passer la nationalité, je pense que c'est intox, en revanche s'il est née en france tu peut aussi l'enregistrer en algérie, mais il sera obligé de faire son service militaire ici

Commentaire

non c'est fini: on ne peut plus rajouter les enfants sur le passeport en France, ils doivent avoir leurs papiers. côté français je sais ce qu'il faut mais pas côté algérien et au consulat j'ai personne au tél...

Dionysios Solomos

Commentaire

si tu pars seule n'oublis pas l'autorisation du pere!

ca peut poser probleme au moment du retour!
          on fait avec..........

Commentaire

bonjour

l'intox devient un cauchemard, tu devrais lui faire son passeport FR et faire un visas pour ton enfant, pour le moment il n'y a aucun moyen pour qu'il ait la double.
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

alors j'ai une question qui me taraude... donc comme certains savent j'ai eu un joli petit bébé et pour ses papiers je voudrais savoir si vous savez ce qu'il faut pour aller au bled, sachant que:

-le papa n'a que la nationalité française
              -j'ai la double nationalité

d'ailleurs j'ai entendu dire que maintenant les algériennes pouvaient transmettre leur nationalité à leur enfant: info ou intox? car j'aimerais en faire bénéficier mon petit ...
              salut

alors pour ce qui de donner sa nationalité algerienne a ton enfant c'est vrai
              c'est se qui c'est passé pour les miens , une fois sur mon passeport il sont algerien autant que français

cela evite de faire un passeport pour lui tout seul et aussi la demande de visa

il faut faire un peu de forcing bien aupres de ton consulat pour avoir ton petit sur ton passeport si c'est que tu veux

la seul chose a faire en plus c'est de lui faire sa propre carte d'identité
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

la nationalité, il me semble dépend du père . il faut pour le bébé une carte d'identité française qui prouve qu'il vient bien de France au retour à cause des traffics d'enfants entre la France et l'algérie.
                J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

si c'est ma mére est algerienne , l'enfant peut avoir la double

mon mari est français , je suis algérienne , les gosses sont sur mon passeport
                  il acquierent la nationalité algérienne de ce fait
                  mais c'est vrai qu'il leur faut aussi une carte d'identité française
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

Commentaire

Il faut un passeport individuel pour l'enfant et une pièce d'identité attestant de sa nationalité française pour le retour d'Algérie.

Comme le passeport est gratuit pour les enfants, le mieux (enfin selon moi) c'est de prendre le passeport algérien et le passeport français. Je ne sais pas où tu habites, mais les délais sont très longs en période estivale, renseigne-toi pour voir quoi de la CNI ou du passeport t'arrange, mais il faut l'un des deux pour le retour.
                    Plus la fameuse autorisation paternelle taa el hem !
                    Je ne sais pas si elle est obligatoire si le conjoint n'est pas algérien d'ailleurs.

Bonnes vacances.

Commentaire

merci beaucoup!!

je vais voir avec le consulat!!

Dionysios Solomos

Commentaire

je reviens d'algérie et la carte d'identité française pour l'enfant est suffisante. pas besoin de passeport français pour l'enfant. Par contre mettre l'enfant sur le passeport de la mère algérienne quand son mari est français. I don't know. etant franco algérien. La dessus je ne peux pas répondre. A l'entrée en Algérie on vérifie le passeport et on regarde si les enfants sont dessus ainsi que les cartes d'identités des enfants français
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

Commentaire

bonjour, tt ce que je peux te dire c'est de faire un passport 'individuel ' pour ton enfant car mtn de plus en plus de pays exigent un passport pour chaque voyageur, je viens le faire pour ma fille, c'etait un peu galere car ici ca prend 6 semaines pour faire un certificat de naissance officiel ! , mais avec une lettre explicatif et mon esprit beznassia ( lol) j ai pu l'optenir pour elle sans qu elle ait encore aucun papier officiel ( elle vient de naitre).

aussi au cas ou!, une lettre signee de ton mari ( mentionnant le nom, la date de naissance de ton enfant et le nombre de jours ou tu seras a l'exterieur du pays ansi qu'un numero de tel ou ils peuvent le rejoindre ).

Commentaire

Chargement...
                          X