Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1277 Retraits de permis de conduire à Tizi Ouzou!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1277 Retraits de permis de conduire à Tizi Ouzou!

D’après Elwatan en moins de 5 mois « Depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de la route le 1er mars dernier » , il y a eu 1277 retraits de permis de conduire dans la wilaya de Tizi-ouzou ! les raisons sont nbreuses:
    l’utilisation du téléphone portable, la conduite en état d’ivresse, l’excès de vitesse…surtout dans le chef lieu de la wilaya..
    Depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de la route le 1er mars dernier, 1277 retraits de permis ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ce chiffre représente, selon le bureau des contraventions au niveau de la sûreté de wilaya, les cas des retraits qui ont déjà été traités par la commission de wilaya.

Il faut ajouter donc à ce chiffre d’autres permis en attente d’étude par ladite commission. L’évolution des retraits est en ordre décroissant si l’on tient compte des chiffres arrêtés à la fin de chaque mois. Pour le mois de mars, 362 retraits au total ont été enregistrés à travers la wilaya, 251 en d’avril, 244 en mai, 201 en juin, et durant juillet dernier, 188 permis ont été retirés aux chauffeurs par les agents de police. Interrogé sur la nature des délits pour lesquels les chauffeurs sont sanctionnés, un responsable du bureau des contraventions citera le non port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone portable et la conduite en état d’ivresse. Le même constat fait ressortir que le nombre d’infractions enregistrées au niveau du chef-lieu de wilaya est légèrement en hausse par rapport à celui enregistré en dehors de la ville de Tizi Ouzou, puisqu’il est de l’ordre de 61% pour le seul mois de mars dernier.

http://www.elwatan.com/2005-08-15/2005-08-15-24587

c'est une tres bonne chose pourvu que ça dure au moins pour limiter les accidents et preserver la vie humaine .

Commentaire

C'est effectivement une très bonne chose car certains sont des vrais dangers publics.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Gonfler

Azul
        362+251+244+201+188=1246
        Comme Disait Aldjia Dans Son Sketch Avec Kaci Tizi Ouzou
        Gonfler A Kaci Gonfler.
        El Watan Quand Tu Nous Tiens!!!!!!!!!!
        Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

Commentaire

Le problème avec ce genre d'annonces chocs, c'est que d'un côté ça calme l'ardeur de certains conducteurs mais de l'autre ca fait augmenter le nombre de personnes qui conduisent sans permis.

Il n'empeche que je pense que c'est la meilleure des solutions pour nettoyer les algériens de toutes leurs mauvaises habitudes au volant.

Commentaire

J'aimerai bien savoir comment se passe le retrait de permis de conduire en Algérie. On m'a dit que le système de retrait de points n'existe pas et dès que l'on se fait attraper pour une erreur de conduite la sanction est le retrait direct du permis. Si c'est le cas, je trouve que c'est un peu dur, non ?
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

a voir le nombre de victimes sur le seul departement de tizi ouzou ,je crois que la sanction n'es point dure chere amie ,et poour les sanctions en faite c'est le non respect des normes de securites sur les routes ,surtout les poids lourd dont ils sont a l'origines de +90 % des accidents

Commentaire

Merci pour votre réponse cher ami !
                Peut être que c'est tout le système d'obtention du permis qui est a changer dans ces cas là.

Commentaire

la tu touche le point nefralgique de la question ,oui c'est vrais ,avant de venir ici en france ,et comme que on avait une societe de transport ,j'ai failler acheter le famaux papier rouge (permis) heureusement que le visa etait arriver pour continuer mes etudes ici si non je serai encore en algerie peut etre chauffeur

Commentaire

J'ai effectivement constaté cet été qu'en algérie les gens sont des dangers publics lorsqu'ils sont au volant. Que ce soit avec mon oncle ou avec mes cousins j'ai plusieurs fois cru que j'allais rendre l'âme lorsque je montais dans leur voiture. La définition du dos d'âne pour mon cousin ce n'est pas de faire ralentir les véhicules, cela lui permet de dépasser les camions et les autres voitures.

Commentaire

Je pense que l'hécatombe actuelle sur les routes algériennes est la conséquence directe du manque d'une politique concrète de sécurité routière mais aussi des incivilités légendaires de certains de nos compatriotes.

Avec 1529 personnes tuées durant les 7 premiers mois de l'année, on peut parler de terrorisme de chauffards. Qu'Allah nous en épargne.

La tolérance zéro, notamment les retraits de permis et des contrôles réguliers, permettra d'améliorer la sécurité de nos routes.

Commentaire

oui, effectivement, La situation sur les routes est plus que lamentable...j'esère que meme avec une réglementation draconienne, on verra ce chiffre chuter...parcequ'appament rien ne va persuader ces ''Moullah de la route''

Commentaire

mais chere amie luisa ,ce n'es point de leur faute ,le laisser aller est pour quelques chose,une fois nous avons reussi a avoir de l'argent du wali de tizi pour refaire notre route communale ,mais les normes n'ont pas ete respecter et ca causer de serieux accidents ,il ya aussi l'etat des voitures ta vu au moins ces voitures meme en ds les ferfonds du desert africains ils n'accepterons jamais de les voir sur le trafique national

Commentaire

il devraient arrager l'etat de la chaussée et des routes..ne pas mettre des ralentisseurs sans aucune etude et en pleine routes nationales ,ils devraient arranger tous les nids de poules,ils devraient faire subir des controles techniques aux vehicules.........ça diminuerai certainement le nombre de morts et d'accidentés plus que les retraits de permis!!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je viens de passer plus d'un mois de vacances en Algérie durant lequel j'ai eu beaucoup à me déplacer en voiture.

J'avoue que j'ai été effaré, au même titre que beaucoup d'autres certainement, par la manière de conduire de nos concitoyens.

Faites le trajet Alger-Sétif et vous serez vraiment édifiés quant à l'absence totale du respect des règles du code de la route.

La "pagaille" qui caratérise les conditions de circulation dans notre pays pousse à se demander quel est le miracle qui fait que la route ne soit pas 100 fois plus meurtrière.

Pour l'anecdote : un vieux sétifien, ancien chauffeur de taxi de son état, semble avoir trouvé une explication à cette interrogation:" les algériens ont inventé et mis en oeuvre d'autres règles de conduite, différentes de celles en vigueur au niveau international, que tout le monde connait et respecte ici ".

En m'arrêtant à un stop à la sortie de Sétif, l'usager qui était derrière moi est venu m'emboutir par l'arrière.

Et devinez ce qu'il m'a dit quand je suis descendu lui parler: "je ne pensais pas que tu allais respecter le stop et t'arrêter ".
                              Sans commentaire.
                              Dernière modification par irijda, 15 août 2005, 19h55.

Commentaire

Chargement...
                              X