Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir une boulangerie en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah bon! alors il faut boycotter les croissants!!!!! mais c'est si bon...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je rejoins tamerlan, à part les capitales, et encore, dans le reste du pays les patisseries c'est du carton surdosé de sucre et le pain de la semelle au bout d'une heure...je ne pense pas que les ingrédients soient en cause, car il y a de la levure, etc,b il manque plutôt le savoir faire
      Je ne sais pas pour la patisserie dont je ne suis pas du tout amateur, mais pour le pain, celui que je mangeais à Biskra est bien supérieur à celui d'ici qui coûte, au bas mot, vingt fois plus cher.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ah bon? ou ça à biskra? ou alors le pain canadien est pas terrible...rien ne vaut la baguette française et ça même en europe...

Dionysios Solomos

Commentaire

Je ne me rappelle plus du pain français.

Celui de Biskra, boulangerie route de Sidi Okba, était vraiment bon...
          Celui d'ici, celui qu'on trouve dans les grands magazins d'alimentation, souvent, ça laisse à désirer en plus d'être trop cher.
          Mais il y a d'excellentes boulangeries tout de même à Montréal, il faut les connaitre.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

alors c'est différent si tu te rappelles plus...bon, j'ai gouté à des pains très bons au bled mais c'est différent du pain français...sidi okba, j'irai voir inchallah...

Dionysios Solomos

Commentaire

reste le probleme des prix.......c'est tout!!..il y'a une reglementation en algerie concernant les prix du pain(uniquement)enfin je suppose
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ouvrir une boulangerie en Algérie

"
                Code:
                l'accord des pompiers (car dans certains endroits c'est dangereux d'ouvrir une boulangerie ou un hammam)."
                il s'agit de l'enquête dite commodo incommodo qui se matérialise par la mise en place d'un commisssaire enquêteur, de l'ouverture d'un registre "Ad Hoc", de la visite sur site d'une commission composée d'un agent de la commune, des sapeurs pompiers, de la police ou de la gendarmerie selon le lieu d'implantation.
                cette reglementation concerne en principe toutes les entreprises industrielles ou commerciales "dangereuses".
                en ce qui concerne l'absence d'améliorants, vous vous trompez, vous en trouverez dans toutes les formes de pains et le plus grave c'est l'utilisation de sel non iodé par des boulangers véreux.

Commentaire

moi je trouve le pain les croissants et pains au chocolats excellent par rapport a la france.... moi je pense que si tu ouvre une boulangerie o bled tu auras autand de concurrence qu'en france bon courage !!!

Commentaire

Chargement...
                  X