Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presque incroyable mais vrai...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@bachi...
    l'histoire de l'alsace a fai qu'elle française ou allemande..cela dependait des guerres et des traités...bref quand on veut insulter un alsacien on le traite de boche d'allemand!!..c'etait une parenthese
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

et oui, en Alsace aussi nous sommes entre deux cultures

nous voudrions penser que nous nous sommes battus pour être français...

mais à la vérité, mes grand-parents, simples agriculteurs du début du siècle, ne faisaient pas de politique
      il n'y avait pas l'instruction et l'information comme aujourd'hui

ce qu'ils voulaient, c'est qu'on leur fiche la paix

ce n'est pas comme vos ancêtres, qui se sont sentis envahis par la France...

mais c'est pareil, en Alsace, il y avait aussi deux religions, les protestants et les catholiques
      et je vous assure qu'ils se faisaient des "guerres de religion"

tout cela pour dire que personne n'est qui on pense...les Arabes ont envahi le pays des Berbères et les ont soumis à l'Islam

les Africains viennent en France avec leurs coutumes

si chacun ne recherche que le bonheur, tout ira bien

Commentaire

@danyelle
        a chacun sa verité
        pour vous "charlles martel a vaincu les maures a arreté l'avancée des envahisseurs mecreants a poitiers.."
        pour nous "la defaites des musulmans a poitiers par charles martels qui a retardé de quelques siecles la renaissance europeenne...."
        c'est drole....la verité est qu'on se ressemblent tous d'une façon terrifiante!
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Pourquoi terrifiante?

Ca ne me terrifie pas de ressembler à l'humanité...
          Au contraire.
          si chacun ne recherche que le bonheur, tout ira bien
          Exact ! Danyele...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne suis pas sûre que les Maures ont bien été arrêtés à Poitiers
            parfois l'histoire se trompe

moi qui suis alsacienne mais aussi un peu bretonne, je vous informe que le fameux Bertrand Duguesclin était descendant Maure

et même dans le Nord et l'Est de la France, il y a des bruns et des blonds, et les bruns, on est d'accord, ne sont pas très nordiques!!!

et moi, de pere, de mère , de grand père, de grand mère, tous blonds de chez blonds, et moi aussi, pourquoi ai-je le sentiment que dans une vie antérieure , j'étais dans le désert là bas en Algérie?

la vérité, c'est que personne n'est qui il croit

Commentaire

ILya ce qu'on est
              ce qu'on croit etre
              ce qu'on aimerait etre
              ce que les autres pensent que nous sommes!

il faut s y retrouver !...une chose est certaine :on se donne toujours une image ameliorée de soi meme!

"fameux Bertrand Duguesclin " j'avoue que je ne le connait pas ..je vais faire une petite recherche!
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

@Danyelle
                tu ne peux pas imaginer le nombre de blagues qu'on raconte sur les blondes!
                j'ironise bien sur.

Commentaire

bien sûr les blagues de blondes
                  mais les blagues belges
                  les blagues sur les arabes (et oui)
                  et sur les juifs

et en plus, elles sont toutes mêmes

mais moi, pauvre de toi, je ne suis pas la belle blonde oxygénée façon Maryline

personne ne fantasme about me

je suis la pauvre blonde fadasse , à moitié rousse et les cheveux en bataille

donc même les blagues sur les blondes ne sont pas pour moi

Commentaire

@danyelle
                    j'ai une petite idée sur ce fameux bertrand Sa devise : Le courage donne ce que la beauté refuse !!!.......il parait qu'il etait tres moche c'est certainement pour ça qu'on le considerait d'origine maure!!! ah cela atoujours ete ainsi....mais il etait tres brave
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Tamerlan

la question est
                      le trouvait-on moche parce qu'il était de descendance maure (car dans le temps si t'avais pas la peau blanche et farineuse, t'étais moche)

ou a-t-on dit qu'il était maure car moche (tjs avec les critères de l'époque)

tu sais en bretagne, entre descendants des grands vikings blonds et cruels et descendants des petits romains qui avaient occupé la France, on ne savait plus à quel astérix se vouer

Commentaire

j'ai oublié quel expolrateur français roux qui en arrivant dans une tribu au niger avait fait vomir une vielle car elle l'vait trouvé d'une laideur.........les criteres de beauté ont evolué dans le temps et selons les coutumes des peuples..comment definir ce qui est beau??? rubens dessinait des femmes bien rondelette jusqu'a quelques années etre belle signifiait etre squelettique et ne pas avoir de formes ..normal la haute couture est monoipolisée par les homosexuels...ce n'est que recemmlent que la tendance vers des femmes "normales" est de retour!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

taberlan

oui bon
                          on peut s'étendre longtemps sur le sujet

qu'est-ce que la beauté?

moi je crois en ce que je ressens

ceux que j'aime sont beaux, forcément
                          les autres aussi tant qu'ils ne me font pas "ch..."
                          moi-même, je ne suis pas spécialement belle
                          j'ai dû plaire grâce à autre chose
                          la petite lueur qui vient de l'intérieur

et bien sûr, tout dépend de ce qu'on attend des personnes

certains ont aussi besoin d'un faire valoir et c'est pourquoi ils ne recherchent que des canons, signes extérieurs de...de quoi d'ailleurs?

mais on est loin du début de la discussion
                          en tous cas, tu as du bon sens et de la tolérance

Commentaire

AH OUI C'etait chirac!!...il faut plaire aux electeurs!! il faut sortir quelquefois du politiquement correct pour plaire a la foule ...dire des phrases que beacoup pensent pour que l'electeur dise" celui la a le meme avis que moi!!"

que reclamez les romains??? "du pain et des jeux de cirque!!!"
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

et aujourd'hui encore, certains réclament les jeux du cirque...

un jour, j'ai recruté un jeune beur pour un collègue

ce dernier me dit : oh tu sais avec ces gens là...
                              je lui réponds qu'on ne devait pas faire de discrimination à l'embauche

aujourd'hui, le collègue me dit : je suis très content du petit beur; recrute moi encore un

je lui réponds encore : on ne doit pas faire de discrimination à l'embauche

tu sais, l'humain est fondamentalement raciste
                              c'est l'humain qui a divisé les chiens et les chats en races de plus ou moindre valeur

mais le beau labrador à pedigree, cela ne le gêne pas de fricoter avec une *****de!

l'humain se raconte un film: il n'y a pas de races chez les hommes
                              nous sommes tous les mêmes et si différents
                              mais nous avons tellement peur de ne pas faire partie de l'élite que nous établissons nous-même les critères nous favorisant

c'est bien à cause de l'antisemitisme général et latent que les nazzis ont pu faire ce qu'ils ont fait

on devrait toujours faire attention!

Commentaire

@danyelle
                                j'ai recemment vu un documentaire sur "l'exposition coloniale"..c'etait il n'ya pas longtemps!!
                                l'erreur je pense serait de croire que l'humain d'aujourd hui est different de l'humain d'il y'a 500ans!.......et la foule est bete.
                                citation
                                "un jour, j'ai recruté un jeune beur pour un collègue

ce dernier me dit : oh tu sais avec ces gens là...
                                je lui réponds qu'on ne devait pas faire de discrimination à l'embauche

aujourd'hui, le collègue me dit : je suis très content du petit beur; recrute moi encore un

je lui réponds encore : on ne doit pas faire de discrimination à l'embauche
                                moi je dis
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...