Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que ramenez-vous du pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

melanco

ici j'ai vu le selecto mais j'aime pas et je préfère le gazouz local hammoud boualem d'ailerus quant ej descendais à alger et que je mangeais chez des amies on m'achetait du coca mais moi je préférais boire le hammoud et ellles étaient étonnées
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

moi je raméne des épices de chez nous ,je trouve que ça sent trop fort ,et ça provoque des éternuement dans l'avion .....................
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne ramene rien.
        ici, y'a tout sur place.

J'aimerai bien ramener ma portion annuelle de Zetla, mais c'est une entreprise qui pourait me couter encore plus chere, alors je prefere rester clean.

Commentaire

moi je raméne des épices de chez nous ,je trouve que ça sent trop fort ,et ça provoque des éternuement dans l'avion
          Pourquoi ? Vous les humez pendant le voyage ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ben moi je ne rémène rien sauf quelques cadeaux pour mes amis ( objets traditionnels ) et des bons souvenirs sinon rien d'autres.

Commentaire

oceane

à ton avis pourquoi on sent les épices ?
              pour éviter de sentir notre voisin
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

Commentaire

Je ne suis pas un zmigri, mais je me permets quand même de participer. J'ai vu une horde de z'magra dévaliser le bazar qui se trouve au 1er mai à alger l'année passée.
                Ils ont acheté tous les vêtements. Renseignement pris : c'est 5 fois moins cher qu'en france. alors ma cousine zmigriya pleurait pour que je l'accompagne au bazar, moi qui n'aime pas trop cet endroit.

Commentaire

NON oceane ,
                  ont l'ai rajoutes ou repas qu'ils donne dans l'avion ,pour donner du gout.........
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne suis pas un zmigri, mais je me permets quand même de participer. J'ai vu une horde de z'magra dévaliser le bazar qui se trouve au 1er mai à alger l'année passée.
                    Ils ont acheté tous les vêtements. Renseignement pris : c'est 5 fois moins cher qu'en france. alors ma cousine zmigriya pleurait pour que je l'accompagne au bazar, moi qui n'aime pas trop cet endroit.
                    Les "z'magra" sont en France ? Et les autres, ils sont quoi ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Les "z'magra" sont en France ? Et les autres, ils sont quoi ?
                      ne me prends pas au mot ma cousine est hongroise tu sais bien qu'on aime bien simplifier nous autres blédards

Commentaire

C'est vrai ce que dis Algérois, nous c'est la boutique d'Azazga et de l'aéroport. Mais plutôt parce que contrairement à nos parents, nous voyageons léger depuis qu'on a vu qu'il y avait tout ce que l'on avait besoin sur place. Parce que les prix flambent quand on arrive. Un prix pour nous et un autre prix pour les locaux
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

a moi aussi d apporter mon petit grain de sel
                          j ai ramene trois bouteille de bordji et cinq litres d huile kabyle mais ca c maman qui m a force la main (tu repars en france sans prendre l huile de ton grand pere jamais de la vie)

Commentaire

d une zlabiya va rarement au bled et quand c moi qui y vais a cause d elle j ai un excedent de bagages, elle veut de la bouffe et des cd de rai
                            petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

Commentaire

Nous, on ramène du zith el kbayle...à condition de ne pas se faire "toper" à la douane...l'an dernier, on a du laisser 10 litres au pays (on avait pris ma mère et moi un bidon de 5 litres chacune, sans cacher les bidons et on nous a dit "interdit !!"...heureusement qu'on avait caché 2 ou 3 autres bouteilles dans nos bagages à mains... eh , là on a rien dit !!)...

Sinon, quand je peux je ramène carrément de beaux cadres de Coran, brodé sur du velours bordé d'un cadre de très bonne qualité : on e trouve pas à ce prix en France...

Et quand il y a encore un peu de place... des gâteaux que nous font mes tantes et mes cousines...
                              Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

hahaha Miaw...

elle est aussi gloutonne, la patisserie?
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X