Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que ramenez-vous du pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• que ramenez-vous du pays

ma question concerne les personnes qui partent d'alger arpès avoir passé leurs vacances au pays
    pour moi l'essentiel
    l'huile d'olive,
    les légumes (dépend de la saison): petits pois, poivrons, herbes (persil, menthe)
    couscous
    henna
    et le hammoud boualem (rouge, noir et blanc) qu'on met dans des bouteilles en )plastique
    et vous?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Tu ramenes tout ça, toi ?
    tu prends le bateau?

Moi, c'est invariablement l même petit paquet: 1 kg de dattes...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut bachi
      je ne prends pas le bateau mais l'avion
      et quant j'ai les bouteilles en plastique les gens de l'aéroport croient que ce'st du zit zitoun mais c'est du gazouz local
      les dattes j'en prends rarement c'est mes parents qui en ramènent pour offrir aux voisins
      Proverbe Chinois

Commentaire

Pour ma part, ce sont les gâteaux ... les dziriyettes, les knidlettes, etc. Et bien sûr, plein de beaux souvenirs.
        Mais dis-moi Zlabiya, on ne vend pas de légumes là où tu habites ?
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Salut Zlabiya,
          Tu m'avais manquée! Moi je ramène des dattes comme Bachi! Le reste c'est ma mère qui le ramène (légumes de saison, épices, olives...).
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

oceane

je sais que la famile sont surpris quant on prend avec nous des légumes et même les douanes françaises mais nos légumes sont plus frais et plus de goût et moins chèr
            les gâteaux arabes je n'en ramène pas par contre pour ma soeur il faut lui ramener les gateaux au chocolat (pâtisserie des boulangers) parce qu'elle trouve le goût meilleur
            Proverbe Chinois

Commentaire

J'en ai même vu ramener de la viande du bled!
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

salut kit kat
                je sais qu'avant les gens ramenaient de la viande mais depuis la crise de la vache folle ils l'interdisent en france
                je ne sais pas si aujourd'hui elle est autorisée
                Proverbe Chinois

Commentaire

Y'en a toujours qui se débrouillent pour en ramener. Mon cousin rafolle du djadj taa elaarab (poulet arabe) et il ramène des valises pleines.

Commentaire

Ah bon!

Tu ramenes tout ca à toi toute seule, et en avion de plus!

Je ne t'aurais jamais laissée embarquer, moi...héhéhé
                    Si tous les passagers font comme toi, ce ne sera plus un avion mais un souk el fellah volant.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'huile d'olive et des figues à tous mes voyages. J'achète jamais d'huile d'olive en Fance car elle n'a pas le même goût et un couscous sans huile d'olive c'est pas pareil.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Si tous les passagers font comme toi, ce ne sera plus un avion mais un souk el fellah volant
                        Ha ! ha ! Un vrai souk à bord ... sans oublier le brouhaha
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

hammoud boualem (rouge, noir et blanc)
                          ca se vent en france zlabya tu ne le sais pas ?

Commentaire

je ramene tous ma play station ,ma tele ,ma derbouka ,,,,mes c-d ,tous quoi ................ heuuuuuuuuuu desole je crois que c'est ce que je vais prendre en allant en algerie

Commentaire

tas vu la derniere play station souhil

Commentaire

Chargement...
                              X