Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
te rappelles tu de l'émancipation des femmes occidentales
c'était le jour où elles ont brûlé leur soutien
on parle aussi d'méancipation quant elles ont décidé de se couper les cheveux très court et la cigarette vient aussi
c'est aussi une sorte de liberté pour la femme d'avoir les mêmes droit que l'homme etc..
en algérie je pense que la cigarette est un début d'émancipation tu as aussi l'exemple des femmes pilotes d'avion, chauffeur de bus et de taxi dnas les rues d'alger et même des femmes policier
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Voila l'exemple typik des cwava pensan s'émenciper avec une cigarette au bec,et un jean mazbott,jcroi ki fo arréter ldélire et rester soi mém,kan on sait plu koi revendiker sa devient ridicul
Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).
ça ne m interesse pas de connaitre ta compagnie préférée
A quand remonte ton dernier détour par un aeroport ?
Meme si tu voyages sur Air Soudan, y aura tjrs des controleurs de l'EGSA d air algerie sur la piste et dans l aerogare
Je ne crois pas que notre émancipation passera par l'acceptation ou non des femmes qui fument ou boivent....(Tamerlan pour une fois ) Chacune a le droit de faire ce qu'elle veut en privé mais je serais choquée le jour où je verrais des filles fumer dans la rue à Alger. Je crois que malgré une émancipation, nous devons garder un certain respect de nos traditions. J'ai connu l'époque (je suis trèv vieille, oui ) où nous n'avions pas le droit de sortir sans être accompagné....je me rappelle de vacances au bled où pendant 2 mois, pas une fois on allait à la plage ou en ville . Maintenant je vais me promener, je descend en ville, je vais au restaurant, je fais les boutiques, je vais au hammam enfin je passe de vrais vacances. Niveau garçons, je continue à les éviter car même prendre un café ce n'est pas encore rentré dans la tête des gens que cela puisse être sans arrières pensées...
les femmes qui ont voulu s'emanciper en brulant leurs soutient en se coupant les cheveux court ..se sont des femmes qui pensaient et qui pensent qu'etre emanciper c'est ressembler a un homme
j'ai une parente qui etait la pilote d'avion de l'avion qui s'est ecrasé a tamnrasset..allah yarhamha..elle fumait pas..etait une bonne mere de famille etc........
peut etre qu'on voulant pecher de gros poissons ils nous arrivent de retirer dans nos filets du kaka de marins..avec les grands poissons..peut etre.................mais en algerie pourquoi elles pechent le kaka des marins d'abord sans se soucier des gros poissons
est ce qu'une femme emancipée devrait ressemblait a un homme??? une femme qui brule son soutient gorge ...ne brule t'elle pas quelque chose qui lui est necessaire???....pourquoi s'occupes t'on toujours de la façade au lieu de s'occuper du fond??? pourquoi commencer par fumer???
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Pour elles fumer c'est la liberté, c'est la classe et je ne sais quoi d'autre.
est ce vraiment important les apparences ?
La société algerienne ne pardonne pas en matière de préjugés, toutes les filles qui fument sont assimilées à des trainées ( désolé les filles)
Notre ésprit est roche,notre coeur est ruisseau.N'est-il pas étrange que la plupart d'entre nous choisissent de recueillir l'eau plutot que de la laisser couler.(Gibran Khalil).
Une femme ne doit SURTOUT PAS ressembler à un homme. C'est d'ailleurs le gros problème du monde occidental à vouloir trop prêcher l'égalité les hommes sont totalement perdus. Beaucoup s'étonnent du nombre d'européens qui se marient avec des maghrébines, c'est justement à cause de cette émanipation occidentale à outrance. Une femme a un rôle à jouer dans la cellule familiale et elle doit le conserver car c'est elle qui élève ses fils et c'est à elle de lui changer sa mentalité. On critique toute mais lorsque l'on devient mère, nous refaisons exactement les mêmes erreurs que nos mères : mon fils tu te marieras avec une fille de mon village et faudra qu'elle sache bien s'occuper de ta maison Si nous voulons que les hommes maghrébins changent, il va nous falloir aussi faire des efforts. La cigarette c'est en privé, dans la rue c'est vulgaire.
j ai l impression que pour vous modernité = cigarette, monokini à la plage , alcool, soirée en boites ...........etc
Que faites vous des valeurs comportementales ?
certaines lignes de conduite etrangeres à nos traditions sont devenu courantes de nos jours, est ce vraiment ça la modernité ? A Zwina
Bcp de femmes font la honte de leur famille au bled, elles ne trouvent pas mieux alors que d'essayer de se caser avec un immigré ou autres, donc faut pas s etonner sur le nombre de ces mariages
Dernière modification par Don_Corleonne, 10 août 2005, 17h52.
Crois moi, je n´arrive pas à suivre et comprendre tes message adréssés à moi....
Mais pas grave, je vois vraiment bcp de contradiction, pas seulement au sujet meme! A chaqu´un de vous, on comparant vos opinions maintenant avec vos opinions ancients....
Mais qui garde son opion eternellement aussi? Ca m´interesse de plus en plus à vous lire un par un!
Commentaire