Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contradiction: modernité/tradition!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eh ben ta venue sur le forum souhila a provoqué une veritable discussion comme on en adore sur le forum!!!
    en essayant de revenir au sujet du forum ce que dit chakib est simple pratique et vrai (bienvenue chakibe)....
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Merci Tamerlan. Au plaisir de te relire

Commentaire

• je m'arrêteri là car si je rentre dans les détails je vasi provoquer un tremblement de terre
        Bonjour Patisserie,

Pourquoi donc arrêter?
        Provoque tous les tsunamis que tu veux...
        Nous sommes là pour parler de tout.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• il ya aussi une évolution chez la femme concernant le cigarette
          quant je suis descendue il y a 4 ans j'ai vu des femmes fumer chez les voisines il y avait des jeunes et des femmes âgées
          pour moi je trouve cela positif ce changement

malheureusement, Certains de nos jeunes confondent tous et ne pensent qu`a plagier l`occident. Depuis quand la cigarette est devenue synonyme de modernite et de liberte pour les femmes?

Le plus malheureux, c`est que depuis quelques annees les occidentales sont de plus en plus conscientes du danger de la cigarette, tandis que chez nous de plus en plus de filles la considerent comme un signe de progres.

Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

• Je suis excessivement déçue lorsque que je vois une arabe avec une cigarette à la bouche !!! Comment peut-on en arriver là ?
            Non seulement c'est mauvais mais c'est en total contradiction avec nos valeurs.
            La liberté c'est bien mais dans une certaine mesure.

Commentaire

• Pour revenir au sujet initial. Jaimerais poser cette question qui n`est point une prise de position:
              Est-ce que frequenter une personne avant le mariage ( avec tout le sens que le terme frequenter inclu ) garantirais un vie de couple heureuse et equilibree? si c`est la cas pourquoi le nombre de divorce est tres eleve, dans le pays ou les hommes et les femmes "se frequentent" sans probleme?
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

• je peus pas repondre à ta question mene car je suis celibataire
                d'apres mes modestes connaissances en islam il faut que les deux se connaissent avant le mariage

Commentaire

• Merci à toi chakibe jsuis d'accord avec toi et jdois dire k aucun msg juske mnt n'est allé à l'encontre de mon propre avis sur la kestion. Merci à tous
                  PS: le débat n'est jamais clos alors n'hésitez pas

Commentaire

• Mixer les deux

Slt,

Moi je verrais bien une mixite de la modernite et de la tradition en prenant les avantages de chaque y a pas que des mvses choses dans ces deux modes.

A+
                    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

• Tu as raison Sam, mixer les deux en ne prenant que les bonnes choses . Mais ce qui est bon pour moi l'est ce pour les autres ??? Moi ma façon d'être c'est je fais ce que je veux en privé et avec les gens que je crois de confiance mais en public je respecte les autres......ça ne marche pas toujours car je me trompe souvent sur ceux que je crois de confiance alors .....?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Attention

Mixer Oui on est daccord
                        maintenant les gens de confiance pour moi sont les gens qui au min. doivent normalement partager les memes valeurs
                        je rappelle que la vie est faite dexperiences il arrive a tt le monde de se tromper surmonter lechec et passer a la suite!

Commentaire

• Alors je suis dans la prériode je passe à la suite..........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• @sam1

Mixer Oui on est daccord
                            maintenant les gens de confiance pour moi sont les gens qui au min. doivent normalement partager les memes valeurs
                            je rappelle que la vie est faite dexperiences il arrive a tt le monde de se tromper surmonter lechec et passer a la suite!
                            salam,

Voila un post qui me plait
                            Merci sam1, je te partage l´avis
                            Qui se resemblent s´assemblent

Commentaire

• slt mene,

cest pas la periode de frequentation qui va permettre de faire durer une relation mais cest la capacite de chacun a donner le max. envers lautre. quand on arrete de donner le couple s'arrete. nos parents ne se connaissait pas ca a marche pour eux.
                              nous aujourd'hui on essaie de se connaitre ou pas (il faut respecter le choix de tt le monde) avant le mariage mais le pbm a mon avis cest quon ne mesure pas ce qui nous attend et l'effort a faire pour cohabiter avec quelqun quon aime y a des hauts et des bas

A+

Commentaire

• @Algeriana

Algeriana:
                                "qui sassemblent se ressemblent" est une expression qui appartient à la tradition ca peut reveler une tendance !!!

Zwina:
                                Tu passes pas a la suite sur coup de tete mais en prenant le temps de reflechir et les mhadjabs si possible

Slt

Commentaire

Chargement...
                                X