Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ah bon ? c'est pas ton prénom ? tu dois t'appeler Karim, c'est très beau aussi je trouve ...
C'est vrai karim est aussi un beau prénom mais ce n'est pas le mien.
C'est trés facile, tu remplace juste une lettre par une autre! bah mon prénom commence par abdel comme le tien!. Quand je dis mon prénom à quelqu'un, il rajoute avec, le mot "Hafed" en plaisantant .
franchement !!
Tathut a-t-on idée de prénommer son enfant "Oubli"?????
Quant à ifettiwej, izemrassen et je ne sais plus quoi....... ça ressemble aux noms des indiens.... je suis désolée, je suis kabyle et je trouve ces prénoms ridicules j'espère que c'est une blague .....!!!
masculin : lahsen (variante de hassan, le meilleur), amar (qui consacre sa vie à la bonne action, à la prière) feminin : nawal (grâce, faveur, don), nesrine (L'eglantier)
et Omar c'est devenu célèbre grâce à Omar scharif mais aussi à cause d'une célèbre erreur judiciaire qui a condamné un Omar à rester en prison pour meurtre alors qu'il était innocent
en effet, la victime, sa patronne, avait écrit avec son sang : "omar m'a tuer"
et l'enquête n'est pas allée plus loin
alors qu'il y avait peut-être un autre omar
que c'était peut-être une mise en scène car la faute de grammaire permettait de penser que ce n'était pas la vieille dame cultivée qui avait écrit
et que de toutes façons, cet omar là avait un alibi
"Un malheureux philosophe, athée et matérialiste" disait Shaykh Najm ad-Dîn en 1223. En 1248, Alî al-Quiftî tempérait à peine ce jugement: "un homme détestable, quoiqu'un astronome sans pareil; sans doute un hérétique, mais à coup sûr un philosophe de premier ordre". On le voit, comme tous les esprits libres, Omar Khayyâm fut mal accepté par ses presque contemporains. Mais comme, espérons-le, tous les esprits libres de génie, cela ne l'empêcha pas de traverser les siècles allègrement, une coupe de vin à la main, à ses côtés, une jeune beauté, dans son coeur, l'amour et le désespoir.
Au moins, son génie scientifique fut-il reconnu même de son vivant: Omar Khayyâm, mort en 1132, était, dès 1074, celèbre comme mathématicien en Orient. Il est en particulier auteur d'une algèbre où il donne des solutions géométriques aux équations du second degré. Khayyâm, géomètre de renom, est aussi l'auteur d'un traité de physique sur les métaux précieux.
Pour nous, qui sommes des chercheurs d'or en poésie, ceci n'est qu'anecdotique. Ce qui compte, c'est que grâce à Vincent Mansour Monteil et les éditions Actes Sud, ont peut dorénavant découvrir la voix désabusée et joyeuse, profonde et légère de Khayyâm dans une très belle traduction en français
Piers Tenniel
On a quelquefois appelé Omar (ou 'Omar, ou 'Umar) le St Paul de l'islam; parce qu'il avait d'abord persécuté les premiers musulmans. Il se convertit à l'âge de 26 ans, en 618, 4 ans avant l'hégire. Sa fille Hafsa devint l'une des épouses su Prophète. Omar était donc, comme Abû Bakr, beau-père du Prophète.
Sous son califat l'expansion musulmane continue de manière ultra-rapide. La conquête de l'Irak et de l'Iran prépare la conquête de toute l'Asie Centrale; la conquête de l'Egypte (les musulmans sont accueillis en libérateurs à Alexandrie) prépare celle de l'Afrique du Nord.
En 636 ou 637, c'est la bataille d'al-Qâdisiyya. L'empire iranien est défait.
C'est sous le califat d'Omar que naquirent toutes les institutions caractéristiques de l'Etat musulman classique.
Commentaire