Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus beau prénom

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ali kaddour = aligator
    aaaaahhhhh d'accord
    comme quoi je suis pas bien reveillée moi
    elle est bonne alors
    Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

Commentaire

• ah bon ? c'est pas ton prénom ? tu dois t'appeler Karim, c'est très beau aussi je trouve ...
      C'est vrai karim est aussi un beau prénom mais ce n'est pas le mien.

C'est trés facile, tu remplace juste une lettre par une autre! bah mon prénom commence par abdel comme le tien!. Quand je dis mon prénom à quelqu'un, il rajoute avec, le mot "Hafed" en plaisantant .
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• @hakkimm :
        Halim ? mais je vois pas le rapport avec Hafed ... ah si ! AbdelHalim Hafiz ... !

Commentaire

• hahaha Sidi Noun...

Tu connais l'histoire de Kaddour et de son prénom quand il était petit?
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Tu connais l'histoire de Kaddour et de son prénom quand il était petit?
            hein? j'y comprend rien...donc non, je connais pas.
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• ok, je vais la mettre au topic !humour!...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• prénom

franchement !!
                Tathut a-t-on idée de prénommer son enfant "Oubli"?????
                Quant à ifettiwej, izemrassen et je ne sais plus quoi....... ça ressemble aux noms des indiens.... je suis désolée, je suis kabyle et je trouve ces prénoms ridicules j'espère que c'est une blague .....!!!

Commentaire

• masculin : lahsen (variante de hassan, le meilleur), amar (qui consacre sa vie à la bonne action, à la prière)
                  feminin : nawal (grâce, faveur, don), nesrine (L'eglantier)

Commentaire

• vous pensez quoi de mes prenoms

je precise mon papa est algerien et ma mere francaise

sur ma carte didentite il y a ecrit omar-thomas.....

mais on mapelle omar !
                    la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

• Omar,

Thomas c'est revenu à la mode

mais c'est celui qui ne croit que ce qu'il voit!

et Omar c'est devenu célèbre grâce à Omar scharif mais aussi à cause d'une célèbre erreur judiciaire qui a condamné un Omar à rester en prison pour meurtre alors qu'il était innocent

en effet, la victime, sa patronne, avait écrit avec son sang : "omar m'a tuer"
                      et l'enquête n'est pas allée plus loin

alors qu'il y avait peut-être un autre omar
                      que c'était peut-être une mise en scène car la faute de grammaire permettait de penser que ce n'était pas la vieille dame cultivée qui avait écrit
                      et que de toutes façons, cet omar là avait un alibi

Commentaire

• et il existait omar le prophete guerrier aussi

dites m em plus sur lui sil vous plait
                        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

• voici un autre omar

Omar Khayyâm (Perse, 12ème s.)

"Un malheureux philosophe, athée et matérialiste" disait Shaykh Najm ad-Dîn en 1223. En 1248, Alî al-Quiftî tempérait à peine ce jugement: "un homme détestable, quoiqu'un astronome sans pareil; sans doute un hérétique, mais à coup sûr un philosophe de premier ordre". On le voit, comme tous les esprits libres, Omar Khayyâm fut mal accepté par ses presque contemporains. Mais comme, espérons-le, tous les esprits libres de génie, cela ne l'empêcha pas de traverser les siècles allègrement, une coupe de vin à la main, à ses côtés, une jeune beauté, dans son coeur, l'amour et le désespoir.
                          Au moins, son génie scientifique fut-il reconnu même de son vivant: Omar Khayyâm, mort en 1132, était, dès 1074, celèbre comme mathématicien en Orient. Il est en particulier auteur d'une algèbre où il donne des solutions géométriques aux équations du second degré. Khayyâm, géomètre de renom, est aussi l'auteur d'un traité de physique sur les métaux précieux.
                          Pour nous, qui sommes des chercheurs d'or en poésie, ceci n'est qu'anecdotique. Ce qui compte, c'est que grâce à Vincent Mansour Monteil et les éditions Actes Sud, ont peut dorénavant découvrir la voix désabusée et joyeuse, profonde et légère de Khayyâm dans une très belle traduction en français
                          Piers Tenniel

Commentaire

• et omar le prophète

Omar (634-644)

On a quelquefois appelé Omar (ou 'Omar, ou 'Umar) le St Paul de l'islam; parce qu'il avait d'abord persécuté les premiers musulmans. Il se convertit à l'âge de 26 ans, en 618, 4 ans avant l'hégire. Sa fille Hafsa devint l'une des épouses su Prophète. Omar était donc, comme Abû Bakr, beau-père du Prophète.

Sous son califat l'expansion musulmane continue de manière ultra-rapide. La conquête de l'Irak et de l'Iran prépare la conquête de toute l'Asie Centrale; la conquête de l'Egypte (les musulmans sont accueillis en libérateurs à Alexandrie) prépare celle de l'Afrique du Nord.

En 636 ou 637, c'est la bataille d'al-Qâdisiyya. L'empire iranien est défait.

C'est sous le califat d'Omar que naquirent toutes les institutions caractéristiques de l'Etat musulman classique.

Commentaire

• SOUHILA lol et pi Yanis pour un garçon!

Commentaire

• AKSEL pour un garcon;
                                TASSADIT pour une fille.

Commentaire

Chargement...
                                X