Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qu’un(e) vrai(e) algérois(e) ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu’est ce qu’un(e) vrai(e) algérois(e) ?

Voilà, le topic lancé par hossem ( cherche algéroise ) m'a poussé à poser cette question :

Qu’est ce qui fait la différence entre une Algéroise et une fille d’une autre région … Autrement dit comment reconnaître une vraie algéroise … est ce que vous pensez que le fait de naître à Alger fait de vous un(e) algérois(e) ? personnellement j’en doute.

J’aimerais savoir votre point de vue …
    [nabil]

Autrement dit comment reconnaître une vraie algéroise
    Et si tu commençais par nous dire, c'est quoi, selon toi, qu'une vraie Algéroise?
    Ou peut-être encore ce qu'est qu'une fausse.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Alchemy,
      Je ne suis pas Algeroise mais je ne comprends pas bien le but de ta question. Je reprends les propos d'Algerois16 sur l'autre discussion, étant née à Paris, je me considère comme Parisienne. Pourquoi quelqu'un né à Alger ne serait-il pas Algerois?
      Et de plus, étant originaire de la région de Chlef, je me considère aussi comme Chelfiya même si j'y suis pas née.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Pourquoi celles et ceux nés en france se prennent-ils pour des français alors que celles et ceux nés à Alger ne se prendrait-ils pas pour des algérois ? je te retourne la question.

Commentaire

Est ce vraiment important?
          Ou alors c'est comme les blondes, y'a celles qui colorent les cheveux. Si la personne m'interesse je m'en contre fou si c'est une vrais blonde ou pas, ou brune, ...
          Alors c'est francement important (trés). Mais ce n'est qu'1 pt de vue.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Adhrar,
            T'inquiète pas je suis une vraie brune!
            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Moi je me considère comme algeroise car je suis née à Alger et aussi Lilloise car j'y vis. cela répond à ta question Alchemy

Commentaire

Adhrar, salut

Qu'est-ce qu'une vraie fausse blonde est autrement plus important comme question que ce que peut être une fausse vraie Algéroise.
                Selon moi...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

T'inquiète pas je suis une vraie brune!
                  me dis tu? Que demande le peuple en +
                  Même si t'es blonde tu pourrais faire l'affaire. Sauf être bleue comme une stroumpf ou verte comme une marsienne ...

Commentaire

Wach Bachi
                    Makan essalam ou alikoum ma kan oulou. Wachi hadha tharbia. Nsiit tharbiet baskra walla kiff achchchchch

Comme va
                    C'est quoi donc ta question la vrais fausse vrais fausse ...
                    c'est comme une équations algébriques la somme des + et des - ...

Commentaire

Bachi

Ya Biskri, Adhrarr a raison, yazi aalik

Commentaire

vous savez que alger contient a peu pres 3 millions d'habitants et de 8h00 a 18h00 elle conteint le double 6millions alors comment voulez vous faire la difference

Commentaire

Moi je suis algeroise, j'y suis née et j'y vecu.. et mes parents y vivent encore.. je suis tlemceniene car mon pere est tlemcenien, mais je suis algerienne avant tout... Italienne pas encore mais ca viendra

Commentaire

Le but de ma question, justement été d'essayé de comprendre, pourquoi des personnes préfèrent par exemple connaître une algéroise plutôt qu’une fille d’une autre région qu’est ce qu’ils ont de plus (ou de moins), par exemple, une fois j’ai eu une discussion avec un ami.. il m’a raconté que sa mère refusait son mariage avec une fille qui habite Alger je lui est demandé pourquoi et il m’a expliqué que sa mère lui a dit que cette fille n’est pas « bente edezayèr », en plus sa famille venait d’une autre région … j’ai halluciné je n’arrivait pas à comprendre. Croyez moi ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de situation. Et Quand je demande aux habitant d’Alger de me définir ce que c’est qu’un vrai algérois … ben ils me disent que leur mère est née à la casbah … elle porte « hayek el merema ou serouwal ezenka »
                            [nabil]

Commentaire

C'est nimportequoi tout ça, faut arrêter de faire de fausses discriminations , c'est comme si je disais moi je ne veux épouser qu'un Lillois, yakhi haakliya.

Commentaire

Chargement...
                              X