Akiboo et kutama, les nouvelles recrues de hammouchi sur ce forum font feu de tout bois.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Appel pour le retour du Hirak chez la Diaspora le 22 février 2025
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ce n'est pas du tout compliqué, nous présentons infiniment plus d'atouts et d'attraits touristiques que nos voisins directs.
machallah machallah
Il ne suffit que d'une simple volonté réelle et sincère des décideurs de bien vouloir développer ce domaine du tourisme.
Non il ne suffit pas, la volonté politique est le premier pas, un simple préalable. Ce qu'il faut c'est 30-40 ans de travail acharné, une mentalité d'accueil, une abondance de produits et services dans certains secteurs (agriculture, aérien, hotellerie, routes, histoire, culture, cuisine internationale, un peuple ouvert, qui parle plusieurs langues, etc...) et bien entendu, last but not least, une sécurité implacable et une liberté de l'individu dans le pays.
Hélas, ce domaine comme tous les autres d'ailleurs n'a jamais suscité d'intérêt de la part de nos dirigeants qui sont plus préoccupés à pomper les hydrocarbures du sous-sol et absolument rien d'autre.
On devrait normalement être interdit de parler de tourisme pour au moins une cinquantaine d'années en Algérie tant et aussi longtemps que ces kouhouls moustaches demi-manches demeurent aux commandes du pays.
Comparer avec le Maroc, l'une des destinations mondiales les plus prisées est non seulement cruel, mais limite masochiste.
Y a pas photo. Et je ne parle pas que des infras ou de la beauté du pays. Le Maroc c'est d'abord et avant tout le Marocain, son hospitalité et ses valeurs. C'est lui qui fait le tourisme.
Commentaire
-
Non il ne suffit pas, la volonté politique est le premier pas, un simple préalable. Ce qu'il faut c'est 30-40 ans de travail acharné, une mentalité d'accueil, une abondance de produits et services dans certains secteurs (agriculture, aérien, hotellerie, routes, histoire, culture, cuisine internationale, un peuple ouvert, qui parle plusieurs langues, etc...) et bien entendu, last but not least, une sécurité implacable et une liberté de l'individu dans le pays.
Comparer avec le Maroc, l'une des destinations mondiales les plus prisées est non seulement cruel, mais limite masochiste.
Y a pas photo. Et je ne parle pas que des infras ou de la beauté du pays. Le Maroc c'est d'abord et avant tout le Marocain, son hospitalité et ses valeurs. C'est lui qui fait le tourisme.
Commentaire
-
On est vraiment très loin des populations maghrébines qui sont généreuses, sympathiques et accueillantes.
Non pas du tout, l'Algérie était aussi touristique de 1965 à environ 1985
Je répète:
Avec la CM 2030 qui arrive, ce sera plus que cruel, mais criminel de comparer
Le défi de l'Algérie pour les 30 années à venir, c'est de définir ce qu'elle veut en tant qu'état du 21ème siècle et de se stabiliser, loin de l'armée et du militaire.
Tant que cette équation n'est pas résolue, je ne vois pas comment le pays pourra "commencer" à travailler sur quoique ce soit.Dernière modification par ayoub7, 04 février 2025, 16h51.
Commentaire
-
Encore,très dommage et désolant de voir que la propagande de la menace étrangère se soit imprégnés même chez ceux qui étaient le plus déterminés contre ce régime.
Vous-êtes à gerber par votre condescendance.
Figure-toi que je ne regarde rarement la télivision et encore moins suivre un journal de 20h de l'Entv ou lire la presse du pouvoir. Mon idée je la fais comme un grand. Pas toi certainement, payé par le Makhzen !La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Et si tu commençais par nous dire c'est quoi ton ancien pseudo car tu parais connaître pas mal de monde ici ?
Sinon, je ne défends pas le régime algérien. Je défends l'Algérie tout simplement. Les positions du régime actuel me font plaisir et je ne suis pas le genre à voir tout noir comme certains haineux et revanchards.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Le patriotisme c'est s'insulter matin, midi soir pour un vulgaire bout de tissu féminin ou pour des formes en argile..Ce n'est pas de souhaiter le bien-être de son pays et de ses compatriotes..Ce n'est pas de parler des fléaux comme la jeunesse qui meurt en mer, de la drogue, du chômage et de la mal-vie. Que ce soit au Maroc en Algérie...yakhi tafa7at yakhi..
Et ton régime qui s'apprête à normaliser avec l'entité tu penses quoi ?
Commentaire
-
Le patriotisme c'est s'insulter matin, midi soir pour un vulgaire bout de tissu féminin ou pour des formes en argile..Ce n'est pas de souhaiter le bien-être de son pays et de ses compatriotes..Ce n'est pas de parler des fléaux comme la jeunesse qui meurt en mer, de la drogue, du chômage et de la mal-vie. Que ce soit au Maroc en Algérie...yakhi tafa7at yakhi..
Oui le régime algérien est nul, corrompu et incapable, mais il vaut mieux patienter comme les gens de la caverne en attendant que le peuple se reforme et que de lui sorte des dirigeants vertueux
Tel peuple tels dirigeants il ne faut pas se leurrer, le peuple algérien a aussi sa part de responsabilité dans la situation d’injustice qu’il vit.
Commentaire
Commentaire