Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaques au couteau : “Bien souvent, les auteurs ont des origines liées à l’islam”, affirme Marie-Hélène Thoraval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaques au couteau : “Bien souvent, les auteurs ont des origines liées à l’islam”, affirme Marie-Hélène Thoraval

    Ce sont des propos qui vont sans aucun doute susciter la polémique. Invitée de Sonia Mabrouk sur CNews et Europe 1 ce mercredi 29 janvier, la maire de Romans-sur-Isère, Marie-Hélène Thoraval, a évoqué la multiplication des agressions au couteau en France.

    D’après l’édile, les auteurs ont généralement « des origines liées à l’islam » estimant que ces multiples attaques – « 120 par jour » – relevaient d’un « aspect culturel. » Et d’aller même encore plus loin : « Généralement, on retrouve les mêmes typologies d’auteurs derrière ces faits ». Avant de décrire : « Bien souvent, les auteurs ne sont pas des Français de souche. »

    « Ce n'est plus une submersion » mais « un raz-de-marée » dans les grands ensembles

    Toujours face à la journaliste Sonia Mabrouk, la maire de Romans a également jugé qu’un « flux continu d’immigration » arrivait dans certains secteurs. « Le peuplement de ces quartiers n’est absolument pas maîtrisé ».
    En référence au sondage CSA pour Europe 1, CNews et le JDD, dans lequel 2 Français sur 3 estiment que la France est submergée par l’immigration, le maire de Romans lâche tout de go : « Il suffit de regarder aussi les réactions. Je lis que le PS s’offusque que ce sont des mots qui correspondent au champ lexical du Front national… Non, ce sont les mots des Français », poursuit-elle.
    Marie-Hélène Thoraval est aussi revenue sur les récents propos polémiques de François Bayrou qualifiant de « submersion » migratoire la situation de Mayotte et de certains autres départements. L’élue drômoise estime que la situation n’est « plus une submersion, mais carrément « un raz-de-marée » dans les grands ensembles.

    Au sujet de la régularisation des travailleurs sans-papiers même dans les métiers en tension, Marie-Hélène Thoraval a rappelé « à toutes fins utiles qu’on a plus de 3 millions de chômeurs avec à peu près 1,9 million personnes qui sont au RSA. On n’est pas capable d’aller les former et de faire en sorte qu’ils acquièrent les compétences qui correspondent à ces métiers en tension ? » et d’ajouter : « Je pense que ça serait une mesure prioritaire », poursuit-elle.
    La maire plaide également pour « un tour de vis » face à ceux en capacité de travailler et qui se satisferaient des allocations sans souhait de retour vers le marché de l’emploi. Deux-tiers des personnes au RSA pourraient retrouver le chemin du travail, » estime-t-elle encore.

    Source : Le Dauphiné libéré - 29/01/2025



  • #2
    Et ils crient souvent "ALI EST AU BAAAR"

    Commentaire


    • #3
      « Ce n'est plus une submersion » mais « un raz-de-marée » dans les grands ensembles
      C'est tout à fait ce que je constate.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Etasunisation de la violence, dans le pays copier coller, là-bas 100 fois pire c'est surtout les armes à feu car autorisées. En France c'est l'arme blanche surtout si abus d'alcool ou de psychotropes.

          Et le Zemmourisme fait le tri parmi les tas de violence au couteau chaque jour, en fonction de l'origine culturelle de l'agresseur au couteau. Czemmord la 16 rémunère ses invités dans le rôle d'exécutant de paroles nauséabondes rédigées bien à l'avance pour éviter le tribunal.

          Lors de la révolution de 1789 à 1795, la guillotine n'a pas chômé, c'est très culturel, il paraît:


          Dernière modification par panshir, 29 janvier 2025, 19h57.

          Commentaire


          • #6
            Il faut bien l admettre en France, comme en Allemagne d ailleurs, on tue au nom de l islam. Jusqu ou ira le seuil de tolérance ?
            La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

            Sylvain Tesson

            Commentaire


            • #7
              Chouan

              "« Ce n'est plus une submersion » mais « un raz-de-marée » dans les grands ensembles
              C'est tout à fait ce que je constate."

              C'est une hallucination. Y a confusion entre la couleur de peau et la nationalité. Il y a aussi confusion entre la submersion et la concentration forcée dans des zones de l'apartheid surnommées grands ensembles. Tu connais aussi l'apartheid dans les marchés par exemple, ce n'est pas une bayrou.

              L'immigration, la France en demandera toujours mais en contrôlant le flux. La population en France et en Europe en général est très vieillissante. Il faut bien dispatcher et non l'hypocrisie de la haine masquée.

              Pas besoin des refrains de l'hallucination du "paradis perdu" cohabitation forcée. Et bien plus loin durant la colonisation c'était aussi l'apartheid.


              gdesmon

              10397 agressions au couteau en France en une année. Ne cherche pas, les fichiers c'est interdit. Sois patient, encore 5 ans pour de nouvelles années 30 victimisation.

              Pour ton obsession hors sujet, pour le boomerang va te plaindre auprès de la real politik mortifère qui manipule surtout dans les pays musulmans. Moins d'égoïsme ! Ton Allemagne et ta France c'est rien à côté. Tu n'aimes pas l'Islam et par conséquent tous les musulmans, assume le, pas besoin de faaux prétextes. Intéresse toi aux plus nombreux crimes commis au nom du sionisme via les Etas Unis d'Israel. Tu dois être très content pour le travail qu'ils ont fait en Syrie, après l'Irak. Encore la faute à l'Islam.
              Dernière modification par panshir, 29 janvier 2025, 21h12.

              Commentaire


              • #8
                Panshir. Écrit.
                Tu n'aimes pas l'Islam et par conséquent tous les musulmans, assume le, pas besoin de faaux prétextes.
                Je n aime pas l islam, il serait trop long d en énumérer ici les raisons.
                Je me méfie d autant plus, des types qui peuvent me trucider dans un supermarché au nom de la dite religion.
                Mais me diras tu, avec le relativisme qui te caractérise, toi comme d autres sur ce forum, tu peux me répondre que je peux aussi me faire écraser par une bagnole en sortant, inchalla !
                Dernière modification par gdesmon, 29 janvier 2025, 23h03.
                La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

                Sylvain Tesson

                Commentaire

                Chargement...
                X