Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France 2 à 21h ce soir documentaire choc sur la soif d'amour: "la soumission chimique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France 2 à 21h ce soir documentaire choc sur la soif d'amour: "la soumission chimique"

    En plus d'être les plus grands consommateurs de drogues en Europe, nourrissant la criminalité en France, ils sont aussi très assoiffés très adeptes de la soumission chimique pour échapper à la justice. Ils pulvériseraient les pseudos statistiques des boomers zemmouristes trumpistes haineux masqués désespérés.




    20minutes.fr

    Soummission chimique : « J’étais enfermé dans mon corps »… Sur France 2, un documentaire donne la parole aux victimes

    Ce mardi, France 2 diffuse un documentaire suivi d’un débat sur la soumission chimique. Si le terme a été popularisé par l’affaire Pelicot, le crime – droguer à son insu une personne pour abuser d’elle – recouvre une réalité largement sous-estimée


    L'essentiel

    Le documentaire « Soumission chimique : pour que la honte change de camp », de Leila Bendali, est diffusé ce mardi soir sur France 2. Sept victimes témoignent au côté de Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot.
    • Leurs témoignages permettent de raconter les multiples facettes de la soumission chimique, un fléau dont on peine à mesurer l’ampleur.
    • « Peut-être que mon histoire pourra servir à d’autres, les aider dans leur parcours de reconstruction », espère l’un des témoins, Rénald, drogué puis violé lorsqu’il avait 17 ans.

    Parler, parler et encore parler. Pour se reconstruire et fermer le livre d’une histoire douloureuse, pour alerter sur un phénomène largement sous-estimé, et surtout pour dire aux autres victimes : « vous n’êtes pas seules ». « Les tortionnaires ont l’art et la manière de vous faire culpabiliser, de vous faire sentir coupable et responsable de votre viol. Peut-être que mon histoire servira à d’autres, les aidera dans leur parcours de reconstruction », confie Rénald. Ce fleuriste de 48 ans est l’une des figures du documentaire de Leila Bendali « Soumission chimique : pour que la honte change de camp », diffusé ce mardi soir sur France 2. Un film indispensable pour comprendre la réalité d’un fléau qu’on peine à mesurer.

    Si l’histoire de Gisèle Pelicot, droguée pendant une dizaine d’années par son mari qui la livrait à des inconnus pour la violer, sert de fil rouge, le documentaire donne la parole à d’autres victimes pour raconter les multiples facettes de la soumission chimique. A l’instar de Rénald donc, drogué en boîte de nuit lorsqu’il avait 17 ans. Trente-deux ans ont beau s’être écoulés, il se souvient précisément de son agression : la drogue ingérée à son insu ne lui a pas fait perdre connaissance mais le rendait incapable du moindre mouvement. « Je criais à l’intérieur mais aucun son ne sortait de ma bouche, j’étais enfermé dans mon corps. »

    Les multiples facettes de la soumission chimique

    D’autres victimes ne gardent pas le moindre souvenir de leur agression. C’est le cas de Zoé, agressée lorsqu’elle avait 15 ans le soir de la Fête de la musique. « Pendant longtemps, je me suis raconté que c’était mieux que je ne me souvienne pas. Mais le fait de ne pas savoir, ça laisse une énorme place à l’interprétation, aux hypothèses », confie dans le documentaire cette femme devenue médecin et militante.

    Elle, ignore tout de ses agresseurs, contrairement à Céline, qui sait parfaitement qu’il s’agissait d’un des clients de la galerie d’art dans laquelle elle travaillait. Pour Katia, c’était un collègue banquier, comme elle. Pour Lilwen, son père. « Le procès des viols de Mazan a montré que la soumission chimique, ce n’est pas seulement du GHB dans un verre en boîte de nuit. Tout le monde peut être victime, ça arrive beaucoup plus fréquemment qu’il n’y paraît », insiste Rénald. Son agresseur était un homme dont il repoussait les avances depuis longtemps.

    Voix off de ce documentaire, Caroline Darian, la fille de Gisèle Pelicot, raconte l’affaire de l’intérieur. La déflagration en découvrant que ce père qu’elle adulait droguait sa mère, qu’il avait également des photos d’elle inconsciente dans son ordinateur. Celle qui a créé l’association « M’endors pas », pour sensibiliser à la soumission chimique, raconte ses craintes avant l’audience de ne « réussir à le détester », jusqu’au verdict qu’elle ne trouve pas à la hauteur. Rénald aussi a suivi le procès des viols de Mazan de près. Lui, n’a pas pu porter plainte contre son agresseur : lorsqu’il s’est senti la force d’entamer cette démarche, son violeur était décédé. Katia, elle, s’est rapidement tournée vers la justice. Une photo d’elle inconsciente a bien été retrouvée dans le téléphone de son agresseur. Mais ce dernier a été acquitté, la cour ayant estimé qu’il subsistait un doute.

    La lente reconstruction

    Derrière la diversité de ces récits, tous racontent le même sentiment de dépossession de leur corps et une lente reconstruction. Beaucoup racontent avoir tu ces faits pendant très longtemps, parfois des décennies à leurs proches. Par honte, sentiment de culpabilité, crainte de faire de la peine… A l’instar de Rénald. Sa voix se brise lorsqu’il confie avoir évoqué pour la première fois son viol avec sa mère à l’occasion de ce documentaire. « En lui disant, je lui ai fait du mal. Elle s’en veut de n’avoir rien fait, mais c’est parce que je n’ai rien dit, rien montré. Ce témoignage, ça permet de clore un chapitre de ma vie. »








    Dernière modification par panshir, 21 janvier 2025, 13h15.

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est dérangeant c'est qu'ils lient l'amour à ces dégueulasseries liées à la criminalité ,pourquoi le titre ''soif d'amour '' ?
            بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

            Commentaire


            • #7
              Ellebore

              Je reprends une expression de notre cher ami Gdesmon quand il relate des faits divers viols pour ensuite faire tous ses liens à la criminalité et taper sur les algériens, les migrants, les musulmans.....topics zemmouristes tout en un, toujours la même rengaine de la victimisation, des refrains.

              Il y a les viols qui font du bruit commis par des déséquilibrés des rues par exemple et ceux bien bien pire longue durée loin des témoins, en silence, pour échapper à la justice, la soumission chimique. Les victimes sont prises pour des gourdes.

              A 21 heures ce soir.
              Dernière modification par panshir, 21 janvier 2025, 13h34.

              Commentaire


              • #8
                panshir.
                Je reprends une expression de notre cher ami Gdesmon quand il relate des faits divers
                Merci mon cher ami Panshir, je t en sais gré
                En fait les crimes et délits sexuels commis des étrangers ou supposés tels, sont amplifiés par les médias, je le reconnais. car ils sont bien souvent commis dans l espace public, viols ou agressions. par des personnes qui ne connaissent pas nos codes et pensent que nos femmes sont sexuellement disponibles et en libre service !
                Mais pour en revenir à la défiance des français vis à vis des étrangers, et des algériens en particulier. puisqu'ils focalisent à eux seuls 72 % d opinions négatives, elle résulterait d incivilités diverses, de violences et dégradation, de "trafics" divers dans les quartiers. Il faut savoir aussi que de nombreux français, devant un acte délictueux commis par un maghrébin, ont une propention à l attribuer à un algérien.
                Une bonne part de ces violences et incivilités résulte de l éducation. On doit le déplorer vis à vis de tous ceux qui souhaitent vivre en bonne intelligence dans notre pays.
                Dernière modification par gdesmon, 21 janvier 2025, 17h47.
                La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

                Sylvain Tesson

                Commentaire


                • #9
                  gdesmon

                  Il était une fois le RMI, le premier décembre 1988.

                  La défiance de certains vi à vis des algériens remonte à la colonisation, à très loin. Revois les sondages depuis des décennies. Rien a changé. C'est génétique.

                  Revoir les refrains du topic "faut il fuir la France? " (j'écrirai : "faut il venir en France? "). Pour guérir de l'obsession "algériens" il faut aller aller aux Etats-Unis, pays modèle adoré pour l'ultra violence et les mêmes maux en 20 fois pire et mêmes modes. L'énorme demande de drogues dans les pays occidentaux par exemple pourri la vie dans les quartiers très populaires car c'est là où les mafias recrutent pour leur dernier maillon des mineurs. Le trafic de drogues fait miroiter l'argent facile chez les ados. Les recruteurs le savent très bien. L'Etat veut et une bonne partie de la société veulent que le dernier maillon soit surtout dans les zones populaires de l'apartheid et non dans les centres viles ou zones résidentielles.....

                  Au Brésil au Mexique aux Etats-Unis, le dernier maillon n'a rien voir avec l'origine culturelle ou l'Afrique. C'est le niveau social. Revois les années 30 ou 60-70-80, combien de français étaient dans la délinquance. Tu te souviens aussi de la french connexion. Le Rmi Rsa n'existaient pas. 1988 c'est bien l'année frontière entre 2 périodes, familles moins nombreuses, niveau de vie meilleure.

                  Mets toi aussi dans la peau d'un mineur isolé dans la rue, sans famille, et sous l'emprise de drogues et alcool.

                  Pour les codes et faits divers délinquance, cela n'a rien à voir avec la nationalité ou l'origine culturelle. C'est fonction du niveau de vie, de la classe sociale, pour des cas minoritaires à ne pas généraliser. A chaque niveau il y a des codes. Tu prends un déséquilibré qui vit souvent dans la rue, il va faire beaucoup de bruit. Les cols blancs plus malins qui ont plus de facilité préfèrent "la soumission chimique" par exemple. Ils ont de meilleurs avocats. Pour un même délit ou crime, certains ont des peines de prison bien supérieures et peuvent occuper la prison plus que d'autres jamais attrapés. Tous ceux qui échappent à la justice sont souvent plus malins, d'un niveau de vie supérieur et bons avocats. Les stats ne veulent donc rien dire.


                  Le code du sénateur Joël Guerriau qui voulait se faire une députée:" Ce n'était pas une tentative de viol, c'étaient des tours de magie.". Ce cas de col blanc résume tout: trafic drogues viols....Imagine si c'était un sénateur noir ou musulman.....

                  Dernière modification par panshir, 21 janvier 2025, 19h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Figaro aujourd'hui (journal de droite j en conviens)

                    DZ : deux lettres qui sèment le chaos à Marseille depuis des mois et, de plus en plus, dans les cités d’autres grandes villes françaises. Narcotrafic, extorsion, racket, trafic d’armes, proxénétisme... la DZ mafia est, comme son nom l’indique, une vaste organisation criminelle capable de frapper (presque) partout, tout le temps. C’est ainsi qu’au moins l’un de ses membres se serait retrouvé ce week-end au cœur d’un coup de filet antistups, à Nice (Alpes-Maritimes), a appris lundi Le Figaro de source policière.
                    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

                    Sylvain Tesson

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est encore un thème de Dermateileau pour la diversion et montrer du doigt les noirs et arabes. Il y a que des chiffres mais le problème à la base, c'est la forte demande. Au fond depuis que les dealers débordent sur les centres villes c'est la panique. Les points de deals dans les quartiers populaires de l'apartheid ne suffisent plus car la demande est énorme. Les dealers occupent de plus en plus les centres villes. Prend en bien conscience. L'odeur du cannabis par exemple, tu la sens partout dans les résidences d'habitations comme si c'était du tabac et partout dans les villages. Il faut se focaliser sur le problème des consommateurs, la demande et non uniquement sur les dealers. Pour le cannabis tant que la France soutient son producteur Momo 6, y a rien de crédible.

                      Le Figaro comme d'autres fait du bollorisme pour séduire un lectorat. Si t'étais un patron d'un média d'infos français, que vas tu raconter pour l'audience ? Si ce média en plus est à droite, tu vas séduire le gros électorat Lepen zemmour et d'autres dans la victimisation qui aiment bien les thèmes islam algériens.......

                      Avant à Marseille c'était qui? Francis le belge et cie, beaucoup de règlements de compte, et depuis des décennies Marseille c'est Marseille, voir années 30-40, la relève la relève la relève.....Beaucoup sont nés et formés en France. Des cols blancs participent comme ceux pour le blanchiment.

                      Le trafic de drogues faut le voir au niveau mondial car les mafias sont internationales, voir les triades chinoises par exemple. Cela ne se résume pas à des binationaux franco maghrébins et à la France ou à Marseille. Va aux Pays Bas si les Etats Unis sont trop loin. Les principaux ports d'Europe jusqu'en Scandinavie c'est toute une mafia.

                      Les lettres "DZ." font aussi vendre. C'est pas la prison momo 6 promise par Dermateileau qui va faire des miracles.


                      Tu connais Félix Bingui ?

                      Dernière modification par panshir, 22 janvier 2025, 23h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        panshir

                        Avant à Marseille c'était qui? Francis le belge et cie
                        C'est fini cette époque du banditisme métropolitain et Corse.
                        Le Grand Remplacement est passé par là et maintenant la voyoucratie est maghrébine.
                        Beaucoup sont nés et formés en France
                        Ce n'est pas la France qui les a formé dans la spécialité, mais leur éducation familiale manquée et leur flemme de faire l'effort de travailler.
                        Les lettres "DZ." font aussi vendre
                        Deux lettres qui en disent long sur l'origine de cette mafia.
                        Même s'ils sont binationaux, ils se revendiqueront toujours comme étant Algériens, même dans le crime.
                        DZ n'a pas été choisi au hasard. C'est une véritable revendication identitaire et une sacré publicité (négative) pour l'Algérie.
                        Mais cela, ils s'en moquent comme de leur premier couscous.

                        Commentaire


                        • #13
                          panshir

                          C'est encore un thème de Dermateileau pour la diversion et montrer du doigt les noirs et arabes.
                          Algérie : la hausse de la criminalité est-elle liée au nombre de migrants africains ?
                          La relation entre le taux de criminalité en hausse en Algérie et le nombre croissant de migrants clandestins africains est évidente. C’est en tout cas ce que le lieutenant-colonel Sayeh Boussif chef de service de la Police judiciaire relevant du Commandement de la Gendarmerie nationale, explique. Cela après son intervention sur « l’approche criminelle et opérationnelle sur le trafic d’immigrants et sa relations avec la criminalité transfrontalière ».
                          Source : DZAIR DAILY - 18/12/2021

                          Incroyable ! Un homme politique en France qui oserait lier immigration clandestine et hausse de la criminalité se voit traiter de raciste et de facho.
                          Et un officier supérieur de la Gendarmerie Nationale ne serait pas autorisé à donner cette information.
                          Mais en Algérie cela passe crème...

                          Commentaire


                          • #14
                            panshir

                            Tu connais Félix Bingui ?
                            Ce Franco-Marocain de 34 ans, chef présumé du clan Yoda est un des principaux réseaux de narcotrafiquants à Marseille, à l'origine d'une sanglante guerre des gangs .
                            Un concurrent de la DZ mafia.
                            Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
                            Nous avons le choix entre la peste ou le choléra.





                            Commentaire


                            • #15
                              alibigoud

                              N'hésite pas d'écrire qu'il y a une extrême droite dans tout pays, Algérie compris: "toujours la faute aux migrants aux étrangers..." pour la victimisation.

                              N'hésite pas à poster la photo de momo 6 si tu recherches un parrain du cannabis. Pour le fentanyl, faut voir en Chine, les parrains des triades chinoises. Pour l'extasy un sénateur français spécialiste des tours de magie peut te fournir des photos. Et pour le protoxyge d'azote qui traine dans toutes les rues françaises.......

                              A Marseille et ailleurs c'est toujours le trafic de stupéfiants années 60-70-80 et beaucoup de règlements de compte, de l'apprenti jeune délinquant au parrain, beaucoup de morts par overdose d'héroïne..... Il y avait un tas de délinquants dont quelques uns montaient en grade. Rien a changé à Marseille et ailleurs mis à part la quantité....ça suit toujours la criminalité étasunienne et la forte demande des consommateurs. La criminalité a toujours existé et proportionnelle au nombre d'habitants. Elle ne se résumait pas aux braquages de banques qui sont vides de nos jours. Fais un tour à Naples si dépaysement.

                              De 40 millions d'habitants en France à presque 70 millions d'habitants, Etasunisation de la violence et de la criminalité, explosion de la demande des français les plus gros consommateurs de drogues en Europe. Ils nourrissent les narcos et la criminalité. 47 tonnes de cocaïne saisies en une année en France, très forte demande des consommateurs européens. Tourne toi vers l'ouest pour voir le futur.

                              Fentanyl made in china



                              Le pays adoré copier coller
                              Dernière modification par panshir, 23 janvier 2025, 00h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X