'Des avions de chasse et un hélicoptère de l’armée de l’air et de l’espace sont venus en aide à deux pilotes en difficulté, ce dimanche 19 janvier, au nord de Paris
Frayeur à bord de deux avions. Alors qu’ils étaient chacun aux manettes de leur avion de tourisme, deux jeunes aviateurs se sont perdus dans le brouillard, au nord de Paris, ce dimanche 19 janvier. Ils étaient partis de Pontarlier, dans le Doubs et devaient rejoindre Reims, dans la Marne. Mais ils ont été surpris par les mauvaises conditions météorologiques et un épais brouillard.
L’armée de l’air et de l’espace a été mobilisée pour retrouver et guider les deux avions, relate-t-elle sur le réseau social LinkedIn. « Sous le commandement du Centre de planification et de conduite des opérations aériennes et de la défense aérienne (CAPCODA), les équipages chasse et hélicoptère se sont coordonnés pour rejoindre les aéronefs, dans des conditions climatiques offrant peu de visibilité, et les accompagner vers un terrain d’atterrissage praticable », raconte l’armée.
Deux avions de chasse, un Rafale B, un Mirage 2000-5 et un hélicoptère Fennec ont décollé vers midi. Après une heure d’intervention, ils ont ramené les deux avions, un Robin DR-400 et un Dyn’Aéro MCR 01, à la base aérienne de Beauvais. Les deux pilotes sont sains et saufs.
Commentaire