Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fauteuil à 40 000€ tandis que la France s'effondre : le nouveau siège de Gérard Larcher au Sénat crée l'indignation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un fauteuil à 40 000€ tandis que la France s'effondre : le nouveau siège de Gérard Larcher au Sénat crée l'indignation

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Le président du Sénat aura droit à un nouveau fauteuil à partir du printemps prochain. Prix du trône : pas moins de 40 000€... hors taxes. "Une honte", selon les Français.

Pas moins de 40 000€. C'est le chiffre du jour. Celui du nouveau fauteuil de Gérard Larcher, président du Sénat. Le Canard enchaîné précise d'ailleurs que le prix du trône en question serait ... "hors taxes". À ce jour, la chambre haute a bel et bien confirmé l'achat du nouveau siège présidentiel - ainsi qu'une doublure de remplacement - mais elle n'a pas souhaité valider le prix de ce dernier. Mais alors pourquoi un tel changement ?"Une utilisation intense" et de "nombreuses manipulations" qui auraient donc entraîné "de multiples réparations", rapporte encore le Canard enchainé.

Monsieur Larcher n'aurait visiblement pas trouvé son bonheur au sein du Mobilier national. Alors il a fallu chercher ailleurs. Le donc voilà conquis, avec un trône à plusieurs milliers d'euros, qui lui sera livré au printemps. Face à la nouvelle, une vague d'indignation a vu le jour sur les réseaux sociaux.

"Quelle honte, quelle indignation, quel affront aux Français qui se restreignent à longueur d'année !"

Les Français auraient visiblement préféré qu'il choisisse une chaise de bureau un peu plus classique. Un peu moins cher, surtout. "Un fauteuil à 40 000€ tandis que la France s'effondre, chapeau l'artiste !" Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas de donner leur avis face à la nouvelle qui leur reste en travers de la gorge. "Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais", lance un internaute sur X, agacé d'entendre les politiques demander aux Français de se serrer la ceinture.

"Quelle indécence Gérard Larcher ! Quelle honte, quelle indignation, quel affront aux Français qui se restreignent à longueur d'année ! On est vraiment gouvernés par des voleurs." Pour les internautes, la pilule ne passe pas. "40 000€ ??? Mais il a été fait en cuir de licorne, rembourré en plume de Dodos pour valoir ce prix-là ? C'est honteux." Un peu plus loin, une maîtresse des écoles s'amuse, avec ironie, de la toute petite chaise en bois sur laquelle elle s'assoit chaque jour pour faire la classe à ses élèves de maternelles.

On se fout de notre gueule", scande un internaute sur X. "Et dire qu'il y en a qui ne gagnent même pas ça à l'année en travaillant...", souffle un autre. "Il devrait le payer de ses propres deniers, ça lui remettrait les idées en place." En forte période l'inflation depuis la crise du Covid-19, les Français ne laissent plus rien passer. "Les Français traversent des difficultés économiques, et voilà qu'on nous sort un fauteuil à ce prix-là. Ce genre de dépenses ne fait que creuser le fossé entre la classe politique et le peuple", clame un internaute sur X. "Peu importe les efforts qui sont demandés au petit peuple, la crise n'atteint visiblement pas les hauts dirigeants de ce pays. Tout simplement immonde !"

Plus loin, une institutrice s'agace : "Moi j'ai attendu 9 mois pour avoir des rideaux dans ma salle de classe. J'amène des éponges de chez moi parce qu'il n'y a plus le budget. Je paie mon café dans la salle des profs. J'attends parfois plusieurs mois pour être payés ou avoir des primes." Et quand on se met à parler de budget, l'énervement est grandissant. "Moins de profs, moins de soignants, moins de policiers ... mais des parlementaires qui continuent d'augmenter leurs dépenses indispensables..."

Et puis, il y a ceux qui se demandent vraiment ce qui a pu passer par la tête du président du Sénat. "Il ne peut pas faire comme tout le monde et aller chez Ikea ?" Mieux encore : "il ne peut pas ramener une chaise de chez lui ?" Visiblement pas. "Je suis sur le cul", confie un internaute. On vous rassure, nous aussi. Et à ce prix-là, on espère au moins que Monsieur Larcher sera bien installé.

Source : Yahoo.fr - 10/01/2025

Commentaire

En plus, ce gros porc doit s'en mettre plein la lampe lorsqu'il déjeune à nos frais au restaurant du sénat.

Je ne verrai pas de mon vivant en France une véritable démocratie et des politiciens honnête tels qu'ils existent dans certains pays européens ou ailleurs dans le monde.
      Dernière modification par alibigoud, 10 janvier 2025, 16h36.

Commentaire

Un trône pour mon .... royaume !

Commentaire

En plus, ce gros porc doit s'en mettre plein la lampe lorsqu'il déjeune à nos frais au restaurant du sénat.

Commentaire

sako

Commentaire

Quel porc!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

C est tarif pour les mécanismes d un siège éjectable
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

L'ancien régime avec juste sur son fronton le mot : république .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

C'est peut être un fauteuil médical anti fistule hémorroïdes comme pour Louis 14.

Commentaire

La France est une république monarchique,
                      Cf les avantages abyssaux des anciens présidents et premiers ministres qui siègent au Conseil Constitutionnel.
                      La Cour des Comptes vient de dénoncer des réunions qui coûtent jusqu'à 195.000 € !
                      La meilleure chose qui pourrait peut être nous arriver, serait que les marchés financiers nous attaquent et qu en premier lieu on arrête cette gabegie.
                      La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

Sylvain Tesson

Commentaire

40.000 € pour en faire un nouveau trône afin que l'auguste postérieur de Gérard le Jabba soit bien soutenu. ... Il paraît qu'a l'Institut Géologique ML, situé sur le campus de Jussieu, non loin du Jardin des Plantes enregistre régulièrement des secousses dues aux énormes flatulences de Gérard le Jabba. Depuis l'achat du nouveau fauteuil, aucun incident n'est à signaler, grâce à l' argent public bien investi.

Commentaire

Alors que la Fondation des Hôpitaux lance l'opération "pièces jaunes" et fait appel à la générosité du public afin d'améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés , ce gros porc se paye un fauteuil à 40 000 euros sur le dos des contribuables sans honte ni gêne .
                          ça en dit long sur les priorités de ce gouvernement de baltringues ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

À quoi sert le Sénat ?

Le peuple c'est l'assemblée nationale.
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Une honte pour la France qui laisse faire !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                              X