Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’influenceur algérien sous OQTF Zazou Youcef arrêté après ses menaces terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’influenceur algérien sous OQTF Zazou Youcef arrêté après ses menaces terroristes

    Le suspect, qui était suivi par plus de 400.000 abonnés sur TikTok, a été interpellé, a annoncé ce vendredi matin le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.

    L’influenceur «Zazou Youcef», qui appelait sur le réseau social TikTok à commettre des violences envers les opposants au régime algérien en France, a été interpellé à Brest, a annoncé ce vendredi 3 janvier Bruno Retailleau sur X. «L’influenceur algérien (...) qui appelait sa communauté à commettre des attentats en France devra répondre de ses actes devant la Justice. (...) Ne rien laisser passer», a écrit le ministre de l’Intérieur.

    Selon nos informations, le suspect de 25 ans, Youcef A., était déjà connu des services de police pour des faits de droit commun (vols à la roulotte, vols à l’étalage et dégradations de biens). Il était également visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) délivrée par la préfecture du Finistère le 18 avril 2024.

    «Tirez sur eux»

    L’influenceur était suivi par plus de 400.000 personnes sur TikTok, avant que la plateforme bannisse son compte pour «non-respect des règles communautaires». Dans une première vidéo, «Zazou Youcef» menaçait de commettre des attaques contre les personnes qui manifesteraient contre le régime algérien lors du Nouvel an. «On va vous faire comme dans les années 90. On va tirer sur vous (...) Vous voulez sortir le 1er janvier ? Tirez sur eux, il faut faire parler la poudre. Président Tebboune (le président algérien, NDLR), tirez sur eux, ils veulent le chaos», expliquait-il face caméra, en langue arabe, tout en mimant des tirs avec ses mains.

    Dans une seconde vidéo postée il y a quatre jours, l’influenceur persistait. «Nous sommes en guerre. Au moindre faux pas on va n*quer vos mères», expliquait-il en mimant un geste d’égorgement. Il s’était ensuite filmé dans les rues de Brest. «Venez nous affronter. Si vous avez quelque chose à dire, on est là. On va vous n*quer, p*sser sur vous, on va vous violer puis n*quer votre mère (...) Vive l’Algérie, moi je vais vous achever», menaçait-il.

    Le Figaro
    La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

    Sylvain Tesson

  • #2
    A qui cela profite ?

    Oqtf en mars 2024, multi récidiviste pour d'autres délits dès 2023, profil très dérangé, Darmanin ne l'avait pas expulsé. Darmanin et Retailleau sont en pleine campagne de communication pour les diversions Bayrou.

    La justice jugera ce débile et non sa nationalité.
    Dernière modification par panshir, 03 janvier 2025, 13h05.

    Commentaire


    • #3
      En France, chacun a droit à une énième chance. Qui sait, il deviendra peut-être le prochain Molière, prêt à faire rayonner la France à travers le monde. Alors, gardons-le ici, au cas où...

      Sinon, un bon exemple , en France, on reporte toujours l'application des peines à... "jamais" Sarkozy, l'un des barons, des parrains de la mafia politique française, se dore tranquillement le popotin aux Seychelles. La France est vraiment le pays de la honte et de la corruption. Quelle indignité !!!

      Commentaire


      • #4
        Farashatun

        on reporte toujours l'application des peines à... "jamais"
        Affirmation sans fondement, car même des ministres se sont retrouvés en prison.
        Sarkozy, l'un des barons, des parrains de la mafia politique française, se dore tranquillement le popotin aux Seychelles.
        En attendant la pose de son bracelet électronique car cette opération ne survient jamais immédiatement après la condamnation, mais après un délai permettant d'organiser un rendez-vous avec le JAP pour fixer les modalités de cette sanction puis avec des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire pour la pose de l'appareil.
        Dernière modification par alibigoud, 03 janvier 2025, 14h45.

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Avoir ce genre de taré comme compatriote!!! ppppfffff!!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Affirmation sans fondement, car même des ministres se sont retrouvés en prison.
              Je te mets au défi de me donner le nom d’un ministre qui a réellement fait de la prison FERME. Quand on fait partie de cette mafia, on ne tombe jamais!!


              En attendant la pose de son bracelet électronique car cette opération ne survient jamais immédiatement après la condamnation, mais après un délai permettant d'organiser un rendez-vous avec le JAP pour fixer les modalités de cette sanction puis avec des fonctionnaires de l'administration pénitentiaire pour la pose de l'appareil.

              C'est ce qu'on appelle la justice des puissants, où le droit et son application sont deux choses bien différentes. Pendant qu'un pauvre serait incarcéré immédiatement, d'autres bénéficient de délais et de privilèges. C'est ça le véritable visage de ceux qui dirigent la France, des délinquants multirécidivistes, condamnés à de la prison ferme, qui continuent de circuler librement, traînant derrière eux une collection de casseroles, tout en occupant des postes de ministre.

              Commentaire


              • #8
                Vous n'avez qu'à faire comme nous avec Boualem Sensal, fouttez le dans une cave à rats pendant 50 ans nourri au pain sec et à l'eau, fin de l'histoire, rayez son nom de tous les registres officiels et dites qu'il a disparu.

                Commentaire


                • #9
                  ,Je ne défends pas cet individu ,il faut appliquer sur lui la plus lourde peine possible.
                  Mais Enrico Macias a dit la même chose à propos des militants de LFI dégommez les tous (il a précisé physiquement ) et pourtant il n'a jamais été inquiété lui .
                  Dernière modification par Ellebore, 04 janvier 2025, 10h58.
                  بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                  Commentaire


                  • #10
                    Farashatun

                    Je te mets au défi de me donner le nom d’un ministre qui a réellement fait de la prison FERME.
                    Défi accepté sans aucun problème.
                    Aussitôt, deux noms me sont venus à l'esprit. Il y en a peut être d'autres mais je ne vais pas me lancer dans des recherches.

                    - Bernard Tapie, ancien député et ministre de la ville. Condamné pour corruption et subornation de témoins à une peine de prison ferme (2 ans dont 8 mois ferme). Il a été détenu environ six mois. Il avait déjà effectué plusieurs semaines de détention provisoire pendant l'instruction.

                    - Alain Carignon, ancien député, maire, président de conseil général, ministre de la communication, ministre délégué à l'environnement. Condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins à 5 ans de prison dont un an avec sursis. Il a effectué 29 mois de détention, un record pour un homme politique en France.
                    d'autres bénéficient de délais
                    Les délais sont les mêmes pour tous car il y a une procédure à suivre pour la pose d'un bracelet électronique. Il ne s'agit pas de mettre un cadenas sur une bicyclette.
                    Dernière modification par alibigoud, 04 janvier 2025, 15h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Défi perdu sans aucun problème. Leur condamnation ont été appliquée après leurs fonctions ministérielles, donc ça ne compte pas !Je parle ici de ministres en exercice, avec des casseroles qui feraient rougir les pires criminels des cartels, mais qui ne mettront jamais les pieds en prison.

                      Les délais sont les mêmes pour tous car il y a une procédure à suivre pour la pose d'un bracelet électronique. Il ne s'agit pas de mettre un cadenas sur une bicyclette.

                      Ça, ça s'appelle de la Tchatche.

                      Commentaire


                      • #12
                        Farashatun

                        Défi perdu sans aucun problème
                        Suivant votre distorsion des faits.
                        Leur condamnation ont été appliquée après leurs fonctions ministérielles, donc ça ne compte pas !
                        Bien sûr que cela compte !
                        Puisqu'un ministre mis en examen ne reste pas en fonction et démissionne lorsqu'il l'est ou susceptible de l'être dans des délais rapprochés.
                        Ainsi, lorsqu'il est finalement condamné à l'issue de l'instruction et de différents procès, c'est un ex-ministre qui va en prison et non pas un ministre en exercice, comme les deux cas que j'ai cité.
                        Un ministre en exercice qui part directement en prison bracelets aux poignets, cela n'existe dans aucun pays au monde pour des affaires financières ou de corruption, car le temps de l'enquête et de l'instruction font que lorsque la condamnation arrive l'intéressé n'est plus ministre depuis quelques temps.
                        Cela ne pourrait arriver que sur un crime dit "instantané", comme par exemple un meurtre où le responsable est incarcéré à l'issue de sa garde à vue.
                        Je parle ici de ministres en exercice, avec des casseroles
                        S'ils sont en exercice, c'est qu'ils n'ont pas d'affaires en cours.
                        qui feraient rougir les pires criminels des cartels,
                        Tout ce qui est excessif est insignifiant ou plutôt : "Ça, ça s'appelle de la Tchatche".
                        Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je les défends. Les véritables démocraties et les hommes politiques honnêtes se trouvent plutôt dans les pays scandinaves ou dans le Pacifique sud.
                        Dernière modification par alibigoud, 04 janvier 2025, 21h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          On a divorcé de l Algérie mais on a la garde des enfants (Coluche).
                          Dernière modification par gdesmon, 04 janvier 2025, 18h29.
                          La France est un paradis dans lequel les gens ont l’impression de vivre en enfer.

                          Sylvain Tesson

                          Commentaire


                          • #14
                            En ce début d'année 2025, y a pas mal de pizzas virtuelles au menu de la diversion. Macron Bayrou en ont fortement besoin. Y a une forte concurrence pour les livrer. C'est celui qui en livrera le plus qui aura droit à l'hébergement et repas gratuits 10 à 15 ans, il paraît, et non l'expulsion. Les pizzas de l'algérien Gaston Ghrenassia, allias Macias Enrico, ne comptent pas, il a un passe partout, même s'il appelle au génocide des enfants palestiniens et à l'exécution des militants Lfi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Puisqu'un ministre mis en examen ne reste pas en fonction et démissionne lorsqu'il l'est ou susceptible de l'être dans des délais rapprochés.
                              Faut croire qu'ailleurs, les asiatiques par exemple, ont plus d'honneur que les occidentaux, ils démissionnent eux au moins, l'affaire Dupont Morontini, qui a conservé le ministère de la justice alors qu’il avait deux mises en examen et une collection de conflits d’intérêts restera comme l'un des plus grands scandales de France.

                              Un ministre en exercice qui part directement en prison bracelets au poignées, cela n'existe dans aucun pays au monde pour des affaires financières ou de corruption, car le temps de l'enquête et de l'instruction font que lorsque la condamnation arrive l'intéressé n'est plus ministre depuis quelques temps.

                              Écoutez Mr Alibigoud, je ne vais pas perdre mon temps sur un sujet aussi évident et révélateur de la justice française. Les décisions de justice concernant Dupont-Moretti, Agnès Buzyn, François Bayrou, Nicolas Sarkozy et bien d'autres, démontrent que la séparation des pouvoirs, dans les mains de la caste dominante, ce n'est pas forcément la séparation des intérêts de caste et de privilèges.Ce ne sont que des minables remplacés par d'autres minables !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X