Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que l'Algerie pour vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi,
    l'Algérie, c'est le pays où vit encore ma mère,
    l'Algérie, c'est le pays où je me ressource 2 fois par an
    l'Algérie, c'est le pays qui m'a vu naitre
    l'Algérie, c'est le pays où j'ai grandi, étudié et travaillé
    l'Algérie, c'est aussi le pays où l'on m'appelle "l'émigré"
    et c'est pour tout cela que j'aime ce pays qu'est l'Algérie

Commentaire

L'algerie

koulach et rien en mm temps c'est les racines et les feuilles et c'est les joies et les blessures , enfin c'est tt

Commentaire

L'Algérie est cette parcelle de terre bénie de Dieu et malmenée par l'Histoire des Hommes.

L'Algérie, c'est ce joyau coiffant l'Afrique en son Septentrion et qui a enfanté des femmes et des hommes dont le courage et la bravoure nous ont permis de vivre libres.

L'Algérie est cette terre qui sert de pont entre deux univers culturels: l'africain et l'européen.

Enfin, l'Algérie est ce coin reculé de notre planète abritant un charmant petit village accroché au sommet d'un piton rocheux, portant le doux nom de TINIRI et qui m'a vu naître un jour d'hiver.

Commentaire

Pour moi Lalgerie est le plus beau pays du monde (je nest pas fait le tour du monde ce nest pas la peine trop chauvin).

le grand defi ds les 2 ou 3 ans pour moi cest d y retourner definitivement.
          Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

Commentaire

L'algerie c'est un vaste chantier...

Pour les algeriens vivant en algerie, c'est le pays des algeRIENS !

Pour les algeriens vivant à l'etranger, c'est le pays des algeROIS !

Alors, retroussant les manches et laissons tomber les reflexes de division pour construire une alge

Commentaire

Mais en réalité l'algérie c'est ça.
              http://www.pbase.com/cyrilp/algerie

Encore merci pour ce Monsieur

Commentaire

L'Algérie est une seconde mère pour moi, elle m'a vu naître ! C'est l'endroit où je me sens le mieux tout simplement.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

l'algerie c'est la terre ou je souhaiterai etre enterrer........
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

l'Algerie Ma terre, comme a dit Malika ou je voudrai etre enterer.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

Commentaire

l'algérie c'est ma mère et mon père comme dirait lilia...et comme elle je ne me sens pas non plus française mais je ne déteste pas la france pour autant...en fait j'aime la culture française, sa littérature, le populaire, je l'aime comme on aime un ami, beaucoup et fidèlement, jamais je ne pourrai lever une arme contre cette terre nourricière, malgré ce que ses dirigeants ont pu faire à ma mère l'algérie, car ce sont les français que j'aime avant tout...mais il n'empêche que cette amour n'égale pas celui que je porte à l'algérie car c'est à elle que je m'identifie de par mon histoire...car je me sens l'héritière de kahina à sidi abdelkader mais je ne me sens pas l'héritière d'une jeanne d'arc ou d'un napoléon...toute ma famille est là bas, vivante ou morte et c'est là bas que je veux reposer en paix...après être née chez ma nourrice la france...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                      X