Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicaments Non Remboursés : Les Français Sacrifiés Par Une Gestion Catastrophique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicaments Non Remboursés : Les Français Sacrifiés Par Une Gestion Catastrophique

    Le gouvernement choisit de baisser le remboursement des médicaments en 2025, impactant directement des millions de Français. Pourtant, une autre question majeure reste sans réponse : pourquoi la Sécurité sociale couvre-t-elle 75 millions d’assurés alors que la France compte 68 millions d’habitants ? Une gestion opaque et des priorités discutables qui interrogent.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les français et étrangers de France le savent. C'est le système étasunien dans quelques années. Les mutuelles le prédisent déjà. Leurs cotisations augmenteront chaque année de 10%, plusieurs formules tarifs, et elles remboursent très mal.

    Avec les franchises 1 euro de la cpam, pour les médicaments à très petits prix, la sécu prend plus que ce qu'elle rembourse.

    La Covid 19, énormes dépenses et cadeaux, a accéléré la tendance. Des "cols blancs" pro profitent beaucoup du système. Les nombreux arrêts de travail certificats médicaux de complaisance......Y a pas qu'une seule question à poser.
    Dernière modification par panshir, 20 novembre 2024, 12h44.

    Commentaire


    • #3
      Des "cols blancs" pro profitent beaucoup du système.

      Ce ne sont pas seulement les cols blancs qui profitent du système ; de nombreux touristes en tirent également avantage.

      Il y a des personnes qui arrivent avec un visa touristique pour bénéficier de soins et qui restent ensuite sur notre territoire en situation irrégulière après l'expiration de leur visa.

      Une étude, basée sur un échantillonnage, a identifié qu'environ 10 % de ces personnes viennent en France pour accéder aux soins.

      Le gros problème de la sécurité sociale, c'est que ceux qui disent que cela ne coûte pas si cher oublient de considérer l'impact futur sur nos enfants. Qu'est-ce que cela leur coûtera à long terme ?
      Dernière modification par zek, 11 décembre 2024, 07h29.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X