Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reine des choses et le roi des objets

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La reine des choses et le roi des objets

Si les objets du quotidien avaient leur propre émission de télé-réalité!

Vous avez déjà imaginé ce que ça donnerait si les objets du quotidien avaient leur propre show de télé-réalité ? Oublions les grands débats politiques ou les discussions internationales pour une seconde et plongeons dans un univers où une chaise, une tasse de café ou même une paire de chaussettes se disputent pour la première place dans le cœur du public. On pourrait l’appeler "La Vie Secrète des Objets"… Vous imaginez le genre d'histoires ? Quelles alliances se formeraient ? Quelles disputes éclateraient ?"

Imaginez un peu... Dans le premier épisode, la chaise se plaint d'être trop souvent surchargée, entre les enfants qui sautent dessus, les sacs qu’on y empile, et les chats qui y font leurs griffes. Elle confronte la table, qui prétend être la plus importante de la maison. Pendant ce temps, la télécommande se sent négligée, car elle est sans arrêt égarée, et elle accuse les coussins du canapé de la cacher intentionnellement.

Au fur et à mesure que les semaines passent, des alliances inattendues se forment : le frigo et le four s’unissent pour devenir la force incontournable de la cuisine, tandis que l'aspirateur se bat pour gagner plus de reconnaissance, lassé d’être le sauveur méconnu du ménage.

Et vous, quels objets de votre quotidien mériteraient d'être sous les projecteurs ? Quel objet serait selon vous le candidat le plus hilarant, et lequel serait le plus détesté ? Qui gagnerait la finale ?

Partagez vos idées et scénarios, ou peut-être qu’un simple regard vers votre bureau ou votre cuisine vous inspirera. Après tout, nos objets ont peut-être des vies secrètes bien plus intéressantes que nous ne le pensons !

Après le pain, l'èducation est le premier besoin du peuple

Les contes de fées et de fée Carabosse font parler les objets et leurs font prendre des formes variables , tantôt triste tantôt riant ... La pierre se fera parler et le cœur devient rocher ou réceptacle d'amour. Le cœur endurci voit le rocher et s'interroge sur sa dureté qu'un concasseur peine à briser et que l'océan met des millions d'années pour l'éroder par les assauts de ses vagues en furie.
    Mais un cœur serait incapable de prouesse comme celui du rocher, car le rocher peut se fendre et voir y surgir une source d'eau limpide et désaltérante prodiguant joie et satisfaction mais qu'un cœur endurci ne peut pas faire.

Commentaire

Ah, fée Carabosse ! La seule fée capable de transformer une pierre en philosophe et un cœur en béton armé ! Je suis sûr que même les pierres de la carriere Jobert tremblent en entendant ton analyse ! Tu me fais voyager entre les vagues en furie de l'océan et les rochers indestructibles, j’ai l’impression de lire le scénario d’un film d’action entre un concasseur et un bloc de granit super-héros
      Mais bon, moi, je pense que mon cœur est un peu comme une éponge il absorbe tout, sauf les mauvais jours de fée Carabosse. Peut être que la clé est dans le mélange parfait entre le rocher et la gelée, parce qu’avec un cœur trop mou, c’est compliqué d’affronter les tempêtes, mais trop dur, c’est difficile de faire un câlin, non ?

Commentaire

J'ai rencontré l'amour très tôt et j'ai demandé ce que j'ai écrit dans ma signature. Il s'est enfoui dans mon cœur et s'est caché du monde de peur qu'il ne devienne fou à cause du monde . J'ai tenté de comprendre le monde et je ne l'ai pas compris . L'amour à resurgit et il m'a dit qu'il n'est pas de ce monde et que c'est pour ça qu'il s'est caché . Je me suis caché au monde pour rejoindre l'amour et je l'ai trouvé en attente. Il va pulvériser le roc le plus dur que je vois et ce que je vois n'est que moi-même.

Commentaire

Ah l’amour… Il se cache dans les recoins du cœur comme un secret oublié, fuyant les tumultes du monde pour mieux se préserver. Tu l’as cherché et il t’a attendu, patient comme l’ombre d’un rêve, là où seuls les âmes égarées trouvent refuge.
          Mais vois tu, même caché, l’amour façonne. Il sculpte les âmes dures comme la pierre, et même si le roc résiste, un jour il se fissure. L’amour, ce sculpteur invisible, attend simplement le bon moment pour éroder nos certitudes et nous rappeler que, malgré tout, nous sommes plus que ce que nous voyons de nous mêmes.
          Alors, si le roc que tu vois n’est que toi, n’aie crainte. L’amour attend toujours, prêt à te révéler ce que la pierre cache, une source intarissable de tendresse et de folie douce.

Commentaire

Tu l’as cherché et il t’a attendu
            Nuance, je ne l'ai pas cherché en premier car je l'ignorais , c'est lui qui s'est manifesté à moi et m'a dit :
            " je suis là en toi depuis toujours mais tu ne le savais pas, ce jour je me manifeste pour que tu me vois mais tu ne pourras m'atteindre que lorsque mes conditions seront agrées et accomplis par toi , Je ne me donne pas aux vils car je suis extrêmement pur et très pudique et c'est pour ça que je vais me cacher et t'attendre " .
            Dernière modification par aristochat, 21 octobre 2024, 10h09.

Commentaire

Ah mais dis donc, il en a des manières, celui-là ! Je ne savais pas que tu hébergeais un locataire si exigeant et mystérieux. C'est presque un conte de fées, sauf que là, le prince se cache et me fait signer un contrat avant de se montrer. Bon, je vais sortir mon stylo plume royal, remplir les conditions, signer en bas de page, et peut être qu'à la fin, j'aurai droit à une apparition digne d'un magicien qui sort d'un nuage de fumée. C’est bien ça ? Allez, fais pas trop le difficile, on n'a pas toute la journée ! lol

Commentaire

Même l'oiseau s'étonne de voir le chasseur courir après son ombre. Voilà des paroles sages d'un grand maître mystique versé dans la métaphysique.

Je ne vais pas débroussailler mes nombreux ouvrages en ma possession pour retrouver son auteur.

Commentaire

... mais l'amour te dit , oh qu'importe , vas y fonce ! Une autre parole de maître mystique.

Commentaire

Voilà des mots qui résonnent comme une vérité intemporelle. Peut-être que ce chasseur n'a jamais compris que l'ombre qu'il poursuit est un reflet de ses propres illusions. Quant à l'auteur de cette sagesse, il est peut-être comme l'oiseau, libre et insaisissable. Merci pour ces belles paroles qui invitent à la réflexion, même sans feuilleter de lourds ouvrages

Après le pain l'éducation est le premier besoin du peuple

Commentaire

Ah, l’amour, ce coach de vie sans diplôme mais avec un mégaphone ! Il te crie Vas-y fonce !4 sans te prévenir qu’il a coupé les freins... et tu te retrouve à courir comme un marathonien qui n’a jamais vu la ligne d’arrivée !!!! Mais bon, qui suis-je pour contredire un maître mystique ? Moi aussi, je fonce… mais en trottinette, histoire d’éviter les accidents de cœur !

Commentaire

En trottinette ? Ben voyons , serais tu dans le contrôle, un pied dessus et un pied sur terre ? Dis moi alors comment tu contrôlerais quelque chose que tu n'as pas fabriqué par toi même ? Aurais-tu une fabrique de l'amour dont tu pourrais te vanter d'en avoir la recette magique ? Si oui dis nous à tous le procédé de fabrication et divulgue le au monde, le monde s'en trouverait meilleur .
                        Les passions sont au contraires fabriquées par le monde et donc sous contrôle par l'esprit , choisies par des critères , mesurées , testées , rejetées ou adulées , ... Mais ce dont je parle n'existe même pas pour pouvoir être décrit ou contrôlé , il échappe à la conscience , il est incréé , il submerge tout , il noie celui qui le reçoit et le fait mourir par anticipation .

L'amour est indescriptible et celui qui tente de le faire ne fait qu'en décrire les effets .

Commentaire

Y aurait - il eu lieu d'une métamorphose ?

Commentaire

Ah, la trottinette, symbole parfait du déséquilibre maîtrisé ! Je te l'accorde, je ne l'ai pas fabriquée moi-même, tout comme l'amour même prétendre en avoir la recette. Si j'avais une fabrique de l'amour, je crois que je l'aurais déjà partagée avec le monde, mais en vérité, tout ce que j’ai, c’est un vieux manuel à moitié effacé par le temps et les erreurs.
                            Les passions, comme tu le dis, sont façonnées, calculées, mesurées… Mais ce truc-là, ce mystère dont tu parles, c'est comme un vent fou tu ne sais pas d’où il vient ni où il va, mais il te prend, te soulève, et tu n'as pas d'autre choix que de te laisser emporter, pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être que c'est ça, finalement, l'essence de l'incontrôlable : ne pas chercher à comprendre, juste le vivre.
                            Mais bon, si je trouve un jour ce procédé magique, je te promets de le publier. Et qui sait, peut-être qu’ensemble, on rendrait le monde meilleur, ou du moins un peu plus fun

Commentaire

Chargement...
                            X