L'Allemagne se montre prudente sur le dossier budgétaire français. Alors que la Commission européenne saluait ce lundi des premières discussions "prometteuses" avec le gouvernement français, le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a averti qu'il ne fallait "pas plaisanter" avec "la crédibilité des finances publiques vis-à-vis des marchés financiers", alors qu'il était interrogé sur le dérapage du déficit public français. Il n'a toutefois pas souhaité commenter directement le sérieux du plan français, dans l'attente des explications du nouveau ministre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quelle humiliation ! La France se fait réprimander par l'Allemagne
Réduire
X
-
La France, qui est si prompte à donner des leçons aux autres partenaires de l'UE, et qui laisse filer le déficit à 6%, alors que le contrat d'équilibre ne permet pas d'aller au delà de 3%!!!"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
-
Le grand fossoyeur de l’économie française !!!
Combien de M2 dans ....un hectare ?
Bruno Lemaire : ..." un hectare, c'est quoi oui, c'est combien en m2... Je n'ai jamais été doué en maths"
il a été ministre de l agriculture ... puis.... ministre des finances !!
Dernière modification par sako, 11 octobre 2024, 18h05.
Commentaire
-
Récemment, la France se finance effectivement plus cher que la Grèce. Selon les dernières informations, le taux d'intérêt sur les obligations françaises à cinq ans a dépassé celui de la Grèce. La France emprunte désormais à 2,48 %, tandis qu'Athènes se finance à 2,40 %. C'est un signe inquiétant pour l'économie française, surtout compte tenu de l'histoire de la Grèce avec sa crise financière.
Quant à Michel Barnier, il peut bien demander aux Français de se serrer la ceinture et de payer plus d'impôts et de TVA, pendant que lui profite tranquillement de sa retraite à 24 000 euros par mois.
Dernière modification par zek, 12 octobre 2024, 11h09.“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire