Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dziria
    peut etre que se sont d'autres raisons que la religion qui font que je suis ici!
    Les gens sont peut etre tolerants dans ton institution internationale, et jai vecu ça en cité universitaire le melange des nationalites et des religions cree une certaine tolerance je suis d'accord!
    Par contre dans mon lieu d'etudes je n'ai pas droit a autant de tolerance et les gens au bout de 4 asn me demandent encore comment je fais pour jeuner c'est trop dur pour l'estomac je dervait au moins boire, et je peux te dire que j'ai expliqué plus d'une fois.
    L'europe est peut etre une terre d'asile mais les européens ne sont pas parfaits, comme nous nous le sommes pas non plus!
    win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

crois moi dziria je suis conventionné avec l aeroport de annaba, j y travail que le week end et les jours fériés depuis envirions 5 mois j en ai vu de toutes les couleurs, tout le monde est dégouté.
      l aerogare est une sorte de baraque géante, par temps de grandes chaleurs c'est la souffrance.
      les retards sont monnaie courante
      les gens se plaignent de l absence de transports en commun reliant l aeroport à la ville et beaucoup d autres choses ....

Commentaire

cavia

J'immagine bien qu etu es labas pour d'autres raison que la religion,
        et crois moi. moi aussi en dehors de mon travail les gens me posent les memes questions que toi, tu peux meme pas boire??', mais enfin de compte dis toi que c'est normale, ils ne connaissent pas, ca leur parait tellement insensé mais il faut pas le prendre mal car tu risques d'en souffrire, j'ai jamais dis que les europeens sont parfait , d'ailleur nul ne l'est, la perfection est pour dieu, mais le fait qu'il te posent ces questions ne fait pas d'eux des monstres ni des intolerants, en plus si tu as ce sentiment , evite les,
        Un jour a londre quelqu'un ma dit si en algerie en allait travailler a dos de chameau, ca ma fait sourrire et j'ai repondue OUI et que ca nous eviter de rester au bloqué dans le trafic.
        Bonne chance !!!

Commentaire

Armani

Je te crois mon cher, et je croise les doigts pour que ca change, si on veut developper le tourisme, les aeroprts il faudrait qu'on les revoies, c'est notre carte de visite

Commentaire

Par contre dans mon lieu d'etudes je n'ai pas droit a autant de tolerance et les gens au bout de 4 asn me demandent encore comment je fais pour jeuner c'est trop dur pour l'estomac je dervait au moins boire, et je peux te dire que j'ai expliqué plus d'une fois.
            moi je dois dire qu'ils le font expres , j'ai un coleague avec qui je partage le bureau depuis presque 3ans je lui ai expliquer milles fois mais ils ne veux pas comprendre malgrer qu'il est aptes de comprendre des choses plus compliquer que ca , du coup j'ai decider de ne plus leurs parler de ma religion.

Commentaire

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. L'an dernier, une collègue catholique (pratiquante qui va à l'eglise tous les dimanche) a fait le ramadan avec moi. Elle trouve que c'est un bon moyen de se rapprocher de Dieu et de ne pas penser au matériel. Elle est venue souvent manger chez moi le soir et elle l'a fait en entier.
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

a mon avis sur cette question: il faut qu'on passe inapercus dans les societes europeenes parce que on est une minorite et il faut faire le maximum pour donner a nos enfants l'education necessaire pour qu'ils puissent vivre eux aussi dans ces societes.
                voici un sujet ou j'ai aimer les interventions de membres de FA
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...72&page=1&pp=5

Commentaire

Melanco:

Tu as raison avec ce genre d'individu mieux vaut ne pas en parler..

mais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil.

Commentaire

Mais oui, dziria, ils sont différents comme nous le sommes également.

Elle est jolie ta khamsa. Bravo!
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Oui melanco
                      on est une minorite et il faut faire le maximum pour donner a nos enfants l'education necessaire pour qu'ils puissent vivre eux aussi dans ces societes.
                      C'est à l'arrivant de s'adapter au pays d'accueil. Même si tout n’est pas rose, surtout au début, il y a un espace à trouver pour un maghrébin pour y mener une vie adaptée (composition entre ses « pratiques » d’origine et celles de la terre d’accueil).
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bachi

Merci.bcp..

Commentaire

Chargement...
                        X