Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immigration

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Armani

ca serait plutout pour les Italiens

Algerino e marochino= Clandestino (extra comunitario)

Commentaire

Mancell

Merci mancell. offrons un monde meilleurs a nos bout de choux.

Commentaire

ok mais c'etait juste les paroles d une chanson de manu chao...( a dziria)
        j aime pas trop ce genre de topic,
        trouves-tu logique que quelqu'un critique sa terre d acceuil qui lui offre un job, un toit ..?
        partant du principe ' vous avez votre religion, j ai ma religion' je ne vois nullement l interet de dire que les français ou n importe qui sont racistes ou n aiment pas l islam..

Commentaire

Bonjour Hello, Mancelle, plumdelislame, Emira7 et les autres.

Merci pour vos attitudes de sagesse, tolérance et ouverture d’esprit. Le + difficile visiblement pour les algériens c’est de débattre sereinement. Le sujet a été lancé d’1 manière provocante.

Je confirme selon mon expérience qu’il plus « facile » de vivre son algériennité , sa religion, … en France que dans notre propre pays d’origine, malgré ce que l’on dit de l’environnement.

Hélas ….
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Armani

Je ne connais pas la chanson ni même la ou le chanteur excuse mon ignorance , je suis plus sur les chansons Italienne, comme tu dis c'est ici que je vis.
            et tu as raison arrêtons de critiquer la terre qui nous héberge et qui nous offre de meilleurs possibilités que notre pays,
            Certes bladi hia bladi mais la ou je vis et ou est né mon fils est ma deuxième patrie, et je cache pas que j'y vis super bien après des années de terrorisme j'ai réappris ici et revivre a sortir le soir toute seule sans avoir peur...
            Je retourne au pays chaque année avec joie mais des que j'arrive la bas, déjà a l'aéroport j'ai envie de retourner ici, c'est peut être fuir la réalité mais c'est comme ça.

Commentaire

oui adhrhar, de manière provocante sont les mots justes, c'est ce que j'ai effectement perçu à la lecture de ce 1er message (qui m'ont aussi choqué étant française sans souche algérienne). Et comme dit Armani, il est malaisé de critiquer le pays d'accueil qui assure déjà le minimum.

Commentaire

Bonne Journee A Vous :d
                La raison du plus fort est toujours la meilleure

Commentaire

je suis desolée peut etre que le topic est un peu provocateur mais ca vient surement d'une experience vécue!
                  Moi meme je ne me sens pas tres acceptée en France, ça a beau etre une terre d'asile les gens ne sont pas si acceuillants que vous le dites et meme apres 4 années je m'habitue à peine!
                  quant a dire que l'on vit sa religion mieux ici qu'en algerie, il faut vous reveiller, soit vous avez trop vécu ici soit vous avez oublié ce que c'etait votre pays! Moi je suis rentrée en fevrier et c'est vrai que ça s'est degradé les mentalités et l'environnement mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui vit mal son islam en algerie!
                  Pour revenir au topic moi je pense que c'est plus dur de vivre sa religion ici en France qu'en algerie, sutout pour l'education des enfants parecque l'etat a tendance a s'ingerer dans les affaires familliales, et quand on voit qu'une etudiante qui met le foulard provoque une polemique de plus d'une année qui debouche sur une loi je ne vois pas ou est la tolerance.
                  win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

a dziria

Les aeroports sont le reflet le plus fidele du bled

Commentaire

... qu’il plus « facile » de vivre son algériennité , sa religion, … en France que dans notre propre pays d’origine, malgré ce que l’on dit de l’environnement.
                      ...heu, je crois qu'il faut un peu réfléchir avant de s'empresser tapauter sur son clavier. v'là qui s'empresse à plus provoquer que le premier provocateur. non mais sérieux, mesures-tu la portée de ce que tu viens d'écrire ?

Commentaire

salam et paix pour vous

l'immigration devient une obligation ou bien une preference chez les mesulmans quand ils se sentent pas à l'aise dans leur terres de pratiquer leur religieux
                        d'ailleur les deux grandes immigrations d'islam à l'époque du prophete mohamed( SAAWS) où il a ordonné l'immigration au pays d'hibecimie ( l'ethiopie) qui a été un royaume chrétien , le prophete ne veut pas que les mesulmans repondent aux provocations des arabes qurechites de ctte époque par un mal
                        " WA HADJIROUHOUM HAGJRAN KHAFIFA " les mesulmans ont beaucoup soufert des persécutions à la meque et il les a dit allez en hebicimie vous trouverez un roi chretien juste et tout homme est libre de sa pensé

la deuxiéme est le debut de l'ére mesulman est l'immigration à medine

la morale qui nous donne notre prophete est d'immigrer vers une terre où tu te sent libre de pratiquer ta religion et de ta pensé

aujourd'hui si la france nous oprime ou bien quelqun sent mal à l'aise de pratiquer sa religion n'a qu'à immigrer cette terre vers un pays où il peut pratiquer sa religion ( ALAM TAKOUNE ARDHOU ALLAH WASSI3A)la terre de dieu n'est-t-elle pas vaste pour vous ??

Commentaire

A cavia

vivre mal sa religion en Algerie ( c'est une idée préconçue par nos cher(e)s forumistes)
                          bien sûr que non , prenons un petit exemple: une nana en jean taille basse et un string qui dépasse vivant en france se disant musulmane, mais il se trouve qu en Algerie une telle affirmation se heurte aux bipedes.
                          certes l'islam est tolérent mais il ne faut pas deconner
                          En conclusion la conception de l'islam en Algerie et en france est differente

Commentaire

Cavia

Excuse moi si tu vis aussi mal en France, pourquoi tu y restes???
                            pour vivre sa religion bien et en harmonie, ça ne tien qu'a nous, je vais te dire mon expérience personnelle, je travaille dans une organisation internationale , mes colleagues sont de toutes les nationalités, et parmis eux ya quelques collègues arabe et musulmans, durant le ramadhan parmis les 200 personnes qui travaille ici je suis la seule qui fait le ramadhan , mes collègues ( de mon département) qui sont Norvégien, Italiens et Français, pendant un mois je les vois même pas circuler avec leur tasse de café ou de thé, et si il le font c'est par respect pour moi, a la fête de l'aid ils m'offrent même des cadeaux comme il font d'ailleurs a Noël..je dis pas que c'est meilleur qu’en algerie car certes la voix du mouadhin me manque mais je suis chez eux et je peux pas prétendre plus... si nous on accepte pas chez nous la différence , il faut pas attendre que les autres l'acceptent, et en plus il ne faut jamais généraliser.. le bon et le mauvais sont partout,, et l'affaire du foulard est purement politique...

Commentaire

Armani

Crois moi que si tu vas a Alger tu verras les jean taille basse et les string font rage...
                              mais n'empeche que la bas la religion et bien differente d'ici et bien plus facile...
                              Vivre ici ou labas est un choix que nous devons assumer, enseigant a nos enfants a etre de bons musulmans,en leur enseigant le respect de l'autre.

Arretons de faire porter chapeau aux autres...

Commentaire

Armani
                                "Les aeroports sont le reflet le plus fidele du bled" wellahtu as raison c'est pour cela d'ailleur que ca me fait peur l'arrivé a l'aeroport d'Alger.""" mais bon j'aime trop ce pays pour ne pas y retourner, et aprés 5mn je suis deja dans le bain a la recherche d'un bon sandwich grantita...

Commentaire

Chargement...