Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Justice Quatre automobilistes sous les verrous pour avoir mis en danger la vie d'autrui lors d'un cortège de mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Justice Quatre automobilistes sous les verrous pour avoir mis en danger la vie d'autrui lors d'un cortège de mariage



    Le tribunal de Rouiba a condamné, hier dimanche, quatre personnes à un an de prison et à une amende de 100 000 dinars pour le délit de « mise en danger de la vie d'autrui par violation délibérée d'une obligation de précaution et de sécurité imposée par la loi », indique un communiqué publié ce lundi par le procureur de la République près le même tribunal.

    « Conformément aux dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Rouiba informe l'opinion publique que dans la soirée du 12 juillet 2024, un groupe de personnes, participant à une fête de mariage, a effectué des manœuvres dangereuses sur la route reliant Ain Taya à Rouiba (Alger), mettant en danger la vie des usagers de la route et bloquant la voie publique, et qu'une enquête préliminaire a été ouverte par la gendarmerie nationale. »

    Le 21 juillet 2024, quatre suspects ont été présentés au parquet et déférés devant le tribunal correctionnel selon la procédure de comparution immédiate pour le délit de mise en danger de la vie d'autrui par violation délibérée d'une obligation de précaution et de sécurité imposée par la loi et ont été condamnés à un an de prison ferme et à une amende de 100 000 dinars », ajoute la même source.

    lsa
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    il faut être sans pitié contre les terroristes de la route
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      En France, ils font la même chose, mais les autorités sont tellement lâches qu'ils les laissent en liberté et au tribunal, ils écopent de peine ultras légères de peur que la rue ne s'embrase.

      Félicitation à la justice Algérienne!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Nous avons les mêmes problèmes en France avec certains mariages communautaires maghrébins.
        Les débordements sont tels que des municipalités font signer une charte de bonne conduite aux futurs époux, charte dont ils se moquent comme de leur premier couscous.
        D'autres mairies demandent le dépôt d'une caution et certains maires en arrivent à annuler la cérémonie de mariage et la reportent un jour de semaine.
        En retour, ils se font menacer et traiter de racistes.
        D'autres municipalités, mobilisent des forces de police devant la mairie et font suivre le cortège de véhicules par des motards et les caméras de vidéo-protection pour procéder à des verbalisations.
        Malheureusement les peines encourues et réellement prononcées ne sont pas à la hauteur des infractions constatées et du trouble à l'ordre public.
        Certains n'ont pas compris que la fantasia cela se pratique au bled.

        Chouan
        Félicitation à la justice Algérienne!
        Effectivement.
        Dernière modification par alibigoud, 23 juillet 2024, 20h58.

        Commentaire


        • #5
          font suivre le cortège de véhicules par des motards
          C'est stylé comme cortège ...le top serait avec 1 hélico du GIGN
          Trève de plaisanterie ...il faut être sans pitié avec ces sauvages !

          Commentaire


          • #6
            J'ai connu ça à Marseille le cortège était mener par une multitude de jeunes en moto cross à l'avant qui bloquer dans les ronds points les autres usagers pour nous donner la priorité nous faisant grillés tous les feux rouges, bloquant aussi les intersections pour ne pas que le cortège se disloque un truc incroyable .

            Commentaire


            • #7
              galaxy

              un truc incroyable
              Disons plutôt un comportement de racaille.

              Commentaire


              • #8
                Sans cortège de mariage, il y a toujours des fous de la route et plusieurs morts surtout quand c'est un minibus qui en est victime, et souvent pas de peine de prison, "le mektoub" ou "le mauvais oeil", il paraît. Y a de la place dans les prisons même pour délit d'opinion ou la triche au bac. Ceux qui sont positifs à l'alcool ou aux stupéfiants en conduisant combien prennent ils en Algérie?

                En France y a plus de place dans les prisons depuis bien longtemps, ne pas y compter. Même un alcoolique ou toxicomane à l'origine d'un accident fait rarement de la prison.

                Pierre Palmade grand adepte du shemsex à l'origine d'un accident routier peut témoigner. Il n'y avait pas de place en prison, il paraît. Il n'a pas hésité à retourner à ses habitudes en discothèque. On ne lui a pas fait signer une charte de bonne conduite.

                Les accidents de la route ne se résument pas aux cortèges de mariage et encore moins à une communauté. Pas besoin de se défouler.

                Dernière modification par panshir, 24 juillet 2024, 10h11.

                Commentaire

                Chargement...
                X