Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël - Palestine : pourquoi la paix semble impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël - Palestine : pourquoi la paix semble impossible

    Où va Israël ? La paix est-elle encore possible ? L'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 et les bombardements sur Gaza font basculer le Proche-Orient dans une nouvelle guerre. Pour la comprendre, il faut aussi se pencher sur ce qui se passe depuis plusieurs années au cœur d'Israël.

    La vie politique actuelle d’Israël est aujourd'hui traversée par une idéologie ancienne et longtemps marginale, qui traverse désormais la société jusqu’au sommet du pouvoir : le sionisme religieux.

    Des extrémistes religieux, ultranationalistes, racistes et homophobes siègent comme ministres auprès de Benyamin Nétanyahou, à la tête du pays. Tous partagent une même attitude vis-à-vis des Palestiniens : ne pas négocier.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Tu auras compris que c'est une guerre de religion, donc la pire des guerre car chacun pense avoir raison.

    Le peuple Palestinien en est la principale victime, victime des Sionistes et victime du Hamas.

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est nullement une guerre de religion, juste une idéologie d'apartheid qui permet de diriger la région !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #4
        La cause palestinienne était déjà tragiquement désespérée et mourante avant 10/2023. Après l'attaque du Hamas, la cause palestinienne est devenue encore plus désespérée.

        La raison principale de cette impasse étant la terrible trahison des dirigeants arabo-musulmans qui ont longtemps ignoré la cause palestinienne voire ont carrément récompensé l'Etat génocidaire d'Israel avec des accords secrets et publics y compris avec les accords d'Abraham. Ces dirigeants arabo-musulmans ont aidé les terroristés américains à imposer leur hégémonie au profit d'Israel et au détriment des peuples de la région y compris les Palestiniens.

        Maintenant qu'Israel est une puissance nucléaire qui est en plus soutenue massivement et indonditionnellement par une super puissance nucléaire et économique, les chances de création d'un véritable Etat palestinien sont extrêmement faibles. Les terroristes israéliens ne vont jamais accepter la création d'un Etat palestinien puisqu'ils ont la force de leur côté, mais pire encore, Israel bénéficie de la lâcheté voire de la complicité de plusieurs pays musulmans y compris l'Arabie Saoudite, l'Egypte, les Emirats, le Maroc...etc.

        La ligue arabe compte 22 pays membres mais malgré plus de 8 mois de terreur et de barbarie israéliennes contre les pauvres palesitiniens, la ligue arabe n'a pas adopté la moindre sanction contre Israel.

        La cause palestinienne est si désespérée que le politicard sénile et incompétent Mahmoud Abbas s'accroche encore au pouvoir à l'âge de 88 ans et il ne daigne même pas défendre la cause palestinienne. En plus de 8 mois de génocide israélien à Gaza, le sénile corrompu Mahmoud Abbas n'a pas organisé une seule conférence de presse ni d'interview avec un média américain/européen pour dénoncer l'Etat génocidaire d'Israel.

        Commentaire

        Chargement...
        X