Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier avec quelqu'un d'une autre région que soi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qu'elle drole de mentalité

être avec une personne de region, de pays ou même de religion différente est plus un enrichissemant qu'un perte de soi
    Il faut la connaitre la "mentalite" avant de s'en prendre a elle.
    Dernière modification par Algerian, 27 juin 2008, 03h07.

Commentaire

• zaki213

c une bonne question !! je demanderai à un imam fut- ftu ( avis aux lecteurs , le T se prononce ) comme y'en a tellement dis fut-fut c possible que , moi pov' femme puisse épouser un mec qui ne soit pas de la méme région que moi ? c'est à dire soit quil ne soit pas de Sidi Aich , ni d'Alger ? inchallah yaaa rabbi il me dira que oui !! sinon je deviens illico hérétique et rentrerai en enferrrrr , je ne suis qu'une nana !!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

• bonne question zaki... une kabyle peut épouser un marocain?
        je suis amoureuse...

Commentaire

• ben voila merci , je disais ça aussi. Mais ça s'apprend aby c'est pas si dur que ça, il suffit de ne pas compter les moutons quand ils parlent et puis tu auras le temps ça viendra tout seul
          mimika ouais c'est clair que ca s'apprend ... mais s'il est chinois?? tu fais comment??

bonne question zaki... une kabyle peut épouser un marocain?
          désolée ca me fait rire ... bin écoute si le daron n'a pas de fusil chez lui ... disons que ca passe après s'il y a quand mème les couteaux de cuisine jeter les

Commentaire

• je m'attendais à une autre réponse abaya... j'ai le béguin pour mon supérieur qui est marocain, j'essaie de déceler si j'ai mes chances...
            je suis amoureuse...

Commentaire

• Je crois sincèrement que oui Lamo avec des enfants,,,même si je suis de religion différente , et tous les deux pratiquants, la possibilité de réussir vie de famille est possible,,,bien sur faut discuter beaucoup je t' assure et voir comment gérer le tout, mais ca se fait, j'ai confiance.
              pardonne moi katherine de te contredire mais deux religions différentes ca peut se faire certes (la preuve on peut marier un chrétiens a une musulmane) mais ca ne peut pas se faire ( la religion de l'un comme de l'autre l'interdit).

si on ne regarde pas la regle de la religion(qui nous impose de nous marier avec un etre de mème religion que nous) , disons que juste pour les enfants ca peut ètre difficile... etre en deux religions deux croyances différentes mème si les deux religions (je reste sur le mème exemple: chrétiens, musulman) croivent en un seul Dieu ca reste tout de mème deux croyances différentes. La religion musulmane interdit tout idolâtrie or le christianisme idolâtre jésus ( à l'église) ainsi que la vierge marie... donc imagine juste cet acte peut troubler un gosse (dans l'éducation) après il pourra y avoir des conflits entre la mère et le père (l'un qui approuve cela, l'autre non).. avec ca ils oublieront leur amour mème.

Encore la région, le pays ca se discute pour certains (sah chez nous a tlemcen le pays ne se discute pas lol mais koulchi bel mektoub) mais la religion non je ne pense pas. (quand je dis la religion je parle bien évidemment de deux etres pratiquants etc pas deux personnes qui sont musulmans ou chrétiens par hérédité).

Commentaire

• je m'attendais à une autre réponse abaya... j'ai le béguin pour mon supérieur qui est marocain, j'essaie de déceler si j'ai mes chances...
                oh je suis désolée takbaylit je répondais d'après mes connaissances sur les kabyles... tu sais personne ne peut dire si ca peut marcher ou pas (attend est-ce qu'il est de mème religion que toi?? quel place a la religion dans ton coeur??) seul toi connais la réponse puisque tu sais comment réagiront tes parents lorsque tu leur en parleras. On peut dire "ah bin non ca marchera pas parce que t'es zwèwiya" mais ca veut rien dire, dans une région toute personne a une mentalité différente mème si pour la plupart ils ont la mème ( a cause d'un passé, traditions, coutumes bref etc) tu trouves toujours des cas rares

Commentaire

• mimika ouais c'est clair que ca s'apprend ... mais s'il est chinois?? tu fais comment??
                  salut aby, le chinois? ben non, chinois c'est kharidj madjal ata3rif je l'ai utilisé juste à titre d'exemple même si en côtoyant qlq chinoises de pret, je constate qu'ils sont trés sympa comme gens. Aller, toi c'est clair, on va t'apprendre le kabyle, au travail !
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• @mimika

lol ca sera pas facile ... t'as du travail:22:

Commentaire

• lol ca sera pas facile ... t'as du travail:22:
                      lol lol haha pas facil pour moi ou pour toi? moi je t'ai dis chinois c'est kharij wadjal ataghtiya , aller détourne pas le sujet, bientôt le TCK

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• re mimika anda ithellit???

Commentaire

• Se marier avec quelqu'un d'une autre région que soi?

Le dernier de mes soucis la région ou le pays ou la nationalité ou la couleur de peau, pour vue qu'on se plaise et qu'elle soit musulmane.

Si en plus elle est kabyle avec un accent, j'adorerai

Commentaire

• re mimika anda ithellit???
                            salut bandia
                            ça va? je suis la je fais de la promotion pour le TCK, mais personne ne veut le passer à ce qu'il parait

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• bandia kemmi dh 3achra

ichatassen mssaken, assen ternout Tck

Commentaire

Chargement...
                              X