Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier avec quelqu'un d'une autre région que soi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour être franche aussi, c'est pas une obligation, mais quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de me comprendre (ou ne s'interesse pas )quand je parle charabia, je vois pas ce qu'on fait ensemble, après, chacun ses points de vues. Moi je me vois pas avec un chinois pendant des années sans être au moins curieuse de sa culture.

3 jours successifs je n'ai parlé que du français et de l'arabe l'année dernière, au bout d'un moment je me suis énervée tellement j'avais la phrase en kabyle dans ma tête mais que je n'arrivais pas à transmettre à mon amie (tunisienne) ni en français ni en tunisien (que j'ai appris grâce à elle).

sinon les idées la de gênes, de lignée etc, moi je n'y adhère pas, j'ai pas parlé de ça.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Le cours de sciologie est fini!! c'est la récré

Allez les p'tit filous un p'tit récapitulatif avant l'examen final

Commentaire

hame'o fi rèsankoum... comme l'a dit notme on a qu'a rester célibataire

bonsoir a tous

Commentaire

salam aby

hame'o fi rèsankoum... comme l'a dit notme on a qu'a rester célibataire
          ya3tèk essèha aby, sèlktina merci, bonne soirée à toi aussi

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

de rien normal. en revanche je te comprends moi non plus je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un avec qui je ne peux mème pas partager une conversation avec sa famille a cause de notre différence linguistique. mais bon koulchi bel mektoub

tsèbhou bkhir.

Commentaire

pour être franche aussi, c'est pas une obligation, mais quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de me comprendre (ou ne s'interesse pas )quand je parle charabia, je vois pas ce qu'on fait ensemble, après, chacun ses points de vues. Moi je me vois pas avec un chinois pendant des années sans être au moins curieuse de sa culture.

J'ai jamais dis le contraire mimika, on parle d'une relation de couple, partage , compréhension, respect , bien sur qu'il doit s'intérésser a toi , a ta langue, a ta culture, a ton identité .. mais tu trouve pas que ce genre de chose peut venir apres le mariage , et a la longue , non ? .. parceque ce que tu dis au post précédent est différent de

Bon maintenant si l'essentiel est la, c'est rien, ça s'apprend aussi une langue ... (c'est à dire, je lui passerai un TCK:Test de Connaissances Kabyle

3 jours successifs je n'ai parlé que du français et de l'arabe l'année dernière, au bout d'un moment je me suis énervée tellement j'avais la phrase en kabyle dans ma tête mais que je n'arrivais pas à transmettre à mon amie (tunisienne) ni en français ni en tunisien (que j'ai appris grâce à elle).
              oui, je te comprends , le mariage c'est avant tout pour etre a l'aise .. pouvoir s'exprimer comme on veut, je respecte ta facon de penser

Le cours de sciologie est fini!! c'est la récré
              bandia, vas poster des chansons, et laisse les grands parler

je déconne , je déconne
              et toi qu'est ce t'en pense bandia ??

Commentaire

langue, a ta culture, a ton identité .. mais tu trouve pas que ce genre de chose peut venir apres le mariage , et a la longue , non ? .. parceque ce que
                ah ok ! je comprend maintenant pourquoi tu m'a répondu comme ça , c'est parce que au post procédant j'ai sous entendu que je vais lui faire passer le test avant le mariage mais non, comme départ, il suffira qu'il comprenne idh ameggaz, azul, iqelwachen (lol) , ça prouvera qu'il s'intéresse et c'est suffisant, je lui laisserai des années et des années avant le TCK

bandia a raison c'est la récré

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Pour la récré djebtou eloumdja? si c'est du pain sec ghir mayechqach autant continuer le cours.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

en revanche je te comprends moi non plus je ne pourrais pas me marier avec quelqu'un avec qui je ne peux mème pas partager une conversation avec sa famille a cause de notre différence linguistique. mais bon koulchi bel mektoub
                    ben voila merci , je disais ça aussi. Mais ça s'apprend aby c'est pas si dur que ça, il suffit de ne pas compter les moutons quand ils parlent et puis tu auras le temps ça viendra tout seul

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Mimika, t'es une bandia toi aussi

allez buenas noches , Idh amghaz , tesebhou bkhir

Commentaire

• bandia, vas poster des chansons, et laisse les grands parler
                        "la musique adoucit les moeurs"

pour moi la chose qui me poserai problème c'est la religion!!

pour ce qui est de la région: au niveau de l'algérie ça ne me pose pas de problème!! qu'il parle kabyle ou arabe!! peu importe!! moi je pense que s'il y'a affinité il y'a compréhension!!

je ne pense pas très loin au mandarin, allemand ...etc!
                        Kharij majal Atta3rif
                        Dernière modification par absente, 26 juin 2008, 23h33.

Commentaire

• Pour la récré djebtou eloumdja? si c'est du pain sec ghir mayechqach autant continuer le cours.
                          saha familia ça va? maaliche ce sera du pain avec une tomaticha ça fera l'affaire Moh s'est barré za3efnah (za3eftou) waqila

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Aya, koul yiwen gher oussi-y-nes ifouk le cours !! ichatasse assayi!!

Bonne nuit!! Que sunes con los angelitos!! guten nacht!! good night!!
                            tesbhou 3ala khirrrrrrrrrrrrrrrrrrr inchallah!!

Commentaire

• Aya, koul yiwen gher oussi-y-nes ifouk le cours !! ichatasse assayi!!
                              oky bandia tes demandes sont des ordres, bonne nuit

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• lamosta
                                même avec des enfants kat??,,,surtout si les deux sont des pratiquants,,,je crois que c'est difficile de gérer une telle situation.

Je crois sincèrement que oui Lamo avec des enfants,,,même si je suis de religion différente , et tous les deux pratiquants, la possibilité de réussir vie de famille est possible,,,bien sur faut discuter beaucoup je t' assure et voir comment gérer le tout, mais ca se fait, j'ai confiance.

Commentaire

Chargement...
                                X