Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du CRIF accueille ses serviteurs - photo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nassim
    Tu vois avec tes propres yeux la nature absolument diabolique de l'Arabie Saoudite et d'Israel mais au lieu de croire tes yeux, tu préfères continuer à croire aux mythes israéliens et saoudiens de l'origine divine de la Torah et du Coran.
    Toi tu regardes ce qu'ont fait ces charlatans saoudiens de l'Islam de nos jours. Moi je préfère plutôt regarder ce qu'ont fait nos valeureux ancètres avec toutes les découvertes, innovations et avancès apportées à l'humanité. La civilisation musulmane a connu un âge d'or et c'est reconnu par les ennemis avant les amis. Avirroès, Avicènne, Ibn Djaber pour ne citer que ceux-là ne sont plus à présenter. Après, ce qu'ont fait ces charlatans Saoudiens et tous les musulmans en fait de nos jours, cela ne remet en rien en cause la grandeur de l'Islam. C'est comme un couteau, on peut éplucher avec une pomme et couper du pain, comme on peut tuer avec. On ne va pas interdir le couteau par ce qu'il y a des meurtres au couteau ni le remettre en cause
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
      La civilisation musulmane a connu un âge d'or et c'est reconnu par les ennemis avant les amis.
      Parce que le monde musulman a produit de brillants scientifiques, on est censé éviter d'étudier objectivement l'histoire musulmane y compris de critiquer l'Islam et les califats musulmans? D'après ton raisonnement, on ne doit pas critiquer le christianisme et le colonialisme européen à travers le monde parce que l'Europe a produit de brillants scientifiques et des centaines de prix Nobel?

Il est important de comprendre que l'éducation islamique est basée sur la propagande mensongère et non pas sur une lecture objective de l'histoire et de l'Islam. Par exemple, l'âge d'or de l'Islam est survenu durant le califat abbasside mais contrairement à la propagande islamique, le califat abbasside était très loin d'être moralement exemplaire. Le califat abbasside était fondé sur les invasions et les conquêtes contre d'autres peuples pour les dominer et voler leurs richesses. Sans oublier que les califes abbassides étaient ce qu'on appelle de nos jours des pervers polygames qui avaient de nombreuses épouses/concubines et des harems géants exploitant des centaines voire des milliers d'esclaves sexuelles. D'ailleurs, c'est durant le califat abbasside qu'était né le concept de "Harem Abbasside". Je recommande la page Wikipedia "Harem abbasside" pour plus de détails sur le sujet.

Il est important de comprendre que l'Islam et les autres religions étaient simplement des systèmes politiques primitifs fondés sur les superstitions des sociétés primitives. L'humanité innove sans cesse et évolue grâce à l'innovation. L'Algérie est censée innover et encourager l'innovation, et non pas rester un pays soumis qui endoctrine ses enfants avec les superstitions de tribus primitives étrangères.

Dire à un enfant algérien que le Coran est la parole de Dieu et que Mohamed est un prophète de Dieu, c'est le manipuler et l'endoctriner avec des mensonges primitifs étrangers. Innover ne signifie absolument pas abandonner les valeurs morales. La propagande religieuse saoudienne nous manipule à croire que pour plaire à Dieu et aller au paradis, on doit appliquer littéralement la charia des tribus esclavagistes arabes du 7e siècle y compris l'amputation de la main du voleur et la lapidation des femmes coupables d'adultère. Concrètement, l'éducation islamique nous manipule et nous endoctrine à nous soumettre religieusement/politiquement/financièrement à l'Arabie Saoudite du milliardaire sioniste MBS. Le pèlerinage est d'ailleurs le symbole ultime de cette soumission exigée par l'Islam en faveur du royaume maléfique saoudien.

Commentaire

Harun al-Rashid et son fils Al-Ma'mun, ont patronné les sciences et les arts. Ils ont fondé des institutions telles que la Maison de la Sagesse à Bagdad, où des érudits de diverses cultures traduisaient, étudiaient et développaient les connaissances scientifiques et philosophiques. Il est important de noter que cela relevait plus de l'ouverture d'esprit, de la curiosité et de la tolérance des dirigeants, plutôt que de la religion elle-même. Cette attitude rappelle des figures comme Roger de Sicile, également connu pour son soutien aux arts et aux sciences.

Cette tolérance religieuse était le fait du prince et permettait aux savants juifs, chrétiens, musulmans et d'autres croyances de travailler ensemble. Cette diversité a enrichi le dynamisme intellectuel et culturel de la période, une situation qui contraste fortement avec la réalité actuelle d'aujourd'hui.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Envoyé par nassim
          Dire à un enfant algérien que le Coran est la parole de Dieu et que Mohamed est un prophète de Dieu, c'est le manipuler et l'endoctriner avec des mensonges primitifs étrangers.
          Le problème ici est qu'on arrive pas à se comprendre sur le sens de la religion et son rôle dans la société. Le plus important n'est pas de dire ou pas à son enfant que le Coran soit la parole du Dieu ou que Mohamed SSL soit son prophète. Le plus important est de leur transmettre le message de tolérance, d'amour, de compassion, d'entraide, de partage, ,de probité, d'honêteté, d'application, de sérieux, de responsabilté, etc. Le plus important est d'aplliquer tout ça et d'être à la hauteur en tout point de vue. Tu dis que tel ou untel aurait commis des massacres ou constitué des harems, et alors ? N'est-on pas responsable de nos faits et gestes ? Ne doit-on pas rendre des comptes un jour de ce qu'on a fait ?

Dieu nous a montré le droit chemin, et après, chacun fait ce qu'il veut. Ce n'est pas prce que quelqu'un fait du mal qu'on doit remettre tout en cause.

On penserait que la vertue qu'on connait de nos jours serait quelque chose d'évident et d'ordinaire. Mais en vérité, la morale et la vertue ont été travaillées et sculptées depuis des milliers d'années par le biais de tous les messagers envoyés. Il n'y a qu'à regarder d'ailleurs comment on commence à s'éloigner de la morale et de la virtue du fait de notre éloignement de la religion. Les hommes qui se marient entre eux n'est qu'un petit exemple. Si tout le monde fait de même, l'humanité disparaîtera dans quelques siècles par manque de renouvellement générationel.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
            Le plus important n'est pas de dire ou pas à son enfant que le Coran soit la parole du Dieu ou que Mohamed SSL soit son prophète.
            Biensûr que la religiosité est totalement dépendante de ces deux affirmations qui représentent le premier pilier de l'Islam. A partir du moment qu'on endoctrine l'enfant algérien en lui disant que le Coran est la parole de Dieu et que Mohamed est un prophète de Dieu, on manipule l'enfant algérien et on l'encourage à être un fanatique religieux comme l'étaient les guerriers djihadistes des premiers califats musulmans. Le Coran et la Sunna sont en partie des manuels du guerrier djihadiste chargé de se battre au nom de Dieu pour conquérir de nouveaux territoires et de s'emparer de richesses au profit de son calife. Les conquêtes musulmanes n'étaient rien d'autres que du colonialisme. La religion a été exploitée comme instrument d'endoctrinement pour mieux manipuler et dominer les peuples conquis.

Cet endoctrinement religieux saoudien imposé et encouragé en Algérie par le régime mafieux du cartel ANP/FLN, est directement responsable de l'émergence du FIS et du déluge de terrorisme djihadiste qu'a subi l'Algérie. Plus globalement, l'endoctrinement religieux saoudien est directement responsable de l'émergence de groupes djihadistes à travers le monde y compris Daech. Ci-dessous (voir vidéo), un petit reportage qui illustre les conséquences catastrophiques de l'endoctrinement religieux saoudiens : de pauvres femmes totalement endoctrinées persistent à défendre Daech et à prier pour le retour de Daech même après sa défaite.

Au lieu d'innover et de moderniser le système éducatif et l'éducation religieuse en tenant compte des avancées de l'humanité dans tous les domaines y compris dans les sciences, le régime mafieux du cartel ANP/FLN persiste à manipuler et à arnaquer le peuple algérien avec les superstitions de tribus primitives étrangères.

Par exemple, les écoles et les mosquées algériennes nous manipulent à croire que Moise était un prophète de Dieu alors qu'il était un psychopathe sanguinaire et esclavagiste. Le génocide israélien à Gaza est littéralement basé sur les enseignements de Moise.

Le comble est que les pays musulmans sont les plus grandes victimes de l'arnaque israélienne de l'origine divine de la Torah. Les pays musulmans ont perdu des milliers de milliards de dollars à cause des guerres civiles et du terrorisme djihadiste provoqués par la politisation de l'Islam par les dirigeants corrompus des pays musulmans.

Sans surprises, les terroristes israéliens et américains exploitent la religiosité des Musulmans pour manipuler les Musulmans en les encourageant à commettre des violences djihadistes qui vont servir les intérêts géostratégiques d'Israel. En Syrie par exemple, les terroristes israéliens avaient soutenu les terroristes djihadistes pour ruiner la Syrie et salir l'image des Musulmans à travers le monde dans le cadre de la propagande sioniste pro-Israel.

Commentaire

Envoyé par nassim
              A partir du moment qu'on endoctrine l'enfant algérien en lui disant que le Coran est la parole de Dieu et que Mohamed est un prophète de Dieu, on manipule l'enfant algérien et on l'encourage à être un fanatique religieux
              On a reçu le même enseignement, puisqu'on a fréquenté la même école, et je ne pense pas que tu sois ou que je serais un fanatique religieux. T'as même fini par remettre en cause le dit enseignement. Pour dire qu'on finit toujours par voler de ses propres ailes. J'ai plus connu d'athées à l'université que de fanatiques religieux.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                On a reçu le même enseignement, puisqu'on a fréquenté la même école
                Il faut aborder le sujet à une échelle globale/nationale et non pas individuelle. J'ai grandi dans une famille et une wilaya religieusement modérées (Béjaia), ce qui a fait que je suis devenu religieusement modéré mais beaucoup de nos comptriotes ont grandi dans des familles et des wilayas religieusement islamistes/salafistes, ce qui a favorisé le fanatisme religieux chez des millions de nos compatriotes. A Béjaia, les jeunes étaient plus susceptibles d'écouter les chansons de Matoub Lounès & Cie que les prêches d'Ali Belhadj & Cie.

Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a commis des erreurs catastrophiques qui ont provoqué un déluge de terreur et de barbarie djihadistes au nom de l'Islam. En tant qu'Algériens, on est censés apprendre de nos erreurs et tirer les leçons qui s'imposent, et non pas continuer à faire les mêmes erreurs en poursuivant l'endoctrinement saoudien des enfants algériens.

On endoctrine les enfants algériens à raisonner comme les guerriers djihadistes arabes du 7e siècle mais après, on s'étonne que des Algériens deviennent des salafistes djihadistes. Le FIS et le terrorisme djihadiste sont la conséquence directe de l'endoctrinement saoudien imposé en Algérie.

Au lieu d'innover et d'investir massivement dans les sciences et la R&D pour devenir des puissances scientifiques/technologiques/économiques/militaires, l'Algérie et beaucoup de pays musulmans gaspillent des milliards $ dans les mosquées et l'endoctrinement saoudien des citoyens, ce qui a affaibli les pays musulmans qui sont si faibles et si impuissants qu'ils sont non seulement incapables de défendre les pauvres palestiniens, mais pire encore, l'Arabie Saoudite elle-même facilite le génocide israélien à Gaza en coopérant avec les terroristes américains et israéliens pour perpétuer l'hégémonie israélo-américaine au Moyen-Orient..

Commentaire

Envoyé par nassim
                  je suis devenu religieusement modéré
                  Désolé de te le dire nassim mais tu ne fais pas dans la modération quand tu refuses en bloc tout dont ce que croient les autres. Je me sens parfois offensé de voir denier toutes mes croyances et convictions. Tu peux le penser, mais pas obligé de le dire avec une telle force du déni. En fait, des personnes comme moi passent pour des gens bêtes et idiots.

Envoyé par nassim
                  J'ai grandi dans une famille et une wilaya religieusement modérées (Béjaia)
                  Je te fais juste rappeler que Béjaia et la Kabylie en général, est la région la plus religieuse du pays à en juger par le nombre de Zaouias et mosquées qui y sont édifiées. Dans chaque village, même le plus reculé, une mosquée ou un sanctuaire y est érigé.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                    Je me sens parfois offensé de voir denier toutes mes croyances et convictions.
                    En quoi est-ce offensant d'exprimer une opinion d'une manière objective avec des faits documentés que chacun peut vérifier? Il n'y rien d'offensant dans mes messages. Je m'efforce à m'exprimer d'une manière sincère et objective avec des arguments que je peux défendre et prouver. C'est parce que je respecte l'intelligence des gens que je n'oserais jamais verser dans le foutage de gueule et l'hypocrisie comme le font les politicards et les prêcheurs corrompus et hypocrites à l'instar de Tariq Ramadan qui ment sans honte en affirmant que le hijab est une obligation divine pour les femmes pendant qu'il trompe son épouse en couchant avec d'autres femmes (voir vidéo).

Le même hypocrite Tariq Ramadan qui défend la charia saoudienne du 7e siècle semble penser que la charia ne s'applique qu'aux autres sachant que d'après la charia saoudienne, son infidélité en série est passible d'une condamnation à une peine de mort par lapidation.

Adopter une position rationnelle et véridique au sujet de l'Islam ne signifie absolument pas renier Dieu ou encourager la décadence morale. Au contraire, on peut défendre la morale d'une manière rationnelle indépendamment de telle ou telle religion. Par exemple, les parents peuvent éduquer leur fille à s'habiller d'une manière moderne mais correcte sans voile et à éviter le sexe hors mariage en utilisant des arguments rationnels et sensés loin de toute superstition primitive. Dire à une fille que c'est littéralement Dieu lui-même qui lui a imposé le voile, c'est manipuler la fille avec un mensonge.

N'oublions pas que la religion est avant tout un "intermédiaire" créé par les élites pour servir de lien artificiel entre la population et Dieu. Un lien artificiel qui a toujours été exploité par les élites (rois/empereurs/sultans/califes) pour manipuler et dominer la population. Un citoyen algérien peut honorer son Dieu d'une manière directe et personnelle sans avoir besoin d'un intermédiaire étranger. L'Arabie Saoudite s'efforce à manipuler le peuple algérien en lui faisant croire la charia islamique saoudienne est la seule option possible pour plaire à Dieu et aller au paradis.

Le terrible génocide israélien à Gaza qui est commis avec la complicité de l'Arabie Saoudite et d'autres pays musulmans, nous force à ouvrir les yeux et à voir la réalité avec nos propres yeux au sujet des religions abrahamiques en particulier et des religions en général.

Commentaire

Envoyé par nassim
                      En quoi est-ce offensant d'exprimer une opinion d'une manière objective avec des faits documentés que chacun peut vérifier?
                      En fait, ce qui est offensant c'est de penser que ceux qui voient les choses autrement que ta manière de voir qu'ils sont manipulés et lobotomisés. Croire en la prophétie de Mohamed SSL ou autre un prophète, n'est pas le résultat d'une manipulation mais d'une sérieuse réflexion. Il se pourrait qu'il y ait des maipulés, mais tu ne peux pas généraliser cela à tout le monde. Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose qui ne ne va pas qu'on devrait tout remettre en cause. Je voulais dire que tu pourrais bien ne pas croire en la prophétie de Mohamed, mais tu ne doit pas remettre en cause les croyances des autres au point de traiter notre prophète bien aimé de charlatan ou j'en sais quoi. Voila, et bonne fête à toi si tu crois en cette fête de sacrifice instaurée par notre prophète bien aimé SSL.

Commentaire

Envoyé par sekrouf
                        Je te fais juste rappeler que Béjaia et la Kabylie en général, est la région la plus religieuse du pays
                        Pas du tout. Les 2 principales wilayas de la Kabylie, Béjaia et Tizi Ouzou, sont parmi les wilayas les moins religieuses d'Algérie. D'ailleurs, non seulement le FIS était massivement rejeté dans ces 2 wilayas, mais pendant longtemps, les principaux partis politiques dans les 2 wilayas, à savoir le FFS et le RCD, sont des partis laics.

D'ailleurs, les islamistes, à l'instar de l'extrémiste Naima Salhi, ont tendance à accuser la Kabylie d'être une région mécréante!

Envoyé par sekrouf
                        ce qui est offensant c'est de penser que ceux qui voient les choses autrement que ta manière de voir qu'ils sont manipulés
                        Biensûr qu'on a tous été victimes d'une manipulation saoudienne perpétuée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et son armée de prêcheurs propagandistes. J'ai moi aussi été manipulé à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais progressivement, j'ai fini par me rendre compte que le Coran ne pouvait absolument pas être d'origine divine. Il suffit de lire le Coran objectivement pour le constater par soi-même.

En Algérie, on est non seulement manipulés dès l'enfance à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran, mais en plus, on est menacés et sévèrement découragés de remettre en question l'origine divine du Coran sous la menace d'une peine de prison et d'une punition divine sévère en enfer.

J'ai donné des exemples concrets qui prouvent d'une manière très simple que le Coran est une parole humaine et absolument pas une parole divine. Même constat pour la Bible et la Torah : des paroles humaines et absolument pas divines. D'ailleurs, croire en l'origine divine des religions abrahamiques implique de devoir croire en la sacralité d'Israel.

C'est au contraire les politicards et les prêcheurs hypocrites et corrompus qui sont offensants avec leur hypocrisie et leurs mensonges à propos de la religion.

Bonne fête à toi aussi.

Commentaire

Chargement...
                        X