Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran, une puissance dévoilée - Pétrole - Nucléaire - Occident

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Iran, une puissance dévoilée - Pétrole - Nucléaire - Occident

Pays carrefour, empire éclaté, nation tourmentée, l’Iran se relève d’un siècle de convulsions politiques et idéologiques. La crise du nucléaire a révélé sa volonté de puissance à la face du monde.

De 1908 à 2008, de la découverte du pétrole à la crise du nucléaire, voici un voyage spectaculaire au cœur d’un pays et d’un peuple, une fresque colorée qui privilégie le dialogue avec l’histoire vécue, qui dévoile les images d’archives et les documents d’époque, et qui donne surtout la parole aux témoins (l’ancien président de la République iranienne Hachemi Rafsandjani, Zbigniew Brzezinski, Hubert Védrine, etc.), aux Iraniennes et aux Iraniens d’hier et d’aujourd’hui. Un regard croisé, sans préjugés et sans concessions, d’eux sur nous, de nous sur eux.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

merci pour le partage
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La première expérience démocratique en Iran, sous le gouvernement de Mohamed Mossadegh , a été maté dans le sang par les charognards Américains et Britanniques , suite à la nationalisation du Pétrole .

( 19 : 18)

Commentaire

Le poison qui va détruire de l'intérieur de ce qui reste du monde musulman

Commentaire

democracy

Le vrai poison vient des Bédouins du Golf. Ils ont vendu leurs ames, leurs religions, leurs freres Arabes comme l'Irak. Ils sont bcp pire que les Perses.

Les Bédouins Arabes ont délaissé le Yémen , un pays frere Arabe et maintenant ils sont surpris pourquoi les Yemenites se jettent dans les bras des Iraniens.

En Politique étrangere et géostratégie, les Bédouins sont nuls. Ils ne comptent que sur la protection Américaine. Aucune vision à long terme. Aprés les Américains, les Russes ou les Chinois peuvent les occuper aussi.

Commentaire

Chargement...
          X