Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le scooter légendaire de François Hollande est à vendre en Indre-et-Loire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le scooter légendaire de François Hollande est à vendre en Indre-et-Loire

    Plus qu'un scooter : la promesse d'une aventure. Le Piaggio de François Hollande est désormais à vendre. L’engin est devenu célèbre en 2014 lorsque l’ancien président de la République a été aperçu dessus pour rejoindre discrètement Julie Gayet. Une vente aux enchères exceptionnelle, dans laquelle il apparaît comme un des lots, aura lieu le 26 mai prochain au château d’Artigny, en Indre-et-Loire.

    Racheté par Patrick et Manola


    La mise à prix du Piaggo gris à trois roues est à 10 000 euros, sans le casque disparu. Un montant élevé au vu du modèle, mais expliqué par les commissaires-priseurs : « Le scooter de François Hollande entre en janvier 2014 dans la catégorie des véhicules de légende, tant il raconte aux Françaises et Français l’histoire d’un homme comme les autres et d’une nation tiraillée entre sa volonté de puissance et le constat de son déclassement. »

    L’annonce a été mise en ligne mardi sur le site internet de la Maison de ventes Rouillac. Ce lot hors du commun est appelé : « Scooter de l’Élysée. »

    En description, il est écrit : « utilisé par le président François Hollande pour rejoindre, incognito, l’actrice Julie Gayet, rue du Cirque, au jour de l’an 2014. » Les commissaires-priseurs, Philippe et Aymeric Rouillac, se mettent en scène dessus, habillés aux couleurs de la France et sur fond de drapeaux tricolores.




    vanityfair . fr

  • #2
    Un autre scooter légendaire introduit pendant la guerre d’Algérie par l'Armée francaise ,


    Commentaire

    Chargement...
    X