Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite histoire au sujet de l'identité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite histoire au sujet de l'identité algérienne

    Petite histoire au sujet de l'identité algérienne.


  • #2
    Maintenant , il faut penser à se développer en travaillant dur et non pas dormir sur l'histoire ou les histoires
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien

      En plus ça donne l'air d'avoir été enregistré lors d 'une randonnée... Super!

      Merci pour ce partage
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Hi ici, saha ramdankom

        Je n'aurais pas raconté cette histoire à mes enfants de la même façon, parce que tout ce beau monde qu'il cite n'a pas fait que passer par l'Algérie, un bon paquet est resté, et tout ce beau monde a participé à la construction de ce qu'on appelle aujourd'hui l'Algérie, avec sa culture, ses traditions et tout ce qui fait que l'Algérien peut reconnaitre un compatriote sans même qu'il ait à se présenter... wlidi el passé passé, w l'histoire dossier classé, ce qui compte maintenant c'est el 3amal, wel moutabara wel izdihar pour que l'Algérie et tous les algériens vivent la belle vue

        Commentaire


        • #5
          En tout cas le tee shirt lui va à merveille .....

          Commentaire


          • #6
            la réponse de Fellag est plus drôle



            c'est un génie
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par sammy
              l'histoire dossier classé
              Non seulement l'histoire existe pour être apprise et comprise par les enfants et les citoyens, mais en plus, il faut s'assurer que l'histoire enseignée est réelle et avérée, et non pas mensongère et propagandiste. Malheureusement, l'histoire algérienne a été falsifiée par les mafieux panarabistes et islamistes du cartel ANP/FLN qui manipulent encore le peuple algérien avec des mensonges saoudiens.

              En 2024, le régime du mafieux Tebboune manipule encore les enfants algériens avec de gros mensonges saoudiens y compris celui qui prétend que l'invasion arabo-musulmane de l'Algérie était une mission divine sacrée menée par des hommes de Dieu chargés de propager la parole divine alors que la conquête arabo-musulmane de l'Algérie est fondamentalement similaire aux autres invasions qu'avait subi l'Algérie durant les milliers d'années passées.

              Similairement, le régime du mafieux Tebboune manipule encore les enfants algériens avec le gros mensonge de l'origine divine de l'Islam et du Coran, et de l'obligation divine pour chaque citoyen algérien d'appliquer la charia saoudienne alors que le Coran est un livre saoudien écrit par les Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle en s'inspirant d'autres livres écrits par d'autres humains (Torah et Bible). L'Islam étant le système politique des tribues esclavagistes saoudiennes qui était inspiré du système politique des tribues esclavagistes israéliennes (Judaisme et Christianisme).

              L'une des conséquences de cette propagande mensongère saoudienne massive menée par le régime mafieux du cartel ANP/FLN est le fait que beaucoup de nos compatriotes s'opposent à l'innovation algérienne et considèrent que l'Algérie doit être régie par la charia saoudienne du 7e siècle. D'où l'émergence du FIS qui rejetait la constitution algérienne et qui considérait que l'Algérie devait être régie par la charia des tribues esclavagistes saoudiennes du 7e siècle. Un fanatisme religieux qui a fini par exploser dans un déluge de terrorisme djihadiste qui a duré plus de 20 ans.

              Si par exemple la télé publique fait un sondage national avec cette question posée aux citoyens algériens : "D'après vous, l'Algérie du 21e siècle doit être régie par une constitution démocratique ou par la charia islamique?", il est possible que plus de 50% de nos compatriotes vont choisir la charia saoudienne.

              L'identité algérienne est ainsi fondée sur des mensonges saoudiens. Au lieu d'enseigner la vraie histoire de l'Algérie et d'encourager les sciences et l'innovation, le régime mafieux du cartel ANP/FLN manipule et endoctrine les enfants algériens avec des mensonges saoudiens. Au lieu par exemple d'investir dans le développement d'un lanceur spatial qui va permettre à l'Algérie de se lancer dans l'exploration spatiale, le mafieux Tebboune a gaspillé plus de 2 milliards $ dans la construction du centre d'endoctrinement saoudien géant qu'est la grande mosquée d'Alger.

              Commentaire


              • #8
                nassim

                Hi
                Ne dit-on pas que l'histoire est écrite par les vainqueurs ? Bah l'histoire de l'Algérie ne déroge pas à cette règle, l'histoire qu'on apprend aux enfants est celle du vainqueur, autrement dit l'Islam...et quand on sait que 99.99% des algériens sont musulmans, bah rien de plus normal que les musulmans se transmettent leur histoire selon leur point de vue...pour ma part je trouve dommage qu'on ne s'attarde pas plus que ça sur l'histoire préislamique du pays même si je comprends qu'on ne veuille pas mettre trop l'accent sur la résistance des berbères question de ne pas créer un fossé entre berbères et arabes alors que dans les faits kima 9al felag on ne sait plus qui c'est nous et qui c'est eux lol

                Commentaire


                • #9
                  sammy
                  Sahha remdanim à weltma
                  Amek uzum dihin?

                  ça c était le plus important que j avais â te dire
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Hi sammy,

                    Envoyé par sammy
                    bah rien de plus normal que les musulmans se transmettent leur histoire selon leur point de vue
                    L'éducation islamique nous enseigne que le mensonge est un péché et qu'il ne faut pas mentir mais l'éducation islamique elle-même est littéralement fondée sur des mensonges y compris le gros mensonge de l'origine divine du Coran. En Algérie, on est endoctriné dès l'enfance à croire le mensonge saoudien qui prétend que le Coran est littéralement la parole de Dieu alors que c'est totalement faux : dans le Coran, ce sont des Saoudiens du 7e siècle qui s'adressent à d'autres Saoudiens du 7e siècle. De la même manière que dans la Torah, ce sont des Israéliens qui s'adressent à d'autres Israéliens. Tous les livres religieux sont des créations humaines qui avaient été faussement attribuées à Dieu pour leur donner une légitimité absolue et indiscutable. C'était la même approche adoptée par les rois/califes/empereurs/tsars qui justifiaient leur pouvoir absolu en s'autoproclamant représentants de Dieu qui sont choisis par Dieu lui-même pour régner sur leurs peuples.

                    Cet endoctrinement saoudien obligatoire imposé par les mafieux du cartel ANP/FLN a eu des conséquences catastrophiques pour l'Algérie : des centaines de milliers de victimes et des centaines de milliards de dollars de pertes économiques pendant plus de 20 ans de terrorisme djihadiste.

                    Je vais citer l'exemple concret d'un incident survenu il y a quelques années à Alger et qui illustre concrètement les terribles conséquences de l'endocrinement saoudien massif imposé en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN : la jeune compatriote a été manipulée avec le mensonge saoudien de l'obligation divine du voile avant d'être agressée par des voyous extrémistes qui lui reprochaient de faire du sport en plein Ramadan à l'approche du Ftour et d'être humiliée par des gendarmes extrémistes qui donnaient raison aux voyous (voir vidéo).

                    Prenons l'exemple du jeûne de Ramadan : c'est une tradition primitive saoudienne qui est inspirée d'une tradition primitive israélienne, mais le cartel mafieux ANP/FLN impose encore le mensonge saoudien qui prétend que le jeûne du Ramadan est littéralement une obligation divine imposée par Dieu lui-même. Dire que le Ramadan est une obligation divine est littéralement comme dire que la fête de Yennayer est une obligation divine.

                    Au lieu d'enseigner l'histoire de l'Algérie et les religons d'une manière honnête et intelligente, le régime mafieux du cartel ANP/FLN endoctrine et manipule les enfants algériens avec des mensonges saoudiens. Au lieu d'encourager les sciences et l'innovation, le régime mafieux du cartel ANP/FLN encourage la soumission au royaume maléfique du diable sioniste MBS.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hirondelle dz

                      Iselmek

                      Wellah si j'ai bien compris ta question , je dirais sans 9elbelouz et sans zlabia, et le plus important, entourée de wekalin ramdhan, mais bon, hamdoullah, inchallah rebi yet9ebel mena

                      nassim

                      Raconter l'histoire de son point de vue n'est pas mentir...par exemple, si l'Algérie française était encore d'actualité, on aurait enseigné à tous les petits pieds noirs qui vivront en chez nous, l'histoire de leur valeureux grands parents qui ont su résister aux méchants terroristes qui avaient essayé dans les années 50 de prendre le pouvoir... sinon, pour ce qui concerne le coran, la religion ...etc, ton analyse repose sur tes convictions personnelles, des convictions que je ne partage pas, comme une majorité des algériens et plus d'un milliard d'individus sur cette planète

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sammy
                        Raconter l'histoire de son point de vue n'est pas mentir
                        Biensûr que raconter une version erronée de l'histoire et répéter des faits totalement faux, c'est mentir et répéter des mensonges. Manipuler un enfant avec des mensonges est l'une des pires injustices qui peuvent être commises contre l'enfant.

                        On peut à la limite comprendre que des citoyens puissent individuellement avoir le droit de manipuler leurs propres enfants avec leur propre version mensongère de l'histoire et de la réalité, mais il est totalement scandaleux que l'Etat algérien manipule lui-même les enfants algériens avec des mensonges. J'ai cité dans mon post précédent un exemple concret qui illustre les terribles conséquences de cette propagande mensongère saoudienne imposée en Algérie par le régime mafieux du cartel ANP/FLN.

                        L'Algérie doit devenir un pays innovant et moderne, et non pas rester un pays soumis au royaume maléfique saoudien. L'Algérie du 21e siècle doit être gouvernée sur des bases rationnelles et scientifiques, et non plus rester fanatiquement attachée aux superstitions primitives des tribues esclavagistes saoudiennes du 7e siècle.

                        Je vais donner quelques petits exemples de l'évolution d'une argumentation religieuse vers une argumentation rationnelle et scientifique :

                        1. Notre éducation islamique nous a éduqué à éviter l'alcool pour des raisons religieuses en prétendant que c'est Dieu lui-même qui nous a interdit l'alcool. Mais même si je ne crois plus en l'origine divine du Coran et de l'Islam, je ne vais jamais consommer d'alcool pour des raisons purement scientifiques car la science m'a objectivement convaincu que je dois éviter l'alcool pour préserver ma santé.

                        2. Similairement, notre éducation islamique nous a éduqué à éviter le sexe hors mariage mais une argumentation scientifique permet de comprendre l'intérêt de n'avoir des relations sexuelles que dans le cadre d'une relation amoureuse durable (mariage...etc). Une telle attitude va réduire fortement le risque de maladies sexuellement transmissibles en plus de prévenir des troubles personnels, professionnels et mentaux liés au sexe hors mariage (risque de chantage sexuel, perte d'emploi...etc).

                        3. Notre éducation islamique nous enseigne que Dieu exige l'amputation de la main du voleur mais l'Algérie n'applique pas ce châtiment imposé par le Coran car toute personne raisonnable comprend que ce châtiment est inhumain et incompatible avec notre époque.

                        Concrètement, l'Algérie doit définitivement abandonner l'argumentation religieuse au profit d'une argumentation rationnelle et scientifique. La religion doit être enseignée d'une manière rationnelle dans le cadre d'un cours sur l'histoire des religions et non plus enseignée d'une manière propagandiste et mensongère dans un mépris total de l'intelligence des Algériens et des intérêts de l'Algérie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X