Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une femme heureuse en 1965 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi une femme heureuse en 1965 ?

"De tout temps, on a appris aux femmes à se taire. Qu'elles devaient s'occuper des gosses, de la cuisine et servir l'homme, c'est tout."

Plusieurs femmes, des jeunes filles et des enfants sont interrogées sur la notion de bonheur.

L'émission examine comment la société, à travers le roman-photo et la publicité, renvoie une certaine idée du bonheur aux femmes.

L'écrivaine Françoise Sagan et l'actrice Annie Girardot donnent aussi leur avis.

Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Salam

Les femmes d'autre fois vivaient un peu toutes pareil, elle devait être une bonne épouse, une bonne ménagère, est être une bonne mère, elles passaient en générale après tout cela, mais après tout cela le temps passe est passe et au final, elle a raté le vrai bonheur, le Monsieur sur la vidéo leur pose la même question a chaque fois sur le bonheur, c'est vrai au final c'est quoi le bonheur de nos jours, être en bonne santé, profité de sa famille le plus longtemps possible, est avoir la paix, ça demande zéro euros,
    Inscription Wacila 2006

Commentaire

Très intéressant comme reportage, je regarde souvent la chaîne de L'INA. Je ne sais pas comment définir exactement le bonheur, mais je pense qu'il est relatif aux gens et à ce qu'ils ont, j'ai remarqué qu'en général l'être humain cherche à avoir ce qu'il n'a pas, donc soit il cherche le bonheur dans ce que il n'a pas, des désirs trop éloignés de ceux dont il ne peut atteindre. Soit il l'amplifie avec des choses qui le rendent déjà heureux dans la vie quotidienne. Une fois qu'on l'a trouvé, le but ultime c'est d'apprendre à l'entretenir. Mais avant tout on doit commencer par s'aimer et les choses évolueront d'elles même, si on a de l'estime de soi on sait que qu'on est capable d'accomplir n'importe quelle expérience, et surtout qu'on sera aimer et respecter pour ce qu'on est. C'est une des clés du bonheur.

salam Wacilaa , nos mamans pour la plus part n'ont pas eu la vie facile, certaines ont vécu des choses horribles. Mais malgré tout elles ont eu le courage d' accepter leur sort, à rebondir quelle que soit la situation, elles faisaient preuve de resilience. Je les admire beaucoup pour ça.

Commentaire

Chargement...
      X