Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un restaurant algérien à Paris forcé de supprimer l'alcool

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un restaurant algérien à Paris forcé de supprimer l'alcool

Un restaurant algérien du 11e arrondissement de Paris a récemment fait face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux concernant la vente d'alcool dans son établissement. Suite à cette controverse, Kahina, la restauratrice, a pris la décision de ne plus proposer d'alcool.

L’histoire a commencé lorsque Kahina, la propriétaire du restaurant algérien, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour appeler à la solidarité pour son restaurant en redressement judiciaire. Si la vidéo est devenue virale et a généré un élan de soutien et une augmentation de la clientèle, elle a également attiré des critiques acerbes concernant la vente d'alcool au sein de l’établissement qui sert des plats algériens.

De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, soulignant « l'incompatibilité entre la vente d'alcool et la cuisine algérienne qu’elle prétend servir ». Des commentaires tels que « pourquoi servir de l'alcool dans un restaurant algérien ? » ou « alcool = aucune confiance sur le halal », ont fusé sur les réseaux sociaux.

La restauratrice algérienne explique sa décision

Face à cette pression en ligne, Kahina a publié une nouvelle vidéo le 2 mars. Elle y exprime sa gratitude envers ses clients et annonce sa décision de cesser la vente d'alcool dans son établissement. La restauratrice algérienne explique néanmoins que cette décision n’est pas suite à la forte pression qu’elle subit.

Kahina précise que cette décision n'est pas le résultat de la pression des internautes, mais plutôt d'un choix murement réfléchi avant même la diffusion de la vidéo. « Notre restaurant a une histoire, et avant, nous étions une franchise », explique-t-elle. Elle affirme avoir décidé de ne plus proposer d'alcool, car cela ne correspondait pas à l'image qu'elle souhaite donner à son établissement.

La restauratrice assure qu’elle se concentre désormais sur la préparation d'un menu spécial algérien pour sa clientèle qui est venue nombreuse pour la soutenir. Elle promet également des plats traditionnels pour le ramadan, qui débutera le 10 mars prochain.
    Observ
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Stupide!!!

Elle va perdre la clientèle qui boivent du Sidi Brahim avec le couscous.

Perso, je n'irais plus dans ce restaurant.

Commentaire

Avant, tu allais souvent dans ce restaurant parisien ? Si c'était le cas, tu oubliais de payer à la caisse ou bien t'étais seul à table.

Elle a fait les comptes, voir ce qui lui rapporte. Elle était en redressement judiciaire avant la suppression de l'alcool vu le peu de clients et ceux qui ne payaient pas.
      .

Commentaire

Pour moi, elle a fait une énorme erreur car en France la majorité des clients consomment du vin au restaurent. Perso je consomme de la Badoit.

Perso, je n'irais plus dans ce restaurant.
        Je n'irais, ce n'est pas je n'irai donc je n'y suis pas allé.

panshir, je ne suis pas allé beaucoup à l'école, mais je fais la différence entre "irais" et "irai".

Commentaire

Même en France les pressions communautaires se sont sentir.

Commentaire

à qui le dis tu, je me rappelle d'un numéro 2 du FN qui s'était fait vivement critiqué et dénoncé par sa base débile par ce qu'il avait été pris la main dans le sac entrain de manger un couscous dans un restaurant Strasbourgeois ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

En effet et il y a des imbéciles qui cèdent à ces pressions!

Commentaire

xenon

en train de manger un couscous dans un restaurant Strasbourgeois
                En effet, c'est une faute de goût. Il aurait du manger une choucroute.
                D'ailleurs, est ce qu'à Alger quelqu'un aurait l'idée d'aller manger une choucroute ?
                Il y avait un sketch ancien de Fernand Raynaud mettant en scène un serveur de restaurant et un client difficile réclamant des plats que le restaurant n'avait pas au menu.
                Le serveur finissant par dire : "Vous ne voulez pas non plus du couscous canadien ou de la choucroute de Panama ?"

Commentaire

D'ailleurs, est ce qu'à Alger quelqu'un aurait l'idée d'aller manger une choucroute ?
                  Evidemment !!
                  finement mijotée dans son petit lait fermenté et accompagnée de saucisses Merguez de chez omar de Bab el oued , un délice !!
                  Dernière modification par xenon, 05 mars 2024, 19h12.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

C'est très clair dans l'article. C'est le redressement judiciaire la cause bien avant et non les critiques de nouveaux clients au sujet de l'alcool suite à sa vidéo demande d'aide solidarité faillite. Elle a peut être compris qu'elle aura plus de clients fidèles avec le sans alcool surtout dans le 11ème. C'est le business avant tout suivant le quartier. Mêmes des commerçants athées ou non musulmans préfèrent vendent par exemple du Halal pour avoir bien plus de clients nouveaux comparé à ceux qui fuient.

Kahina n'a pas été forcée. Elle a fait un choix librement pour avoir plus de clients.
                    Dernière modification par panshir, 05 mars 2024, 21h28.

Commentaire

Si je comprends bien ;; Avec ou sans Alcool , son resto a du mal a décoller
                      donc , c'est sa bouffe qui est déglinguée ou le prix de ses plats trop élevé qui fait fuir les clients
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                      X