Le bataillon Azov de l'Ukraine a réussi à éliminer avec succès trois positions de combat russes dans la forêt de Serebryansky, comme le montre une vidéo immersive à la première personne. Les soldats se sont divisés en trois équipes d'assaut pour la mission, tandis qu'une quatrième restait en arrière pour fournir un appui-feu.
La vidéo montre comment les équipes 1 et 2 ont utilisé des lance-roquettes, des grenades et des charges à sac pour nettoyer leurs positions assignées, mais l'équipe 3 a rencontré une résistance féroce, avec plusieurs défenseurs russes ouvrant le feu sur eux. Utilisant des drones pour repérer leurs ennemis, les trois équipes ont convergé sur les Russes et utilisé des grenades pour les chasser de leurs tranchées et les neutraliser. La mission s'est terminée avec succès, toutes les troupes russes ont été éliminées et seul un Ukrainien a été blessé.
L'Ukraine et la Russie mènent des batailles de position dans la forêt de Serebryansky, près de Kreminna, au milieu de rumeurs selon lesquelles la Russie se prépare à une importante offensive dans la région.
On estime que la Russie a massé 500 chars et 40 000 soldats - une force similaire à celle combattant à Avdiivka - dans une tentative de prendre la ville de Kupyansk. La forêt de Serebryansky se trouve le long d'une des principales autoroutes menant à Kupyansk, depuis la partie occupée par la Russie de l'oblast de Louhansk.
Commentaire