Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gendarmerie nationale - Naâma : Démantèlement d'un réseau criminel qui facilite l'entrée et la sortie des Marocains ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gendarmerie nationale - Naâma : Démantèlement d'un réseau criminel qui facilite l'entrée et la sortie des Marocains ...

    Gendarmerie nationale - Naâma : Démantèlement d'un réseau criminel qui facilite l'entrée et la sortie des Marocains via les frontières terrestres


    Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Naâma ont démantelé un réseau criminel transfrontalier, qui facilitait l'entrée et la sortie des Marocains via les frontières terrestres de manière illégale, a indiqué samedi un communiqué des mêmes services.

    «Les éléments du Groupement territorial de la GN de la commune de Kassdir, ont procédé, suite à l'exploitation d'informations divulguées par deux individus de nationalité marocaine, arrêtés alors qu'ils traversaient les frontières, au démantèlement d'un réseau criminel organisé transfrontalier qui facilitait l'entrée et la sortie des Marocains», a précisé la même source.

    «Après une enquête approfondie pour remonter à la source de l'argent versé au Marocains en Algérie et le mode opératoire du transfert, il s'est avéré qu'un individu binational recevait l'argent en dinar algérien, et le transférait ensuite à un individu résidant au Maroc via une application électronique», a ajouté la même source.

    L'opération «a permis après extension de la compétence à plusieurs wilayas, d'arrêter les autres éléments du réseau à l'intérieur d'un logement utilisé comme un centre de passage, au nombre de six Marocains», a relevé le communiqué.

    L'opération s'est soldée par «la saisie d'une somme d'argent en monnaie nationale, estimée à 100 millions de centimes, et 3.440 Dirhams marocains, 6 cartes d'identités marocaines, 3 passeports marocains, 900 euros, 50 dinars tunisiens, 10 dollars et 6 téléphones portables».

    «Après parachèvement des procédures juridiques, tous les éléments du réseau seront présentés devant les juridictions compétentes pour crime de contrebande de migrants dans le cadre d'un groupe criminel organisé transfrontalier, transfert de capitaux de et vers l'étranger».

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    là c'est grave s'ils arrivent à entrer et sortir aussi facilement , ils sont surement responsables de tous les maux en Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      ils sont droles ces politiques algeriens, quelqu'un peut leur dire que s'ils veulent stigmatiser le Marocain en Algerie pour le voler et le chasser chez lui, ils n'ont pas besoin de Dahdouhisme une fois par semaine...

      On les autorise a le faire, courage courage.

      Le tres gros probleme de la junte, ce ne sont pas les Marocains qui vont en Algerie, ce sont les Algeriens qui viennent et qui vont venir au Maroc de plus en plus... Ceux la sont une cata pour ce regime.

      Je fais d'ailleurs la prediction que cette junte va se démener et essayer tout ce qui est en son pouvoir, pour empecher que les algeriens se rendent en 2025 pour la CAN au Maroc...
      Dernière modification par ayoub7, 25 février 2024, 14h09.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Il est temps pour l'ANP de serrer le contrôle aux frontières pour empêcher la déferlement d'immigrés marocains en Algérie.

        L'Europe arrive a stopper l'immigration clandestine marocaine, l'Algérie doit s'inspirer de l'Europe.

        Commentaire


        • #5
          pour empêcher que les algériens se rendent en 2025 pour la CAN au Maroc...
          Me concernant, si l'état des relations actuelles restent les mêmes ou se détériorent mieux vaut pour l'Algérie de se retirer et demander forfait, car ça pourrait chauffer et ce n'est pas bon pour les deux pays.

          Commentaire

          Chargement...
          X