Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre son toit : les Français face à la crise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdre son toit : les Français face à la crise

    Perdre son toit. Cela peut tous nous arriver, à vous, à moi. Avec des loyers plus chers, des emplois plus précaires, arrive un accident de la vie et tout bascule. Aujourd'hui, la crise du logement s'étend, frappe les classes moyennes, et nourrit une angoisse : un Français sur deux a peur de se retrouver à la rue.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    C'est un grave problème pas seulement en France!

    Il faut se nourrir mieux, ne pas acheter de viandes trop couteuses et en manger peu!

    Eviter les smartphones

    Eviter les abonnements TV

    Ne rouler que pour aller au travail ou au courses (alimentaires)

    Pas d'alcool

    Pas de tabac

    Peu de café

    Chauffer à 19° maxi et 17° la nuit

    Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Eviter les abonnements TV

      Aux États-Unis, les abonnements pour certaines applications coutent des familles jusqu'au 5000 dollars et plus par mois ( Netflix, Uber eat plus les apps d'informatique). Avant tu achetes un logiciel à vie. Maintenant, tu achetes une license qui donnen un abonnement pour une année.

      Commentaire


      • #4
        En effet Issa, maintenant on te ponctionne tous les mois ou tous les ans!

        Hélas lorsque l'on a pas les moyens, il faut se priver de tous ces loisirs couteux!

        Concernant la nourriture, la viande et le poisson deviennent un luxe, même les sardines coutent deux fois plus que il y a cinq ans.

        J'ai la chance de savoir cuisiner avec peu de produits bon marché et les rendre excellent, je dépense peu en nourriture.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          ​​​​​​On vit dans une société de consommation ou l'humanité vit dans une cage dorée : certains s'en rendent compte, d'autres préfèrent continuer comme si de rien n'était.

          Commentaire

          Chargement...
          X