Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les préparations alimentaires alternatives menacent la santé des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les préparations alimentaires alternatives menacent la santé des Algériens


    « économique » à de nombreux produits sains sur les marchés, comme divers types de fromages commercialisés à base de « préparations » saturées de corps gras et de nombreux types de sucreries, chocolats, boissons et dérivés du lait qui ont Les jus naturels et les produits de santé remplacés ont envahi les étagères des produits commerciaux, alors que les citoyens les réclament fortement, sans connaître leurs composants et les méfaits pour la santé résultant d'une consommation excessive.

    La rareté des fromages, du chocolat et des jus naturels sur les marchés

    Certains produits alimentaires composés fabriqués à partir de sources non naturelles sur les marchés sont très demandés par les citoyens pour les acheter, en raison de leurs prix légèrement inférieurs à ceux des matériaux d'origine, selon ce que nous avons observé lors d'une tournée de reconnaissance à « Al-Shorouk » à un certain nombre de magasins d'alimentation, où les clients ont confirmé. Ces magasins disent que la principale raison qui les pousse à acheter de tels matériaux lors de leurs courses quotidiennes est les prix qui leur semblent quelque peu acceptables par rapport à des matériaux similaires, en plus du choix de certains matériaux manufacturés en raison de leur goût distinct et de la multiplicité des saveurs ajoutées à certains matériaux, notamment les fromages
    ainsi que la variété des produits proposés dans les magasins pour diverses denrées alimentaires.

    Les fromages fondus artificiellement, ou ce qu'on appelle les préparations fromagères, et les dérivés du lait « yawort » sont en tête de liste des produits qui sont très demandés par les consommateurs, car ils contiennent des pourcentages élevés de graisses et de corps gras dépassant 70 pour cent, et des marques connues ont eu recours à la commercialisation de préparations à base de fromage au lieu de fromages naturels pour éviter une augmentation des prix. d'un grand nombre de chocolat sous le nom de « Fijikao », qui est une préparation en plus de matières sucrées et artificielles semblables en goût au chocolat, mais ce n'est pas le chocolat qui est à l'origine à base de cacao à raison de plus de 60 pour cent, et même les jus naturels sont absents des magasins dont les rayons contiennent un grand nombre de « jus » avec le mot « boisson » écrit dessus, qui sont des poudres et des colorants artificiels mélangés à de l'eau, où la substance concentrée des fruits C'est moins, environ 10 pour cent, alors que le jus doit contenir plus de 70 pour cent de concentré de fruit naturel, ce que peu de marques commercialisent et le prix du litre dépasse les 200 DZD.

    Dans ce contexte, un commerçant d'un magasin d'alimentation a déclaré, dans sa conversation avec nous, qu'il achète habituellement des produits qui répondent aux demandes des clients, c'est-à-dire des produits dont les prix sont plutôt bas, quels que soient leurs ingrédients, indiquant que 70 pour cent des produits de son magasin les clients recherchent des produits alimentaires bon marché, et on lui demande à chaque fois la différence de prix entre certains produits alimentaires similaires en termes d'ingrédients afin d'acheter les moins chers, tandis qu'un petit groupe de consommateurs préfère acheter des aliments qui sont sains pour eux malgré leurs prix élevés - comme il l'a dit.


    La nécessité de connaître le contenu des produits avant de les consommer.

    Dans ce contexte, le président de l'Association de Protection des Consommateurs, Mustafa Zubadi, a déclaré que la tendance du citoyen à acheter ces matériaux alternatifs et combinés est généralement en fonction de ses besoins et de son pouvoir d'achat, expliquant que ces habitudes alimentaires existent même dans certains États et pays développés, étant donné leur faible coût par rapport à celles-ci, avec des aliments naturels de bonne qualité.
    Zabdi a souligné que la consommation de ces produits ne cause pas de dommages directs à la santé et que le consommateur peut manger ces aliments confortablement, à condition de ne pas les consommer en grande quantité ni d'exagérer dans son acquisition, afin d'éviter toute complication de santé à l'avenir.

    Dans le cadre de son discours, Zabdi a souligné que le citoyen et consommateur algérien ignore la nécessité de connaître le contenu des produits, notamment les conserves alimentaires, avant de les consommer, soulignant l'absence d'une culture du savoir et de la connaissance des composants du aliments que nous consommons dans notre vie quotidienne, et connaître leurs sources, ainsi que la différence entre eux et d'autres aliments qui peuvent être similaires en termes d'ingrédients de base, ajoutant que de nombreux Algériens n'ont pas la culture de lire le nom du produit et son composants avant de l’acheter.


    Les préparations alternatives provoquent l'anémie et l'émergence de nouvelles maladies.

    Pour sa part, le spécialiste de la santé publique, le Dr Amhamed Kawash, a mis en garde contre certains aliments promus et commercialisés à travers des publicités télévisées et des sites Web, en raison des dommages qu'ils causent à la santé. a révélé que ces aliments constituent un régime. Un phénomène économique apparu récemment, en raison de facteurs économiques et sociaux et de l'effondrement du pouvoir d'achat des citoyens. Le coût élevé de certaines sources alimentaires importantes est l'une des raisons qui ont incité à la recherche d'aliments alternatifs. sources, selon l’orateur.

    L'orateur ajoute à la diversité de la nouvelle alimentation la production de certains aliments d'origine animale à partir de sources non animales et leur promotion par les restaurants et les experts en nutrition, à l'instar de la production de fromages et de dérivés de viande de différentes sources. ont eu recours à la réduction de la quantité de lait et à son remplacement par d'autres additifs, comme l'ajout de graisses végétales au lieu de graisses animales et l'ajout de certains arômes et colorants qui suggèrent au consommateur qu'il mange du fromage ou de la yourte, mais en réalité, ils sont simplement des alternatives moins coûteuses que représentent les huiles et les graisses, avec seulement un peu de lait.

    Quash a souligné que ces alternatives ne sont pas considérées comme une source alimentaire distincte et équilibrée et qu’elles manquent de sels minéraux, d’eau, de graisses, de sucres, de protéines des deux types, « animales et végétales », et d’autres éléments de base d’une alimentation saine. de leur danger pour la santé, et il les considère également comme un indicateur dangereux de l'apparition de maladies futures causées par la malnutrition. Le Dr Quash estime que ces alternatives causent plusieurs problèmes, parmi lesquels l'anémie et les troubles hormonaux et fonctionnels de divers organes du corps. De plus, ils ne sont pas considérés comme une source majeure de renforcement du système immunitaire, car ils constituent une source alimentaire complète et peuvent donc provoquer des dysfonctionnements au niveau des glandes et des perturbations au niveau des cellules de l'organisme.


    Le retour à une alimentation naturelle pour maintenir l’immunité du corps.

    Le fait de compter entièrement sur des aliments non naturels et génétiquement modifiés dans notre alimentation est l’une des causes du cancer. Quash déclare : « Ces modifications génétiques des sources alimentaires, qu’elles soient végétales ou animales, endommagent le système immunitaire. système responsable de la protection. « Contre diverses maladies », notre intervenant a appelé au retour à une alimentation naturelle basée sur la consommation de légumes, de fruits de saison et de légumineuses comme source importante d'énergie et d'immunité pour l'organisme, qui a des besoins divers et originaux. sources alimentaires qui contiennent des vitamines et des minéraux, contrairement aux aliments manufacturés ou aux substituts, qui conduisent, après une consommation excessive, à contracter plusieurs maladies qui ne sont pas encore apparues, et cela peut être une cause de l'émergence de nouvelles maladies dans le avenir.


    https://www.echoroukonline.com/




    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Aucun contrôle des autorités , c'est la débandade sur les produits alimentaires fabriqués localement , les maladies sont là , les hôpitaux sont pleins , jusqu'à quand
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X