Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier Qwerty au lieu de Averty

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Clavier Qwerty au lieu de Averty

Bonjour, je viens d'acheter un laptop neuf , mais à ma grande surprise je constate qu'il m'a vendu laptop à clavier qwerty anglais au lieu de averty français , par conséquent j'ai du mal à trouver les bonnes touches comme le à , le ê , le Ç , le ù , le î etc... , j'ai trouvé sur google les combinaisons à faire mais c'est harassant et ce n'est pas pratique du tout
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Bonjour,
    Tu peux retourner chez le vendeur et lui demander de te changer le clavier : un clavier AZERTY au lieu de Querty.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Tu peux retourner chez le vendeur et lui demander de te changer le clavier : un clavier AZERTY au lieu de Querty.
      Bonjour, tu veut dire qu'il me change le laptop ?
      (Paul Eluard)

Commentaire

s'il s'agit d'un laptop oui.
        Il y a aussi une autre solution, il te donne ou te vend un clavier AZERTY externe que tu branche en USB.
        ça peut convenir ?

Tu peux prendre une image de ton clavier et la poster?
        Car il peut s'agir juste de la langue de ton laptop par défaut à Anglais. Tu peux la changer en la mettant à Français et ton clavier redevient AZERTY.
        Dernière modification par Nomad7, 06 février 2024, 13h53.

Commentaire

Bonjour Aca!
          Est-ce que ton clavier est en QWERTY d'usine comme ceci,

Ou c'est juste la langue qui a basculé de Français à Anglais?
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

J'ai un Qwerty et ca ne me pose aucune difficulté.

Acapulco. Tu as acheté quoi finalement?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Acapulco. Tu as acheté quoi finalement?
              un dynabook satellite pro L50-j-121

Est-ce que ton clavier est en QWERTY d'usine comme ceci,
              oui je pense bien qu'il est qwerty d'usine , je vais essayer de mettre sa photo si on me montre comment faire à partir de mes images du pc , je ne sais pas pourquoi on peut pas copier et coller une image ici , c'est frustrant

Tu peux prendre une image de ton clavier et la poster?
              la photo du laptop je l'ai dans images , si quelqu'un peut me dire comment l'a mettre ici

https://cdn11.bigcommerce.com/s-sp9o...=2?imbypass=on

finalement ,enfin j'ai pu

Dernière modification par ACAPULCO, 06 février 2024, 21h04.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Ok... C'est bon faut le ramener au vendeur ! C'est un clavier impraticable pour quelqu'un qui s'est habitué à l'azerty...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

désormais , quand j'écris j'ai toujours sous les yeux ceci : https://www.aflahaye.nl/foire-aux-qu...ts-francais/#/
                  (Paul Eluard)

Commentaire

tu as payé combien pour ce laptop?
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

tu as payé combien pour ce laptop?
                      94000,00 Da il est très rapide et une bonne résolution 1920*1080 i5 15“6 SSD etc..., je ne regrette pas son achat malgré que le vendeur m'a eu en me cachant qu'il est qwerty ou peut-être l'état incite les fournisseurs à nous ramener que des qwerty pour avantager l'anglais au détriment du français
                      Dernière modification par ACAPULCO, 07 février 2024, 17h00.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Si t’es mains sont habituées a azerty il suffit de changer la langue du clavier au français de France et y aller au avec le placement des mains sur le clavier …ça marche pour moi, j’ai toujours eu des qwerty à la maison et des azertry au boulot

Commentaire

En plus de ce que propose Sammy, changer la langue du clavier au Français.
                          Tu peux aussi acheter des stickers adhésif pour passer ton clavier de Querty à AZERTY.
                          Les stickers ne coûtent pas cher, tu peux les trouver chez les revendeurs de matériel informatique ou bien les commander sur internet et l'affaire sera réglée.

T'auras ton clavier AZERTY.

Commentaire

Si t’es mains sont habituées a azerty il suffit de changer la langue du clavier au français de France
                            je l'ai fais , mais le probléme ce sont les touches du clavier où on ne trouve pas les é , ù , ç , ê , à etc..., pour les avoir il faut passer par les combinaisons , par exemple pour taper le à il faut faire alt+0224 etc..., au fait comment tu fais pour taper ces lettres

Tu peux aussi acheter des stickers adhésif
                            bonne idée ;merci
                            Dernière modification par ACAPULCO, 08 février 2024, 16h06.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Pour t'y retrouver il faut changer la langue du clavier dans tes paramètre pour avoir la même disposition que l azerty, après les lettres seront placées sur les mêmes touches ( le à sera sur la touche 0 deuxieme ligne du clavier qwerty , é sera sur la touche 2 de la deuxième ligne et ç sera sur la touche 9 de la deuxième ligne du clavier...) ...Mais pour ça il faut d'abord changer la langue dans les paramètres y compris celle du clavier a français de France.

Commentaire

Chargement...
                              X