Annonce

Réduire
Aucune annonce.

campagne acharnée des laboratoires étrangers contre les médicaments Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • campagne acharnée des laboratoires étrangers contre les médicaments Algériens

    Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé, jeudi à Alger, que les médicaments fabriqués en Algérie, notamment les génériques, étaient de très haute qualité, d’où cette “campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers”.

    “Nous faisons face à une campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers ciblant les médicaments localement fabriqués, notamment au vu du taux de couverture recrudescent des besoins du marché local des médicaments qui est de 72%”, a fait savoir M. Aoun lors d’une plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, plaidant pour une “la conjugaison de tous les efforts pour contrer cette campagne et permettre au secteur de la production pharmaceutique en Algérie de poursuivre son développement et ses progrès”.
    Et d’ajouter: “le secteur de la production pharmaceutique s’emploie actuellement à garantir des médicaments de qualité à un prix réduit pour préserver le pouvoir d’achat”, affirmant que “tous les médicaments fabriqués en Algérie, notamment les génériques, sont des médicaments de très haute qualité à des prix raisonnables, ce qui justifie le recours de certains laboratoires étrangers à lancer une campagne acharnée contre ces produits”.

    Cette campagne, “qui a été lancée il y a deux mois”, a également été nourrie par l’affluence des citoyens sur les médicaments produits localement, entrainant ainsi “l’augmentation du chiffre d’affaire des laboratoires locaux contre une baisse de celui des laboratoires étrangers”.

    Répondant à la question du membre du Conseil de la nation, Tahar Ghazil (Front El-Moustakbal) relative “aux mesures prises par le ministère en ce qui concerne la qualité des médicaments fabriqués localement”, M. Aoun a expliqué que la commercialisation de tout médicament en Algérie se faisait “après son enregistrement par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), étant l’organisme légalement habilité à effectuer le contrôle et l’expertise des médicaments et des produits pharmaceutiques avant leur approbation”.

    Le ministre a souligné, dans ce sens, que la production de médicaments ne pouvait être assurée que par des établissements pharmaceutiques agréés par les services du ministère, conformément aux bonnes pratiques de fabrication et aux normes internationales en vigueur.

    M. Aoun a rappelé que l’enregistrement de tout médicament auprès de l’ANPP passe par plusieurs étapes, dont l’évaluation des différents éléments du dossier pharmaceutique, partant des matières premières jusqu’au produit final, ainsi que l’approbation par le laboratoire de contrôle de la qualité relevant de l’établissement pharmaceutique fabricant.

    echouroukonline
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La mentalité de pleureuses commence à être vraiment fatiguant.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Et voilà la naissance d'un autre complot

      Commentaire


      • #4
        “Nous faisons face à une campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers ciblant les médicaments localement fabriqués, notamment au vu du taux de couverture recrudescent des besoins du marché local des médicaments qui est de 72%”, a fait savoir M. Aoun
        Rien de plus normal que des laboratoires étrangers s'attaquent aux concurrents qui menacent leur monopole dans un pays , l’Industrie pharmaceutique c'est comme l'industrie de l'armement, elle est tenue par des charognards, une dizaine de groupe dans le monde " Big Pharma" ( (Johnson & Johnson, Roche, Pfizer, Bayer et Novartis, Sanofi.....) qui se livrent à une guerre commerciale sans merci.


        l’Algérie ( comme d'autres pays pétroliers) est un marcher très juteux, toute tentative d’émancipation dans ce secteur industriel sera combattue, salie par des campagnes médiatiques et par la corruption.

        Le Maghreb et la l'Afrique francophone, c'est la chasse gardée du groupe francais SANOFI, tous les coups sont permis...

        “la conjugaison de tous les efforts pour contrer cette campagne et permettre au secteur de la production pharmaceutique en Algérie de poursuivre son développement et ses progrès”.

        Le groupe Algérien SAÏDAL est sur la bonne voie, il doit s'adapter pour survivre parmi ces vautours, tenir bon et ....aux dirigeants d'arrêter de pleurnicher, c'est la loi du marcher
        Dernière modification par sako, 04 février 2024, 15h50.

        Commentaire


        • #5
          sako

          L'industrie pharmaceutique a la mainmise sur les ordres de médecins, de pharmaciens. Tout médecin qui bouge ou menace leur industrie se voit suspendu par l'ordre ou le collège des médecins.

          Tout a commencé aux États-Unis par le charlatan Rockefeller qui a forcé toutes les écoles de médecine qui n'enseignent pas la médecine allopathique de fermer leurs portes dans le rapport de Flexner.

          En Europe, bcp d'universités utilisaient le livre '' Le canon de la médecine '' comme la référence de l'enseignement de la médecine. Big Pharma a déraciné tout ce savoir millénaire pour introduire les livres qui font la promotion des produits pétrochimiques brevetés.

          "If all medicines were thrown into the sea, it would be that much better for mankind and much worse for the fishes'' Dr. Oliver Wendell Holmes Sr.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à blairer ce Aoun. Il a l'air d'un bouledogue toujours prêt à japer.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire

            Chargement...
            X