Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le divorce pour absence d'amour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais pour le bien des enfants, un couple séparé doit ne jamais les prendre en otage ni les priver de l'autreAujourd'hui 23h12
    Exact Rica,
    Surtout que les enfants ne sont pas dupes ...Un parent qui commis cette erreur aura perdu son amour de mari et l'estime de ses enfants qu'il voit pousser chez lui en se disant tout bas; etant petit; " j'aurai aimé partir avec papa/maman" mais une fois grands ils partiront vraiment...

Les laisser juger d'eux-même, ne pas dénigrer l'autre, ne pas permettre un manquement de respect même en l'absence de l'autre fera que les enfants sauront mettre un point, un visage sur cette histoire qu'est la leur pour pouvoir se construire "normalement"

Petits, dure sera la tâche ...Car le jouet, la situation de l'autre font que...
    Mais devant la sincérité de l'amour tout bien tombe!

Commentaire

tu as tout dit nazwa!
      je suis amoureuse...

Commentaire

Bonjour et merci pour vos réactions.

Je pense que l'absence d'amour fait que nous ne sommes plus épanouie et qu'on ressent un grand vide.

Si on choisit de réparer/sauver le couple, alors comment re-aimer quelqu'un ? Comment faire ? Puisqu' au départ, on ne sait pas exactement pourquoi on aime une personne.
        Cela est plus compliqué dans la société algérienne car les couples se marient sans avoir vécu ensemble donc sans se connaître vraiment. Le choc vient après le mariage.

Pourquoi allah a fait que le divorce soit si facile : il suffit de prononcer un mot !!
        Pourquoi dieu a permis aux hommes de se marier avec 4 femmes ?
        Peut être que dieu sait qu'un homme ne peut pas vivre avec une femme pour laquelle il ne ressent plus de passion. Aussi pour soulager sa femme de devoir s'occuper tous les jours d'un homme qui l’embêté et avoir plus de liberté (enfin je pense)!

Il y a deux solutions après l’échec : ou bien on accepte son sort, son Mektoub, ou bien on se dit qu'on a droit à une deuxième chance.

La question est donc :
        • Est ce qu'on peut se sacrifier pour ses enfants et vivre sans amour le restant de ses jours ?
        • Est-ce qu'on peut penser plutôt à son bien être et se dire qu'un jour les enfants grandiront et partiront ?
        L’homme en question a fait se qu’on appelle chez nous un mariage de raison : deux personnes issu de famille aisées…Etc

Apparemment les biens matériels et les intérêts ne rendent pas heureux !

Commentaire

difficile hashepsout de prendre une décision pour quelqu'un d'autre... cette personne a sa propre histoire... comme tu dis en algérie les mariés ne se connaissent qu'après le mariage et ça crée de drôle de surprise... crois-moi!!!
          je suis amoureuse...

Commentaire

Bonjour

L’homme en question a fait se qu’on appelle chez nous un mariage de raison : deux personnes issu de famille aisées…Etc
            Un lien noué sur la base de la "raison" veut que ce lien disparait une fois que cette raison soit satisfaite ou n'a plus lieu.
            Si cette raison était juste de fonder un foyer, celle là est pour de bon donc sans souci mais si c'était pour un intérêt matériel: profiter de la richesse de l'autre par exemple, ca se termine mal en général.
            C'est le cas de ceux qui se marient pour les papiers par exemple. Une fois le mari ou l'épouse obtiennent leur papiers ca finit en général par le divorce.
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

on passe minable après toi justfor
              je suis amoureuse...

Commentaire

Ah non hacha takbaylit, moi je veux me marier pour de bon
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

Commentaire

héhé trop facile

pourquoi se sont ils mariés alors ???
                  il n'a qu'a essayer de se rapeler les moments d'avant leur mariage et les moments de conception de ces bb et la je suis sure qu'il trouvera une solution autre que le divorce
                  maintenant si il ne veut pas c'est qu'il ya une autre victime qui un jour dira d'elle ''oui je ne l'aime plus puis je divorcer ''
                  ok part mais laisse la maison et on vera qui sera le plus chere à ce moment
                  hihihihi

Commentaire

que cest mignon

Commentaire

Chargement...
                    X