Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne année 2974 (Yennayer)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi maintenant je refuse de la feter car je crois que c'est une fete d'origine paienne.

Issa,

Un choix tout à fait respectable. Moi même depuis ma jeune enfance, bien que né de parents musulmans, j'ai rejeter cette religion une bonne fois pout toute, aujourd'hui à 75 ans, au crépuscule de la vie je suis convaincu d'avoir fait un bon choix.

Après tout ce n'est pas un bédouin d'Arabie qui n'a pas plus de mérite que moi que revient de régenter de ma vie? ...
    Dernière modification par infinite1, 15 janvier 2024, 19h33.

Commentaire

Issa

Parfois, tu dérailles, et c'est malheureux !
      Certes, Yennayer n'est pas une fête religieuse, mais ce n'est pas une pratique anti-Islam ! Sinon, comment peux-tu expliquer cette fidélité, depuis des siècles, qu'ont les peuples (Musulmans) d'Afrique du Nord et du Sahara à célébrer cette tradition ? Ces derniers jours, les Tours de Tripoli (Libye) sont illuminés aux couleurs de Yennayer (il y a des vidéos).
      Saches qu'il y a beaucoup d'autres fêtes qui ne sont pas expressément religieuses mais qui sont fêtées en Algérie et dans les autres pays du Monde
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Envoyé par Issabrahimi
        Moi maintenant je refuse de la feter car je crois que c'est une fete d'origine paienne
        C'est assez stupéfiant que des Algériens dénoncent les fêtes locales algériennes pour défendre les fêtes d'origine étrangère notamment les fêtes saoudiennes!

Les fêtes islamiques de Aid al-Fitr et Aid al-Adha sont des fêtes d'origine saoudienne qui avaient été créées par les Saoudiens pour les Saoudiens. Des fêtes qui s'étaient ensuite imposé à travers le monde y compris en Algérie dans le cadre des conquêtes musulmanes.

Indépendamment qu'elles soient paiennes ou religieuses, les fêtes sont avant tout des traditions culturelles qui servent la société y compris en renforçant les liens sociaux et l'harmonie sociale au niveau familial, local et national.

Concrètement, la fête berbère de Yennayer est auss légitime que les fêtes saoudiennes de Aid al-Fitr et Aid al-Adha. La différence vient du fait qu'en tant que nation algérienne, on a choisi d'ignorer voire de rejeter les fêtes d'origine locale et de privilégier et de promouvoir les fêtes d'origine étrangère.

Commentaire

Chargement...
        X