Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonne année 2974 (Yennayer)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonne année 2974 (Yennayer)

Bonne année 2974 ! Yennayer amarvouh !

TRAVAIL SANTE PROSPERITE !!!

« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Assegas Ameggaz
    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Bonne fête les femmes et les hommes libres
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Merci. Assegas Ameggaz et meilleurs voeux de santé et de bonheur à toutes et à tous.

Commentaire

Commentaire

2974 déjà .!! j'en reviens pas comment le temps passe vite
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

La tradition joue un rôle essentiel dans la formation de notre patrimoine, car elle englobe les coutumes, les croyances et les pratiques transmises de génération en génération... C'est à travers celles ci que nous nous connectons avec nos ancêtres, préservant par filiation leur sagesse et leurs expériences.

Bien que la tradition n’est pas sans complexités et défis, dans son essence elle permet différentes perspectives en mettant en lumière son impact sur la société.

Ce ci dit, en ce jour de Yennayer 2974, je tiens à souhaiter à mes compatriotes d'ici et d'ailleurs Asseggas Ameggaz des meilleurs...

Commentaire

Bon Yennayer à toutes et à tous
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonne fête à tous ainsi qu à vos familles

Commentaire

Quand j'étais en Algérie, je ne connaissais pas du tout cette fête.
                    Je suppose qu'elle a toujours été fêtée par une bonne partie des Algériens depuis des siècles.

Bon Yanayer à toutes et à tous.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bon Yenayer.

Durant mon enfance on nous offrait des petits paniers de fruits secs.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Les populations originaires du Grand Sud algérien fêtent Yennayer, et mieux encore, elles savent parler tamazight ! Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les reportages à la télévision.
                        Moi aussi je suis stupéfait, je croyais que cette fête était spécifique à la Kabylie
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Quand j'étais en Algérie, je ne connaissais pas du tout cette fête.

Pour mon grand pere Allah Yarhmah, elle était une fete sacrée chaque année pourtant on est de l'Ouest. Moi maintenant je refuse de la feter car je crois que c'est une fete d'origine paienne.

Commentaire

Issabrahimi

Quelle tristesse cette religion !

Moi à compter de cette année je ne dirai et ne rendrai plus le as-salamou alaykoum , tu viens de m'en convaincre.

Le terme salam signifie : être à l’abri et bien protégé contre le mal et les défauts, ce qui est la paix en Islam. As-salam est aussi un grand nom d’Allah, le Puissant et Majestueux. Sur la base de cette explication, le fait de dire as-salamou alaykoum signifie Allah vous observe et vous voit . Autrement dit c'est une menace.

Mais je dirai Yennayer tout les ans !

Commentaire

Neufseptrois

Je n'oblige personne de la feter ou ne pas la feter. Mon frere la fete encore. Moi par conviction non. Live and let live.

Commentaire

Chargement...
                              X